olivesaumon Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 Bonsoir j'ai une PS2 dont le tiroir a cd s'ouvre et se ferme plus vite que l'eclair avec un bruit d'enfer et apres pas de lecture .quelqu'un a t'il une solution. merci d'avance
Mac Gyver Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 Bonsoir, Premiérement ne plus utiliser ta console de jeux, je dirais même plus ne surtout plus l'allumer. Deuxiémement la confier a un professionel afin que celui ci te change le BA ou LA Defecteux. Aprés il ni aura plus aucun soucis.. Peux tu me préciser la version de ta console stp ?
olivesaumon Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Posté(e) le 27 février 2006 C'est une SCPH30004 modèle 10vis. Où je peux trouver la pièce défectueuse, pas trop cher. merci Bonsoir, Premiérement ne plus utiliser ta console de jeux, je dirais même plus ne surtout plus l'allumer. Deuxiémement la confier a un professionel afin que celui ci te change le BA ou LA Defecteux. Aprés il ni aura plus aucun soucis.. Peux tu me préciser la version de ta console stp ?
PereVerti Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 Lu, Tu peux trouver le LA et BA sur la plupart des sites de vente de puces, mais je te préviens, c'est coton à changer... ++
eremation Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 slt pour savoir la version exacte de ta console, section tuto a+
olivesaumon Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 Ma PS2 est une V3, et du coup je ne trouve pas le LA et BA pour cette version, est ce quelqu'un a une bonne adresse? Si c'est vraiment coton a changé en gros vaut mieux la mettre au placard jusqu'a trouver une carte mère en bon état. Lu, Tu peux trouver le LA et BA sur la plupart des sites de vente de puces, mais je te préviens, c'est coton à changer... ++
Mac Gyver Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour, Avant de le changer il faut tout de même vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une nappe qui aurait légérement bouger dans ta console car il s'agit d'une V3.. ^_^ ^_^ ^_^
eremation Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 ou la lentille qui a grille ou voir sale
olivesaumon Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 J'ai demonter piece par piece la Ps2 et tout est ok, la lentille je ne sais pas, mais ya un lien en une lentille morte et le lecteur cd qui s'ouvre at ferme a toute allure???? ou la lentille qui a grille ou voir sale
eremation Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97621
olivesaumon Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 Bon en fait j'ai une question toute vête mais c'est koi le BA et LA, a quoi ca sert, ou ca se trouve dans la PS2 et quels sont les signes si l'un ou l'autre est grillé. merci d'avance a+ http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97621
olivesaumon Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 je savais que la question etait stupide encore merci, une question comment savoir si les composant sont griller car la lentille elle est nickel elle tourne super bien sur une autre ps2. sinon c'est vraiment la galere a changer la BA/LA. le romeo mod est il encore utile quand la console ne marche plus? a+ section tuto
eremation Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 une question comment savoir si les composant sont griller car la lentille elle est nickel elle tourne super bien sur une autre ps2. tres bonne question, je crois que tgv26 ou mac gayver on repondu a cela ds plusieurs post,alors fais une recherche car pour le moment j ai pas le temp.Mais il faudra que je complette un tuto avec c est information sinon c'est vraiment la galere a changer la BA/LA. oui j ai casse une carte mere car j avais pas le bon matos pour desoude la BA/LA le romeo mod est il encore utile quand la console ne marche plus? non
xam1311 Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 (modifié) il faut tester si sur le LA , il ya plus de trois pattes qui font ground , il est hs oui j ai casse une carte mere car j avais pas le bon matos pour desoude la BA/LA me too Modifié le 8 mars 2006 par xam1311
olivesaumon Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 comment onfait ca? je suis debutant en reparation de Ps2, t'as pas une petite photo? merci d'avance pour vos réponses. il faut tester si sur le LA , il ya plus de trois pattes qui font ground , il est hs oui j ai casse une carte mere car j avais pas le bon matos pour desoude la BA/LA me too
xam1311 Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Pour tester le LA , multimètre en posittion ohmètre un côté sur la partie cuivré de la cm et l'autre sur les pattes du LA une par une , et si tu as plus de 3 fois 0ohm sur la totalité des pattes => HS , prend un multi avec pointe fine c plus simple
olivesaumon Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Merci à tous vous me depannez bien. je vous tiens au courant de mes reparations. a+ il y a un tuto maintenant
Mac Gyver Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Bonsoir, Le BA peut être Hors Service même si il a moin de 3 pattes a la masse... Technique du Chef : Met un jeux, fait tourner la console 1 minute, si tu poses ton doigt sur le Ba et que tu a s une grosse brulure sur le doigt, ton BA est Hs.... Surchauffe d'un BA sur une durée limitée = BA Hors Service.... ^_^ ^_^ ^_^
olivesaumon Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Posté(e) le 14 mars 2006 Pas facile a testé le BA sur une V3 mais bon j'ai trouvé qu'une patte à la masse et pourtant ca marche toujours pas. dites moi si je me trompe mais mon probleme de lecteur cd qui souvre et se ferme aussitot et a grande vitesse est bien lié au probleme de BA??? Bonsoir, Le BA peut être Hors Service même si il a moin de 3 pattes a la masse... Technique du Chef : Met un jeux, fait tourner la console 1 minute, si tu poses ton doigt sur le Ba et que tu a s une grosse brulure sur le doigt, ton BA est Hs.... Surchauffe d'un BA sur une durée limitée = BA Hors Service.... ^_^ ^_^ ^_^
Mac Gyver Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Bonsoir, Quasiement sur qu'il s'agit d'une nappe mal clipsée... Vérifie bien tes nappes... ^_^ ^_^ ^_^
eremation Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 j ai fais un tuto qui traite du BA/LA, section tuto
olivesaumon Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Posté(e) le 14 mars 2006 pas le conrage de demonter remonter la v3 ce soir, je fais ca demain et je vous tiens au courant. Bonsoir, Quasiement sur qu'il s'agit d'une nappe mal clipsée... Vérifie bien tes nappes... ^_^ ^_^ ^_^
Messages recommandés