[tuto] Dgen 1.30 Pour Eloader 0.95 !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, l'emulateur megadrive DGEN 1.30 fonctionne désormais grâce au eLoader 0.95 de fanjita !!

Mais il faut procéder à quelques petites modifications sur le loader..

Pour commencer télécharger :

- DGEN 1.30 http://syn-k.sakura.ne.jp/dgen_psp/dgen_psp_130.zip

- Lua Player 0.14 http://rapidshare.de/files/13889719..._v0.14.rar.html

- eLoader 0.95 http://www.fanjita.org

une fois tout c'est programmes installés et mis sur la PSP, dans celle il faut aller dans le dossier PSP/eloader et modifier avec le bloc note le fichier "loader095.cfg" (clic droit, "ouvrir avec..." et selectionner le bloc note..)

Il faut modifier comme ceci les lignes de commandes (simplement rajouter des Y ou des N à la place..) :

[global]

# menu : which menu file to load

menu=ms0:/psp/game/loadmenu095.pbp

# Kill system threads? (Might give better stability)

killthreads=Y

# Allow soft reset of PSP by holding LTrig+RTrig+START?

softreset=Y

# Return to the loader menu after soft reset, or go to the XMB?

resettoloader=Y

# Save and restore stack frame either side of running menu?

savestack=Y

# Clear RAM after running menu?

clearRAMaftermenu=Y

# Clear RAM before the loader exits?

clearRAMonExit=Y

Une fois cela réalisé, chercher la ligne ci dessous et faite la même modif :

# Warn before automatically patching kernel apps? [Y/N]

patchkernelwarning=Y

De là, lancer la PSP avec le loader de GTA, puis Lua player ! Une fois celui ci ouvert, quitter le avec les touches L+R+Start, une fois revenue sur le menu du loader, lancer DGEN 1.30 et voilà ! A noter que sonic 1 fonctionne désormais sans erreur, et apparemment le son marche parfaitement bien avec tous les jeux !

A noter qu'il ne sera plus nécessaire par la suite de lancer lua player pour pouvoir lancer DGEN 1.3 ! C'est uniquement à faire pour la toute première fois !

Bon jeux !!

Il est possible que cette méthode fonctionne avec de nombreux autres homebrews !!!

PS : source prise sur http://forums.qj.net (anglais)

NOTE POUR LES MODERATEURS: merci de déplacer en rubrique "tutoriaux"

Modifié par geodemars
Posté(e)

Une Seule chose a dire,

MERCI BEAUCOUP A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de rien :)

mais ce n'est pas vraiment moi qu'il faut remercier, je n'ai fait que simplifier et traduire le tuto que j'avais trouvé sur le site en anglais

aprés je vais essayé de voir si d'autres applications sont compatible en + !!

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

j'avais juste envie de te remercier pour ce tuto (même si il n'est pas de toi ) simple et concis qui me fait voir ma psp sous un autre jour :oki:

je vais enfin en tirer qque chose de plus (d'ici a ce que je lise tous les tutos je pense qu'on aura trouvé un remède pour les versions supérieures a la 1.5 :fouf: )

aprendre avec le sourire messieurs les modés ;)

Posté(e)

bonjour

j'avais juste envie de te remercier pour ce tuto (même si il n'est pas de toi ) simple et concis qui me fait voir ma psp sous un autre jour :oki:

je vais enfin en tirer qque chose de plus (d'ici a ce que je lise tous les tutos je pense qu'on aura trouvé un remède pour les versions supérieures a la 1.5 :fouf: )

aprendre avec le sourire messieurs les modés ;)

de rien :ok:

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer ton sujet dans une section plus appropriée.

Merci de ta compréhension.

Posté(e)

Voila j'ai une psp version 2.5, j'ai télécharger l'eboot loader pour pouvoir lancer des applications et surtout des emulateurs. J'arrive à lancé gta avec l'eloader, un fois que je suis sur la page d'accueil je voit les aplications et emulateur que j'ai ( jusqu'a la pas de problemes). Mais une fois que je veux lancer l'émulateur apres avoir cliqué dessue ma console plante elle s'ettint ( imposible de lancée n'importe quel emulateur ou application : ni Dgen ni SNES, etc...). Il n'y a que l'émulateur PSPGBA que j'arrive a lancé ( le probleme avec cet émulateur c'est qu'il se passe la meme chose quand je lance un rom). Pouvez vous m'aidez sa seraai sympa car la j'en ai marre. crying MERCI

Posté(e)

Voila j'ai une psp version 2.5, j'ai télécharger l'eboot loader pour pouvoir lancer des applications et surtout des emulateurs. J'arrive à lancé gta avec l'eloader, un fois que je suis sur la page d'accueil je voit les aplications et emulateur que j'ai ( jusqu'a la pas de problemes). Mais une fois que je veux lancer l'émulateur apres avoir cliqué dessue ma console plante elle s'ettint ( imposible de lancée n'importe quel emulateur ou application : ni Dgen ni SNES, etc...). Il n'y a que l'émulateur PSPGBA que j'arrive a lancé ( le probleme avec cet émulateur c'est qu'il se passe la meme chose quand je lance un rom). Pouvez vous m'aidez sa seraai sympa car la j'en ai marre. crying MERCI

A tu fais la modif du fichier comme indiqué sur le tuto ? si oui, essaie de remettre les fichier d'origine, car la nouvelle version de l'eloader supporte peut etre désormais les nouveaux émulateurs (moi je peux plus tester j'ai une 1.5 maintenant), ou si tu n'a pas encore fait la modif, fait la :ok:

Posté(e)

Salut "Gaetan"

Je suis enfin arrivé a faire marcher l'émulateur snes maintenant si tu le sais tu pourrais m'expliquer comment marche l'émulateur pspgba car j'arrive a le lancé mais es que je lance les roms il se bloque et la console plante. Je vourais aussi savoir quels sont tout les émulateurs et application qui marche avec l'eloader

PS: votre lie pour télécharger lua player v0.4 il marche pas.

Merci beaucoup si tu peut m'aider.