Quelle Tv Pour La Xbox ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je pense prochainement changer de tv mais je voudrai qu'elle soit nickel pour ma xbox modifiée. J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un LCD avant de me laisser tenter mais quand j'ai vu le résultat à l'écran : catastrophe !! ( pourtant un Thomson dernière génération ).

C'était relativement correct avec les jeux xbox mais avec l'émulation que j'ai pourtant réglé aux petits oignons, ce fut lamentable: les décors du fonds se brouillaient dès que le sprite bougeait et cétait pixélisé par rapport à un cathodique.

Depuis, je me demande si je ne vais pas racheter un bon TV cathodique où il n'y a pas tous ces pbs...

On m'a aussi parlé des tv 100htz qui sont apparemment géniales mais je ne sait pas ce que çà donne pour le jeux vidéo...

Voilà, je me soumet à vos avis et merci d'avance pour vos messages

Un décu de la haute technologie.

Posté(e)

Salut

la xbox 1 ne fait pas de HD donc sur une tv lcd "HDTV" avec le cable d'origine xbox tu obtiens en générale un truc dégueulasse, parcontre tu peux acheter un cable yuv pour ta xbox, mais pour de bon résultat faut etre en NTSC donc tous tes jeux pal, ba ..... :lol:

mais meme, ça ne sera jamais aussi joli que sur une cato 16/9 en 100hz c'est clair.

mais si demain t'achete une 360 ça va être tout le contraire et tu vas regretter ton achat de tv à tube. donc faut choisir.

++

Posté(e) (modifié)

Salut

la xbox 1 ne fait pas de HD donc sur une tv lcd "HDTV" avec le cable d'origine xbox tu obtiens en générale un truc dégueulasse, parcontre tu peux acheter un cable yuv pour ta xbox, mais pour de bon résultat faut etre en NTSC donc tous tes jeux pal, ba ..... :lol:

mais meme, ça ne sera jamais aussi joli que sur une cato 16/9 en 100hz c'est clair.

mais si demain t'achete une 360 ça va être tout le contraire et tu vas regretter ton achat de tv à tube. donc faut choisir.

++

Comment ca la xbox 1 ne fait pas HD ? Bien sur que si, il faut etre en NTSC ( enigmah ), activer les modes 480p, 720p et 1080i et activer le progressif et les jeux PAL ne posent aucuns probleme ( a part quelques uns sur lesquel il faut modifier le .xbe avec un éditeur hexa).

Mais va sur mon post sur le x2vga+ tu trouvera toutes les réponses.

Disons que si tu veut vraiment voir la différence, le meilleur écran est sans doute un CRT de PC, ou alors pour un LCD, le mieux serait qu' il ait du 640 par 480p en résolution native ( comme presque aucun jeux ne passent + haut ... ) enfin bon va voir sur mon post ca t' ouvrira l' horizon sur ce sujet qui est très intéressant.

Allé a+

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

re

j'ai toujours entendu que la xbox ne faisait pas du vrai hd (cause elle n'adopte pas la résolution appropriée)

mais comme tu as l'air vachement calé sur le sujet, je te crois sans probleme ;) en plus t'as l'air convaincu donc ça doit être vrai. :)

sur le truc des tv 100hz qui sont lisse voir flou, je suis pas d'accord car j'en possede une, c'est Sharp c'est pas n'importe koi, et dessus y a tout un tas de filtre et mode de fonctionnement en l'occurence "console de jeu" et tous ceux qui connaisent la xbox sur tv classique quand il voit le résultat sur ma sharp c'est une dalle plate 16/9 en plus, ils sont bien surpris. peut etre que ce que tu dis est vrai sur une téloche leaderprice mais pas sur une haute gamme.

Posté(e)

Lol, une philips c'est quand même pas une télé bas de gamme!

j'ai jamais dit que sa philips etait une bas de gamme, il a cité la marque de sa télé apres mon message.

Phillips c'est comme une bonne thomson, ce sont de bon téléviseur, disont que c'est pas de la sous marque genre LG, mais ça reste un produit standart. Pis loin de moi l'envie de vous vexer les gars :P

demain quand vous passerez devant un marchand de tv, regardez une sharp qui coute 2 fois le prix d'une autre, juste que c'est pas pour rien....

++

Posté(e)

Non je ne suis pas vexé, quand je dis chacun sa facon de voir,

c'est au niveau de la sensibilité visuelle de chacuns

Y en a qui vont adorer le plasma alors que je trouve que c est a vomir

et inversement ...

T'inquiètes pas, avec un cable HD en 60 Hz, je trouve ca nickel