Memory Stick Laquelle Choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, on vient de m'offrir une PSP comme cadeau d'anniversaire, :)

Mais, le hic c'est qu'on me l'a acheté depuis le 15 Septembre (heuresement pour le firmware 1.52), j'ai donc une MS de 32 Mo :( .

Je ne peux rien faire avec, sauf quelques pistes mp3!

Je me suis mis à chercher sur le net d'une MS plus volumineuse.

Bon, j'ai quelques questions (peut-etre agaçantes :marteau: )

-Faudrait-il de préférence utiliser des MS SONY (comme celle du pack avec écrit dessus PSP), ou alors ou peu importe la marque?

-On m'a déconseillé les MS Sandisk, leur durée de vie est courte par rapport à ceux de SONY. Est-ce vrai?

-Que me conseillez-vous d'acheter:

/ une SONY MS 1 Go 4901780942947.gif

/ une SONY MS 1 Go High Speed 14923_mini.jpg

/ une Sandisk 1Go g_J3080006.jpg

On m'a dit aussi que quelques jeux entre autre GTA pouvait etre joué que sur une MS> 1Go, est-ce vrai? Si oui j'opterai pour le MS 2Go.

/ une SONY MS 2 Go getimage.php3?url=http%3A%2F%2Fkonsolenprofis.de%2Fshopbilder%2Fpsp%2Fpsp0036g.jpg

/ une SONY MS 2 Go High Speed SONC3325.jpg

Merci de me répondre.

Désole si mes questiions paraissent si basiques.

Posté(e)

les scandisk rox c garantie a vie, je sé po ki t'a raconté cte connerie mais c pa vrai

g une scandisk 1 Go rudement mise a l'epreuve depuis septembre et tjs nikel :D vitess et tout :D

Posté(e)

bonjour

moi ja ila sony 1go high speed

je doit dire que cest une tres bonne memorie stick,transfert rapide

je les acheter une semaine apres la sortie de la psp,elle coutais 179 euro,et maintenant moins de 100 euro :angry:

++

Posté(e) (modifié)

Je te conseille completement Sandisk en 1 ou 2 go suivant finance.

Il y avait à l'époque,un test de rapidité qui avait été éffectué sur chaqune des marques de carte memoire (Sandisk et Sony), et la Sandisk en été sortie glorieuse sur chaque points traités.Par contre il me semble que Sandisk est un peu plus coûteuse mais c est a vérifier.

@++

Modifié par olliv28
Posté(e)

moi j'ai chopé une sony highspeed 1Go sur Ebay en provenance d'angleterre (40 euros fdp compris) et franchement ca tourne plutot bien ( environ 4 min pour la remplir completement)

Posté(e)

Merci beaucoup les amis pour vos précieuses réponses, je crois que j'opterai pour la MS SONY 2 Go High Speed pour le moment, peut-etre après j'en achèterai une autre.

Posté(e)

Moi j'ai acheté une MS High Speed 2Go sur ebay au mois de septembre et depuis hier impossible de la formater, je pense qu'elle est H.S. Est ce que la garantie sony pourrait marcher? (pas de facture). Sinon taux de transfert impressionnant 9Mo/s en écriture.

Posté(e)

Arf moi j'ai acheté une Sandisk 2Go ce matin. Je crois que c'est une bootleg car elle fait 1950Mo. Elle est bleue.

Qqun peu me dire si c'est un vraie ou une fausse car il me semblait que les 2GO faisait après formatage 1910Mo.

Posté(e)

Arf moi j'ai acheté une Sandisk 2Go ce matin. Je crois que c'est une bootleg car elle fait 1950Mo. Elle est bleue.

Qqun peu me dire si c'est un vraie ou une fausse car il me semblait que les 2GO faisait après formatage 1910Mo.

Refait le test après avoir installé Super Copier 2 (la derniere version)

Et surtout tiens nous au courant. De plus si tu pouvait poster une photo ou un link vers le meme modele que tu as ca serait bien.

Posté(e) (modifié)

moi je connais quelqu'un qui me fait une sony hight speed 2Go qui viens de chine à 105€ mais voila ça viens de chine et on m'a dis que plus souvent ce sont des cartes de contrefaçon elle fonctionne mais sont de moins bonne qualité niveau vitesse par exemple et il parait qu'elle n'ont pas vraiment 2Go

sinon quand je vois que sur RDC ya une sandisk 2Go à 134.95 je me tate ça vaut quoi d'après vous?

vous feriez quoi à ma place ? la sony à 105€ ou attendre que la sandisk baisse?

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

J'ai la même que ALI, environ 4.5Mo/s en écriture.

Mais 12Mo/s en lecture :) et c'est le principale, une fois dans la psp :)

Je suis donc juste un peu déçu par la rapidité en écriture, mais à priori, il n'y a pas de carte 2Go avec une très grande rapidité en écriture.

A++

TuX

Posté(e)

Désolé ALI super Copier 2 n'a rien a voir avec la taille, j'avais mal dormi quand j'ai écrit ca. La taille c'est bon.

Combien tu l'a payé sans indiscrétion ?

279.- Francs Suisse. 1,53frs = 1 euros.

Et j'ai revendu ma 1Go a 120frs.-. Donc 279 - 120 = 159 :D

Posté(e)

Achète une 2go que tu trouves le moins cher possible. De toute façon l'écart entre ces cartes n'est pas assez grand pour valoir un prix plus important mais si j'ai une préférence pour les sony high speed!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous :)

j'hésite moi aussi entre une sandisk classique et une gaming 2 Go, je me doute que la gaming est meilleure mais une fois en jeu, est-ce que la différence de vitesse est perceptible ?

Merci pour la réponse, une fois de plus, vos conseils me seront précieux :)

Posté(e)

-On m'a déconseillé les MS Sandisk, leur durée de vie est courte par rapport à ceux de SONY. Est-ce vrai?

Je peu me tromper mais il me semble que Sandisk frabrique les MS pour Sony, les seules vraies differences devraient donc etre vraiment qu'estetique.

En fait Sandisk agi un peu comme agilent technologies. Ils fabriquent des accessoire pour pour les constructeurs (tel que cisco, 3com et autre dans le cas d'agilent), et vendent les memes accessoires mais sans le Logo du constructeur, et sans la meme marge non plus.