vrp84 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 bonjour tout le monde, je sais pas si je poste au bon endroit , si c'est pas le cas , je m'en excuse je viens depuis ce matin m'apercevoir que ma xbox ne fonctionne plus. en effet , au démarrage , elle fait un drole de bruit, et affiche au bout de qq temps ceci : OOPS ! SOMETHINH IS WRONG ( vi c peu dire lol ) 01 <--- Error Code Code Définitions 5-9 Hdd error 10-12 Dvd Error 13 Dashboard could not be launched 14 generic dashboard specified error 16 Dashboard files/setting incorrect 20 Dashboard was lauched but failed 21 Generic, unspecified error J'ai donc enlevé ma puce , et du coup j'a plus de bruit, mais le voyant power clignotte rouge et un message d'erreur s'affiche : votre xbox ne fonctionne pas correctement , veuillez contacter support xbox .... si quelqu'un peut m'éclairer sur son état, est-elle hs ? ou ya quelque chose à faire ? merci de votre aide et bonne journée à vous tous
JaHeLL Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 salut, n 'ayant jamais entendu parler de cette erreur, j' ai cherché, et voilà ce que j 'ai trouvé : Voilà ce que j 'ai trouvé : 0 - any - No error (duh)1 - bootldr - Unknown exactly, something to do with checking the motherboard 2 - bootldr - Eeprom check failed 3 - bootldr - ??/not used 4 - bootldr - Ram check failed 5 - kernel - HDD not locked (retail bioses require the hd to be locked) 6 - kernel - Cannot unlock HDD 7 - kernel - HDD timeout 8 - kernel - No HDD found 9 - kernel - HDD parameters (PIO/DMA/or size {debug}, certain size minimum is required for debug) 10 - kernel - DVD timeout 11 - kernel - No DVD Founnd 12 - kernel - DVD parameters (PIO/DMA) 13 - kernel - Dashboard launch fail (due to missing/bad key, or anything else that would prevent it from running) and the dashboard didn't specify why it failed. 14 - dashboard - Error loading dashboard (dashboard generic error) 15 - - ??/not used 16 - dashboard - Other files to do with dashboard / dashboard settings (specific dashboard error) 17 - - ??/not used 18 - - ??/not used 19 - - ??/not used 20 - kernel - The dashboard was attempted to load and failed; It was a cold boot, and the dashboard didn't specify why it failed, but it (for some reason) needed to be noted that the dvd passed the challenge/response authentication 21 - anywhere - This error says that the machine was booted to display a error, basically someone told the machine to reboot (or launch a xbe) with this flag, and the error code just means its been rebooted by the flag In closing: 21 was the highest number I could find, I dont think anynthing is past that. And for the unknown ones, I couldn't find anyreference to them at all, I don't believe they are used. je ne saurai quoi te recommander, à part remettre ta puce et essayer un autre disque, ou alors essayer de remettre ton disque d'origine (si tu peux) et de voir ce que ça donne.... Bonne chance
vrp84 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 ahh ? erreure inconnue ? vérifier carte mère , houlaaa c pas claire tout çà ben en fait c le disque dur d'origine je v tenter de remettre ma puce , mais je suis séptique , ( puce sans soudure ) car logiquement , en l'enlevant, la xbox devrait démarrer normalement merci pour ta réponse
JaHeLL Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 en l'enlevant, la xbox devrait démarrer normalement pas sur, ça depend si tu as ton disque locké ou délocké, et ce que tu as sur le C as tu essayé de démarrer sur un cd genre cd master gueux, ça pourrrait peut etre t 'aider ça, a+
vrp84 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 ah oui en effet tu as raison , j'pense que le c est délocké ( pas sur ) et non j'ai pas tenté de booté sur un cd je v tenter le coup merci je te tiens au courant
sk8er Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Oui tiens nous au courant, ainsi de ce que tu as tenté car moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'erreur 1. Merci
jp33 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Puce enlevée, tu as bien un chifre 05 en haut à gauche ?
vrp84 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 (modifié) Puce enlevée, tu as bien un chifre 05 en haut à gauche ? nan jp33 ; à gauche de mon message j'ai un "16" Modifié le 25 février 2006 par vrp84
vrp84 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 bon , ben j'ai remit la puce en place et , ben euhh çà marche. apparemment , elle aurait bougé donc valla , c règlé , merci à tous pour votre aide
jp33 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Pour info, ton DD est locké ..... Sauvegarde l'eeprom.bin sur ton PC, des fois que ça te serve un jour ........
Messages recommandés