Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème avec mon EZF ADVANCE III, attention ce n'est pas la même chose qu'un EZ flash 1, 2 ou 3, c'est un EZF ADVANCE III. Je précise bien car personne ne semble connaitre ce modèle, enfin bref, mes questions:

- toutes les roms .nds sont elles convertissables en .nds.gba? (mario kart ds par exemple)

- existe-t-il un moyen de conserver les saves de roms .nds avec l'EZF ADVANCE III? (la progression dans le jeu s'efface quand je rallume la console)

PS: je précise que ma ds est flashée avec flashme v6 et que je dois convertir mes .nds en .nds.gba pour les faire fonctionner, merci par advance pour vos réponses. ^^

Posté(e)

Salut,

si tu utilises le loader WRG (ou le soft spécifique au EZFiii compatible DS), le système de patch des sauvegardes ne marche pas pour les Flash 2Mb (aux dernières nouvelles en tout cas). Les sauvegardes type Eeprom 64Kb ou 4Kb sont pour la plupart supportées (à 90% environ).

Donc normalement, la plupart des jeux peuvent sauvegarder, pour peu qu'ils soient correctement patchés.

ps: Mario Kart utilise une sauvegarde de type Flash 2Mb.

De plus, pour MKDS, tu ne pourras pas profiter du multijoueurs sur le net, le backup étant blacklisté (c'est ce qui se dit en tout cas), utilisant mon original, je ne peux confirmer ou contredire cela....

Je précise bien car personne ne semble connaitre ce modèle

C'est pourtant l'une des meilleures cartes GBA existante, bizarre qu'ils ne connaissent pas ça :-/

Posté(e)

J'ai utilisé la sauvegarde de type eeprom mais le bug persiste et signe, quand j'allume la console, le jeu affiche toujours: " Données corrompues. Certaines données sont perdues. "

Une idée?

Posté(e)

La meilleur chose a faire est d'acheter le jeux au moins tes sauvegardes ne seront pas perdues.

Ensuite j'ai le meme probleme avec ma cartouche F2A mais pas sur tout les jeux... et encore de facon aleatoire.

Je pense qu'il faut se faire a l'idee que c'est pas compatible et puis c'est tout.

ces cartouche sont prevues pour des saves GBA et non des saves DS.

Posté(e) (modifié)

J'ai vraiment tout essayé et je pense que tu as raison, ce linker n'est pas fait pour la ds à l'origine...

Mais ça existe un linker qui gère les saves des roms ds?

Ceci dit tu as raison, leptityugi, rien ne vaut une vraie cartouche mais le linker c bien pour tester les jeux avant d'acheter. ^^

EDIT: J'ai essayé avec plusieures roms et il se trouve qu'on peut sauvegarder avec certains jeux mais pas tous. Voilà je suis fixé! ^^

Modifié par Otakumaster
Posté(e) (modifié)

J'ai vraiment tout essayé et je pense que tu as raison, ce linker n'est pas fait pour la ds à l'origine...

C'est un peu le problème de toutes les flashcards GBA type F2A, EFA, EZFA, etc...

Le support (WRGloadme ou NDSpatcher) n'est pas maximum (voir liste ici pour NDSpatcher) mais il a le mérite d'exister et pour un moindre coût si tu as déjà investi pour tes backups GBA. ;)

Mais ça existe un linker qui gère les saves des roms ds?

Ceci dit tu as raison, leptityugi, rien ne vaut une vraie cartouche mais le linker c bien pour tester les jeux avant d'acheter. ^^

Oui, M3/Supercard (en version SD ou CF) sont en général assez compatibles (quasi 100%, voir ici) et sont réguliérement mis à jour pour accroître la compatibilité.

EDIT: J'ai essayé avec plusieures roms et il se trouve qu'on peut sauvegarder avec certains jeux mais pas tous. Voilà je suis fixé! ^^

Si tu possèdes les originaux (c'est le cas, hein? :ninja: ), en insérant un original dans le slot NDS qui a la même taille de sauvegarde (ex un jeu 2Mb type nintendogs pour jouer à ton backup MK) la sauvegarde peut s'effectuer sur la cartouche commerciale, en tout cas avec NDSpatcher et l'option adéquate (-nosave). Naturellement tu perds la sauvegarde de ta cartouche commerciale. Le mieux c'est de combiner ton original et ton backup, comme çà plus de problème de sauvegarde effacée! :marteau::fou: :fouf:

@+

Modifié par m@li