Messages recommandés

Posté(e)

Yellow;

J’ai mis la patte sur un LG GDR8163B woot blanc > des noirs y-en’a plus;

Date de fabrication mai 2005 si ma mémoire est bonne;

Firmware v. OL23

J’ai testé sur mon PC roule smooth est rapide et efficace, semble robuste de surcroît :ok: Somme toute, Comme lecteur je le trouve meilleur que mes deux graveurs (dont un récent)! Comprend pas pourquoi certains y font de mauvais commentaires <_<

Un test poussé ici en anglais (comparaison avec un lecteur Samsung) :

http://www.xbitlabs.com/articles/storage/p...vd-lg-sams.html

Je sais une chose cependant le firmware fait toute une différence. Un exemple frappant parmi d'autres sur clubic où il est mentionné :

« On le sait depuis plusieurs mois déjà, si ce n'est quelques années, les fabricants de graveurs DVD ont la fâcheuse tendance de prendre leurs clients pour des idiots. Le problème avait été flagrant lors de l'avénement des premiers graveurs double couche, où un simple changement du firmware permettait de transformer certains graveurs DVD existants en graveurs double-couche. Bien sûr cette opération n'est guère rentable pour les fabricants qui préfèrent vendre de nouveaux graveurs plutôt que d'offrir gracieusement à leur client, malgré la confiance qu'ils leur accordent, une mise à jour du micrologiciel. Si à l'époque des graveurs CD la mécanique évoluait régulièrement avec des moteurs toujours plus rapides, ce dernier point n'évolue quasiment pas sur les graveurs de DVD, la vitesse physique maximale étant de toute façon limitée à 16x. Du coup seule la lentille laser, ou le chipset, varient d'un modèle de graveur à l'autre.»

http://www.clubic.com/actualite-29089-le-d...re-dvd-ram.html

Je suis donc curieux de voir comment va se comporter le firmware du LG Xbox sur ce lecteur. Paraît que monsieur fait alors le difficile avec les dvd+r verbatim :( (probablement un comportement dû au changement de firmware) auquel cas j’avais gravé plusieurs backups avec ce support pour faire fonctionner dans mon philips v2 Des regravures en perspective… :marteau:

Si vous avez une chance prenez en un pendant qu’il en reste :ninja: (dans mon coin de pays au Québec > commence à se faire rare). Perso je vais utiliser mon philips à la corde et foutre le LG lorsqu’il va claquer;

Demande confirmation : Ayant lu à gauche et à droite il semble préférable de flasher le firmware sous DOS avec une disquette en A? Y'aurait par ailleurs deux firmwares pour LG8163B en LG Xbox un sous DOS et l'autre (-bon) direct sous window$ ?

Posté(e)

Yo,

Le LG est un bon lecteur, un peu bruyant par rapport à un Philips V2 par exemple mais tres loin d'un Thomson ( :prout: )

Pour le flashage, il est conseiller de flasher sur DOS avec une disquette de boot ( et non l'invite MS DOS )

Ca prends 2 minutes, tu formattes une disquette en cochant la case "Boot MS DOS"

Tu la mets dans le lecteur et tu redémarres ( Verifie quand meme que ta séquence de boot mets le A: en 1er )

Et voila tu n as plus qu'a flasher ! Tu as tout ce qu il te faut là : http://perso.wanadoo.fr/gaga.2000/ModifLG8163B.htm

Pour les +R, j'ai eu le meme probleme avec un +RW mais la Xbox n'aime pas trop les +R

Je te conseille des -R si tu souhaites une longue vie à ta lentille

;)

Posté(e)

Salut monsieurquivolesursontapis;

Merci pour confirmation flash LG :ok:

Pour les +R je sais que que tu ne les a pas en odeur de sainteté sick ;

Je vais te dire je ne suis pas un spécialiste de la question. Il y en a certains même qui disent sur le forum de xboxscene qu'il s'agit d'un support supérieur au -r :fou: . Je vais quand même investiguer > cette question de +r/-r commence à me chicoter car actuellement j'ai une brique de Verbatim +r;

Mon philips semble bien travaillé avec mais peut-être que comme tu dis la lentille force;

Il serait intéressant un de ces quatres que tu retrouve ton lien sur les +r dans la bobox.

Cependant je ne pense pas que le LG de pc soit affecté par les +r (il est conçu +r/-r) mais s'il ne peut pas les lire avec le changement de firmware (firmware > un gros morceau sur le comportement du lecteur) ... Pas le choix de passer au -r éventuellement...

Posté(e)

Il faudrait que je retrouve ce lien en effet.

Mais j'en ai eu la confirmation :

J'ai acheté ma xbox en meme temps qu'un pote, meme lecteur,

meme version et jeu occasionnel

MAIS il utilise que des +R et moi que des -R

Aujourd'hui, son lecteur donne des signes de fatigue, pas le mien hihihi

Promis des que je retrouve une info fiable la desus, je la partage ;)

Posté(e)

"J'ai acheté ma xbox en meme temps qu'un pote, meme lecteur,

meme version et jeu occasionnel

MAIS il utilise que des +R et moi que des -R

Aujourd'hui, son lecteur donne des signes de fatigue, pas le mien"

Il serait intéressant (pour le progrès de la science ggne ) de savoir quel marque de +R ton pote utilise et quel marque de -R tu utilise;

Un média +R de qualité médiocre comparé à un dvd-R de bonne marque=mauvaise comparaison pour tirer des conclusions générales. Aussi, est-ce que vous gravez tous les deux à même vitesse?

Peut-être encore que la qualité du graveur y fait pour qqch???

À ce que je vois ton lecteur LG est blanc toi aussi > Le noir commence à se faire rare un peu partout hihihi

Posté(e)

Mon pote utilise des BULKPAK sick

Moi des Verbatim B)

C'est clair que ca doit y jouer mais bon

On garve à la meme vitesse en théorie ( 4 x )

Je pense que la qualité du graveur joue aussi un role tres important ( notamment au niveau des erreurs )

Enfin pour les LG, j en ai des Noirs mais je trouvais que le blanc irais tres bien avec la crystale

^_^

Posté(e)

J'ai fouillé un peu sur le net concernant la différence +r/-r = Toujours une zone grise pour moi concernant ce qui est meilleur pour la bobox. Rien de très tranchant ou de consistant sous la dent pour l'instant. Il y a bien certaines spécificité techniques qui les différencient mais cela ne me semble pas très important.

Peut-être une façon pour certaines grosses compagnies qui pronent un format ou l'autre de chercher à obtenir sa part du gateau sur le marché ($).

"Mon pote utilise des BULKPAK sick

Moi des Verbatim B)

C'est clair que ca doit y jouer mais bon

On garve à la meme vitesse en théorie ( 4 x )

Je pense que la qualité du graveur joue aussi un role tres important ( notamment au niveau des erreurs )"

Au moins tu est honnête dans ta réponse. chinese

Pour moi, cette comparaison aurait été vraiment concluante s'il avait utilisé du Verbatim +R ou une autre marque de qualité comparable. De plus > entre en ligne de compte > qualité du graveur; logiciel (s) utlisées pour la gravure et autres, vitesse de la gravure, etc.

Bref, un paquet de variables à prendre en considération et qui peuvent influer, à différents niveau, sur la durée de vie de la lentille.

Posté(e)

Y a en fait énormément de paramètres qui entrent en compte :

Lieu ventillé ( la poussière peut poser probleme )

Lecteur DVD vide quand il est éteind ( encore la poussière )

Fuemur a proximité ( une raion de plus de ne pas fumer :rolleyes: )

et plei nd autres paramètres qu'on imagine surement pas ...

Bref c est un peu la loterie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant