Questions Sur Le Hack Ds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis interessé depuis un ptit bout de temps au hack DS, mais fidèle à mon habitude d'éternel inquiet (c'est beau, suffit de voir mes questions avant que je hackais ma xbox), je me suis renseigné un max, mais j'ai toujours quelques questions... :huh:

Donc ce que j'ai compris, pour faire fonctionner du homebrew/roms DS ou GBA sur ma DS (dont le test du Pictochat m'a montré deux écrans jaunes), j'ai besoin d'un "PassKey with PassMe2 code" ainsi que d'EZ Flash ou autre appareil, d'après ce qu'un pote m'a expliqué, d'un module adaptateur de Compact Flash que l'on met dans le port GBA. On met un jeu original sur le "PassKey with PassMe2 code", on met nos roms/homebrew sur la compact flash puis on allume le tout et on peut choisir nos programmes, le tour est joué ! :sorcerer:

J'ai pas compris cette histoire de "flashage de DS" en fait ? :wacko:

Ca ne risque pas de faire foirer un truc coté jeu online ? (je possède MKDS et j'aimerais bien continuer à jouer en ligne...).

Merci d'avance. :)

Posté(e)

Salut,

Tout est dans la rubrique tuto ici.

Une fois que tu auras lu ça, je pense que tu auras réponse à toutes tes questions.

S'il y a toujours un problème après ça, on sera là pour répondre...

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà lu ce tuto, et en faisant quelques autres recherches, je me suis posé aussi d'autres questions :

-Il n'est pas nécessaire de flasher sa DS si l'on a un passme2, on met juste l'ensemble dans la DS, on met la cartouche appropriée et on allume la DS, exact ?

-J'ai une DS qui nécessite un passme2 (test du pictochat : 2 écrans jaunes), mais j'ai lu que pour le passme2 il fallait une supercard ou passkey d'un certain Darkfader qui était codée pour fonctionner avec une cartouche spécifique...y'a pas une autre manière de faire ? (d'autant plus que perso même s'il a réalisé un certain boulot un passkey avec les composants à l'air...).

-Toujours du coté jeu en ligne, je possède MKDS en original et je voudrais savoir si avoir un tel dispositif n'empechait pas (à la XBox live) de jouer sur le net (normalement non, puisque je ne compte pas flasher...enfin je voudrais juste la confirmation.) ?

Remerci d'avance :)

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà lu ce tuto, et en faisant quelques autres recherches, je me suis posé aussi d'autres questions :

-Il n'est pas nécessaire de flasher sa DS si l'on a un passme2, on met juste l'ensemble dans la DS, on met la cartouche appropriée et on allume la DS, exact ?

Exact !!!

-J'ai une DS qui nécessite un passme2 (test du pictochat : 2 écrans jaunes), mais j'ai lu que pour le passme2 il fallait une supercard ou passkey d'un certain Darkfader qui était codée pour fonctionner avec une cartouche spécifique...y'a pas une autre manière de faire ? (d'autant plus que perso même s'il a réalisé un certain boulot un passkey avec les composants à l'air...).

I don't know... Moi, j'ai le bol d'avoir eu un Pass 1 (pas d'ennuis... :mdr: :mdr: :mdr: )

-Toujours du coté jeu en ligne, je possède MKDS en original et je voudrais savoir si avoir un tel dispositif n'empechait pas (à la XBox live) de jouer sur le net (normalement non, puisque je ne compte pas flasher...enfin je voudrais juste la confirmation.) ?

Remerci d'avance :)

Non, aucun souci de ce coté là... Avec l'original de MKDS. La version backup ne se connectera pas...

Posté(e) (modifié)

Salut

Ces questions, je me les suis posées la semaine dernière..

J'ai acheté che FI games un Superpassme 2 qui est livré avec sa carte électronique pour pouvoir les programmer par rapport a ta cartouche originale. Il se présente dans un boitier, donc pas de composant a l'air, sauf pour le programmateur (mai on s'en fout, il te sert qu'une fois..)

Tu programmes ton Passme2 par rapport a ta cartouche original (MKDS pour moi), tu inseres ton passme2 avec la cartouche originale dans ta DS, ta supercard aussi, et tu peux jouer avec les ROM stockées dans ta (CF ou SD)

Attention : pour programmer le superpass, il faut un port USB ET un Port parallèle

En ce qui concerne le flashage : une fois que ta DS est flashé, tu n'utilises plus le superPassMe, ce qui te fait une "verrue" en moins sur la console, c'est un peu plus pratique pour le transport. Mais tu es quand meme obligé d'en acheter un pour pouvoir flasher la DS (ça sent l'argument commercial cette histoire d'ailleur..quin'en veut de mon superpassMe.. :D )

Mais bon, vu les avantages qu'il y a derrière, ça vaut le coup

Par rapport a FI Games : cartes commandées vendredis soir 23h, reçues mercredi : vraiment nickel

Modifié par goaryser