DaaWeeD Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour a tous, J'aimerais savoir le meilleur matos a utiliser pour pouvoir lancer des copies de jeu GBA (mon frère ne veut pas me préter les siens), qui soit le moins difficiles a utiliser et le plus esthétique ... Et si par la même occasion on pouvait emuler de vieille console d'antant (que j'aime tant). Est-ce que ça nécésite un flashage et est-ce que ce flashage pose des problème après (comme le jeu online ou encore le chargement de jeux DS originaux). Voila je crois avoir tout dit lol Merci
Solo3326 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Salut.. Personnellement, je tourne avec une SuperCard SD... Assez simple d'utilisation, à ma connaissance, l'une des plus compacte (elle ne sort que d'un petit centimètre du port GBA)... Je ne fais pas spécialement de pub pour elle, mais j'en suis très satisfait... Si tu ne veux pas faire tourner de backup de DS, inutile de flasher ta console, la SuperCard seule, fonctionne très bien... Quant au fait de flasher sa console, j'ai personnellement longtemps hésité, j'ai franchi le pas, et jusqu'ici aucun problèmes, lorsque je charge un MKDS et que je joue en WI-Fi, c'est nickel...
DaaWeeD Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 Wah une reponse !!! lol Merci a toi Solo3326 ...Donc si je veut juste jouer avec les Backup des jeux de mon "co*ù^$^nnard" de frère, il me faut juste une Supercard ... Mais par contre si je veut émuler genre la Super Nes et la Nes, là il me faudra flasher ma petite DS (d'ailleur je suis aller sur ton site et il savère que ma console a l'écran Vert Foncée ... mais il y a trois catégorie FW3 (Pass Me 1), iQue FW et Flash Me) ... Lequelle est-ce ? lol Mefci a toi en tout cas
m@li Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 (modifié) Wah une reponse !!! lol [****] ... Mais par contre si je veut émuler genre la Super Nes et la Nes, là il me faudra flasher ma petite DS Non, pas forcément, la GBA n'empêche pas le homebrew donc il existe déjà de multiples émulateurs (SegaMS, PCEngine, nes et même snes). Par contre il est vrai que l'émulation sur une machine plus puissante c'est forcément mieux, donc lancer ces émulateurs (codés pour la DS bien sûr) t'imposera une méthode de contournement de la signature RSA nintendo => Passme 1 ou 2 (selon FW), wifime (selon FW) ou flashMe, cette dernière méthode nécessitant une des deux premières pour se réaliser. (d'ailleur je suis aller sur ton site et il savère que ma console a l'écran Vert Foncée ... mais il y a trois catégorie FW3 (Pass Me 1), iQue FW et Flash Me) ... Lequelle est-ce ? lol Mefci a toi en tout cas Le plus simple: tu commandes supercard SD + Superpass 2 = homebrew + backups GBA et NDS quelque soit ta version de FW...mais bon là vu la couleur, pour toi c'est passme 2 de toute façon! @+ Modifié le 24 février 2006 par m@li
Solo3326 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 (modifié) (d'ailleur je suis aller sur ton site et il savère que ma console a l'écran Vert Foncée ... mais il y a trois catégorie FW3 (Pass Me 1), iQue FW et Flash Me) ... Lequelle est-ce ? lol Mefci a toi en tout cas Le plus simple: tu commandes supercard SD + Superpass 2 = homebrew + backups GBA et NDS quelque soit ta version de FW...mais bon là vu la couleur, pour toi c'est passme 2 de toute façon! @+ Ben... Non, M@li, justement, vu sa couleur, un Pass 1 suffit... Ceci dit, je viens d'apprendre sur un autre forum qu'un Pass 2 qui n'a pas encore été programmé est vu par la console comme un Pass 1... Cette info est elle exacte ??? J'aime posé les vrais questions... Modifié le 25 février 2006 par Solo3326
m@li Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 (modifié) Ben... Non, M@li, justement, vu sa couleur, un Pass 1 suffit... Exactement, je n'ai pas vérifié avant de poster mais Dark green est bien compatible passme1. En fait il y a deux couleurs qui ne fonctionnent pas et c'est Magenta et jaune, alors merci Solo3326 de me corriger, ça m'apprendra à vérifier avant de poster. Ceci dit, je viens d'apprendre sur un autre forum qu'un Pass 2 qui n'a pas encore été programmé est vu par la console comme un Pass 1... Cette info est elle exacte ??? J'aime posé les vrais questions... Oui et non, un passkey2 ou un superpass2 contiennent un circuit passme. En fait et un passme1 ou 2 c'est exactement le même circuit (chip Xilinx) mais c'est le code qui change. Donc si tu commandes un passkey chez natrium c'est en fait un passkey1 qu'il a reprogrammé avec du code passme2 (d'ailleurs il décrit le produit comme "passkey1 with passme2 code"). En résumé, oui passme 1 ou 2 c'est pareil (juste la programmation qui change) et non si tu commandes un passkey2 il sera déjà programmé en passme2. Toutefois rien ne t'empêche de te fabriquer un câble JTAG (voir natrium42.com) et de télécharger un kit de programmation Xilinx pour programmer à volonté ton passme en v1 ou v2. @+ Modifié le 25 février 2006 par m@li
DaaWeeD Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 Merci pour vos réponse les gars sa gère ... mais j'ai pas tout, tout compris je pense que je rééditerais ce message quand j'aurai vraiment le temps car la suis un peu précé, mais je remercie (la moindre des chose) je vous dit a Lundi je pense merci grandement
Messages recommandés