nimrod75 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour mes amis, Voici mon problème brièvement: Configuration: PC Windows SP2. Adresse IP fixe 192.168.0.1 avec Masque de sous-réseau 255.255........ pour le PC et adresse IP 192.168.0.6 pour la XBOX avec Unleash X (exploit UXE V3). Cable RJ 45 croisé utilisé. Depuis des mois j'ai l'habitude de connecter mon PC à ma XBOX pour des échanges FTP sans aucun problème. Seulement voilà, j'ai une FREEBOX et je suis obligé de débrancher régulièrement celle-ci au PC chaque fois que je veux échanger des données avec ma Bobox. Je décide donc d'acheter et d'installer une carte Netgear FA 311 que je veux dédier exclusivement aux échanges FTP PC/XBOX. REMARQUE: je précise que par cette opération je ne cherche pas à connecter ma XBOX à Internet et que donc le partage de connexion avec la FREEBOX ne m'interesse pas. Ce que je veux moi, c'est une connexion permanente PC/XBOX par la nouvelle carte FA311, pendant que la prise Ethernet carte mère de mon PC reste elle connectée en permanence à ma FREEBOX. LE PROBLEME: après démarrage du PC et l'installation de la carte, Windows XP me détecte bien "nouveau matériel détecté"..."votre matériel est pret à etre utilisé..." donc à priori no soucis !!! Je définis adresse IP fixe 192.168.0.1 avec masque 255....etc.. pour la nouvelle carte comme je le faisais avant de l'acquérir. Donc là aussi à priori pas de pb. Je reboot, j'ai l'icone "un cable reseau est débranché...." là aussi c'est normal. J'allume la XBOX, l'icone disparait, c'est bon signe.. ET là malheur, impossible de me connecter à la XBOX que ce soit sous l'explorateur Windows ou avec FlashFXP. Quésaco ???? Je ping ma FA311, no problème, par contre en pinguant l'adresse IP de la XBOX "délai d'atente dépassé...." que dalle !!! j'ai contacté la Hotline de Netgear eux ne voient pas ou est le probleme ou alors pensent que c'est un problème de parre-feu mais non je l'ai déconnecté ça marche pas d'avantage. J'attend donc vos suggestions mes amis car là je redoute un problème du genre incompatibilité de Chipset carte-mère/carte FA311. J'espère que je me trompe !!!
guitarfan Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Je définis adresse IP fixe 192.168.0.1 avec masque 255....etc.. pour la nouvelle carte comme je le faisais avant de l'acquérir. salut, ca viendrait pas de là ton problème? la carte réseau où est branchée la freebox elle aurait pas la même adresse? logiquement, pour la freebox on met en dhcp mais bon, on sait jamais.
nimrod75 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 Je définis adresse IP fixe 192.168.0.1 avec masque 255....etc.. pour la nouvelle carte comme je le faisais avant de l'acquérir. salut, ca viendrait pas de là ton problème? la carte réseau où est branchée la freebox elle aurait pas la même adresse? logiquement, pour la freebox on met en dhcp mais bon, on sait jamais. Merci à toi de tenter de m'apporter une solution. Pour répondre à ton interrogation, non justement: La freebox est bien connectée à la prise Ethernet de ma carte mère (l'unique d'origine sur mon PC) avec bien sur tu t'en doutes les bons réglages réseaux (Obtention d'adresse IP automatique, idem pour DNS etc...) une config qui fonctionne sans problème. Par contre bien sur pour etre très précis dans ma réponse la FA311 branchée sur un de mes ports PCI a une IP fixe (192.168.0.1, 255.255.255.0 pour masque de sous réseau) et la XBOX l'adresse IP fixe d'origine si on peut dire après l'installation d'un UXE V3 à savoir 192.168.0.6 Voilà !!!! c'est justement là le problème !!!!
guitarfan Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 et en inversant tes branchements (freebox sur ethernet pci et xbox sur ethernet MB), ca donne quoi?
Bartdude Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 (modifié) Salut ! j'ai peut-être une piste pour toi. Je viens de faire modder ma xbox (avant j'avais un exploit 007, mais j'ai merdé et j'avais une erreur 16) , et rencontrait exactement le même problème (sauf que en lieu et plac de ta freebox, j'ai un simple modem ethernet). Je pensais aussi que le souci venait de là, mais pas du tout. Finalement, mon problème venait du fait que quand je branchais ma xbox à mon PC? n'étant pas près de la TV mon cable RGB était resté accroché à celle-ci. Hors avec des bios trop anciens, apparament la xbox a besoin que le cable RGB soit branché pour qu'on puisse s'y connecter. J'ai donc été rechercher le cable, je l'ai branché à la bobox et j'ai laissé la prise péritel dans le vide vu que j'avais pas de tv où la brancher... et maintenant ca fonctionne ! Ca serait pas simplement ca ton souci ??? Modifié le 24 février 2006 par Bartdude
willynuisance Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Slt, Une autre piste, la freebox en dhcp c'est bien, mais si tu n'as pas fait de restriction au niveau des baux dhcp, je viens de faire le test, elle attribue l'ip 192.168.0.1, et là dans ton cas tu te retrouverai avec 2 fois la même IP!! Mon conseille c'est de passer en IP fixe partout! ta xbox : 192.168.0.6 carte FA311 : 192.168.0.1 eth sur CM : 192.168.0.2 et freebox : 192.168.0.254 par exemple, comme ça tu evite les pb!! Sinon si tu veut laisser la prise eth sur CM en ip auto, tu va ds les réglages de la freebox sur le site de free, et sur la page des fonctionnalité routeur, tt en bas tu as la réservation des baux dhcp, la tu met l'adresse MAC de l'eth sur CM et une adresse ip quelquonque, comme ça tu est sur que ta freebox ne t'atribuera pas une ip qui est la même que celle de la FA311!! Sinon je ne penche par pour un pb d'icompatibilité, je pense pas que xp soit allé jusqu'au bout de l'install dans ce cas là! ++
nimrod75 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 Slt, Une autre piste, la freebox en dhcp c'est bien, mais si tu n'as pas fait de restriction au niveau des baux dhcp, je viens de faire le test, elle attribue l'ip 192.168.0.1, et là dans ton cas tu te retrouverai avec 2 fois la même IP!! Mon conseille c'est de passer en IP fixe partout! ta xbox : 192.168.0.6 carte FA311 : 192.168.0.1 eth sur CM : 192.168.0.2 et freebox : 192.168.0.254 par exemple, comme ça tu evite les pb!! Sinon si tu veut laisser la prise eth sur CM en ip auto, tu va ds les réglages de la freebox sur le site de free, et sur la page des fonctionnalité routeur, tt en bas tu as la réservation des baux dhcp, la tu met l'adresse MAC de l'eth sur CM et une adresse ip quelquonque, comme ça tu est sur que ta freebox ne t'atribuera pas une ip qui est la même que celle de la FA311!! Sinon je ne penche par pour un pb d'icompatibilité, je pense pas que xp soit allé jusqu'au bout de l'install dans ce cas là! ++ Merci pour vos réponses les amis je vais tester vos propositions et je vous tiens au courant !!! Sinon pour répondre à quitarfan, quand je branche la freebox sur la FA311 avec réglages pour cette dernière "obtention IP automatique" idem pour les DNS, je n'arrive à rien !!! J'ai le message du genre "Connexion défaillante..." ou un truc dans le genre qui m'indique que la carte, à priori, ne communique pas avec la Freebox (je précise bien sur que j'ai pris soin auparavant de modifier le réglage de l'Ethernet CM en IP fixe 192.168.0.1 etc... pour éviter le conflit d'adresses)
nimrod75 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Posté(e) le 25 février 2006 Slt, Une autre piste, la freebox en dhcp c'est bien, mais si tu n'as pas fait de restriction au niveau des baux dhcp, je viens de faire le test, elle attribue l'ip 192.168.0.1, et là dans ton cas tu te retrouverai avec 2 fois la même IP!! Mon conseille c'est de passer en IP fixe partout! ta xbox : 192.168.0.6 carte FA311 : 192.168.0.1 eth sur CM : 192.168.0.2 et freebox : 192.168.0.254 par exemple, comme ça tu evite les pb!! Sinon si tu veut laisser la prise eth sur CM en ip auto, tu va ds les réglages de la freebox sur le site de free, et sur la page des fonctionnalité routeur, tt en bas tu as la réservation des baux dhcp, la tu met l'adresse MAC de l'eth sur CM et une adresse ip quelquonque, comme ça tu est sur que ta freebox ne t'atribuera pas une ip qui est la même que celle de la FA311!! Sinon je ne penche par pour un pb d'icompatibilité, je pense pas que xp soit allé jusqu'au bout de l'install dans ce cas là! ++ Merci pour vos réponses les amis je vais tester vos propositions et je vous tiens au courant !!! Sinon pour répondre à quitarfan, quand je branche la freebox sur la FA311 avec réglages pour cette dernière "obtention IP automatique" idem pour les DNS, je n'arrive à rien !!! J'ai le message du genre "Connexion défaillante..." ou un truc dans le genre qui m'indique que la carte, à priori, ne communique pas avec la Freebox (je précise bien sur que j'ai pris soin auparavant de modifier le réglage de l'Ethernet CM en IP fixe 192.168.0.1 etc... pour éviter le conflit d'adresses) Re bonjour les amis, me revoilà !!! Bon j'ai juste le temps pour l'instant d'avouer que je n'ai pas encore tenté la proposition de willynuisance pour la simple raison que je ne me sens pas encore assez sur, sur ce coup pour aller tripatouiller mes réglages sur le site de Free. ça dépasse mes compétences je le reconnais. Ai-je précisé que je n'avais pas, par choix délibéré, activé le mode routeur de la Freebox? Maintenant pour en revenir à mon problème, il y a quand meme quelque chose qui me perturbe sur ce coup !! Comme je l'ai rappelé à guitarfan, quand je branche la Freebox à la FA311 (configurée en "Obtention IP automatique" idem pour les DNS) en ayant par ailleurs modifié les réglages de l'Ethernet CM (ip fixe 192.168.0.4) par exemple, et sans y brancher la XBOX pour etre sur que rien ne viendra foutre la merde, je n'ai pas reussi à obtenir une connexion avec la Freebox. J'ai tenté dans les paramètres réseaux de "réparer" la connexion réseau, mais que dalle !! C'est ce problème qui me fait craindre l'incompatibilité avec Chipset de la CM. J'ai acheté la carte hiers, neuve. Alors je sais bien que dans l'absolu tout est possible (carte défectueuse) mais quand meme, ça serait vraiment pas de bol !!! Si vous aviez une explication sur ce problème là bien précis, je pourrai peut etre comprendre, parceque là ?????!!!????
Messages recommandés