Newserator Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Débusquer les erreurs dans un jeu vidéo est un travail long et fastidieux, réservé à des joueurs chevronnés. Zoom sur cette activité étonnante. Comme tous les jours depuis cinq mois, Sébastien arrive au bureau, allume son ordinateur et... entame une partie deGhost Recon 3 sur sa console de jeux Xbox 360. Rien d'extraordinaire à cela : Sébastien est payé pour jouer. Sa tâche est de s'assurer que le joueur ne peut pas traverser les murs, que la console ne plante pas à la fin des niveaux, qu'aucun son nasillard ne vient gâcher le plaisir du joueur... Bref, rechercher et signaler tous les défauts de programmation de ce jeu avant sa sortie, prévue en mars 2006. Suite du reportage sur lexpress.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=606
bob_l'éponge38 Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Lu C'est super cool comme travail ça ! Tu pars au boulot pour jouer, le gars à la fin il doit super bon à force de jouer !! C'est bin payé ? :lol: ++ Modifié le 22 février 2006 par bob_l'éponge38
adinsx Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Ba je me demande qui a testé quake 4 parce qu'a certain moment, vive les blocages !!! ( ça le fait sur toutes les consoles que j'ai testé : 5 ) . @dinsx Modifié le 22 février 2006 par adinsx
wolfen Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 slt ca fais un bail que l'article est en ligne sur gueux par ici
hillgueugueu Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 il a du pot celui là . pour ce boulot pas besoin d aller au bureau , je le fais chez moi et en plus je ferai ds heures sup ( meme non payées pas de pb )
Alix999 Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 il a du pot celui là . pour ce boulot pas besoin d aller au bureau , je le fais chez moi et en plus je ferai ds heures sup ( meme non payées pas de pb ) Bof... Vous croyez vraiment que c'est drôle de jouer pendant 6 heures TOUS les jours, et toujours au MÊME Jeu... Franchement, le mec qui dit qu'il a de la chance, je le comprends pas. Personnellement, je serais dégouté des jeux a vie. En plus, le mec doit refaire le niveau des centaines de fois pour tester tous les possibilités. Super Relou...
hillgueugueu Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 c est le lot quotidien de bien des personnes que je connais .. ( ss la paye , les jeux en avant avant premiere, le sentiment _ exageré certes_ d etre un privilégié etc ..) et puis tu sais 8 h ds un chantier c est qd meme pire que ça ..
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 c est le lot quotidien de bien des personnes que je connais .. ( ss la paye , les jeux en avant avant premiere, le sentiment _ exageré certes_ d etre un privilégié etc ..) et puis tu sais 8 h ds un chantier c est qd meme pire que ça .. +1 ou la chaine
jéjé 13 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Je pense pareil que Alix999. Mettez le jeux que vous voulez et refaite le méme niveau pendant déjà une petite semaine avec des journées compléte... Parce que là méme en aimant les jeux je pense pas que le gars y joue pour le plaisir le week end aussi. C'est un travail comme un autre mais sans prendre autant de plaisir a y joué que si on était chez soit a débloqué de nouveau mod, de nouvelles caisses, etc ...
bob_l'éponge38 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Alors il doit être content quand un nouveau jeux va sortir lol :lol:
Invité Piz Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Non... mais le truc, c que le gars ne joue pas il travail. Alors son support de travail vous fait kiffer (moi aussi)... mais je pense quand même que le taf en lui même n'est pas marrant du tout. Peut être les dix premieres minutes. Mais apres le gars il doit avoir a refair une même action dix milles fois. Il ne doit pas prendre plaisir à joué parcequ'il doit être attentif à un plan de travail bien précis... Bref, j'veux pas KC le trip, mais j'pense que dénicheur de bug... ça doit pas être si marrant que ça (c surement mieux que de taffer a l'usine ou a la chaine... Mais beaucoup beaucoup moins bien que de squatter son canapé avec le pad de la 360 dans les main...)
CodeLestat7 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Non... mais le truc, c que le gars ne joue pas il travail. Alors son support de travail vous fait kiffer (moi aussi)... mais je pense quand même que le taf en lui même n'est pas marrant du tout. Peut être les dix premieres minutes. Mais apres le gars il doit avoir a refair une même action dix milles fois. Il ne doit pas prendre plaisir à joué parcequ'il doit être attentif à un plan de travail bien précis... Bref, j'veux pas KC le trip, mais j'pense que dénicheur de bug... ça doit pas être si marrant que ça (c surement mieux que de taffer a l'usine ou a la chaine... Mais beaucoup beaucoup moins bien que de squatter son canapé avec le pad de la 360 dans les main...) +1! comme toute passion, à partir du moment où tu en vis, et que tu es obligé de le faire, et par exemple pour les essais en live ( enfin sur le net), ben ça peut être n'importe quand et à n'importe quelle heure! et franchement, le mec, il aura pas trop envie de jouer, avec une fois le jeu finis... il le connait par coeur, et doit passer à autres choses! mais c'est clair, je les plains pas;) je dis juste que tu perds la saveur du jeu et du plaisir de découvrir quelque chose:! en plus tu es trop focalisé après sur les bugs, et pas le jeu en lui même
Messages recommandés