jp33 Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) evoxdash.xbe, tu l'as sur un Master Gueux. Il te suffit de recopier le dossier correspondant au Dash désiré dans \linux\C à côté du MS Dash. dossier evo pour evox dossier ava pour avalaunch dossier unl pour unleash Dans l'élan, recopie le contenu du dossier RPE dans \linux\E et le contenu du dossier RPF dans \linux\F Pour finaliser, tu as raison, l'eeprom.bin dans \linux\eeprom Modifié le 26 février 2006 par jp33
Dom. Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Posté(e) le 26 février 2006 evoxdash.xbe, tu l'as sur un Master Gueux. Il te suffit de recopier le dossier correspondant au Dash désiré dans \linux\C à côté du MS Dash. dossier evo pour evox dossier ava pour avalaunch dossier unl pour unleash Dans l'élan, recopie le contenu du dossier RPE dans \linux\E et le contenu du dossier RPF dans \linux\F Pour finaliser, tu as raison, l'eeprom.bin dans \linux\eeprom Merci Jp33 pour ta réponce j'ai tout compris, mais ce cd est dans un format que mon pc ne reconnait pas. Donc à part la xbox mon Pc n'est pas capable de le lire Mince alors moi qui voulais le faire de suite Comment puis je les obtenir autrement à moin qu'il y ai une méthode Merci
jp33 Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 Tu peux extraire l'iso avec Qwix, C-Xbox tools ....... Il suffit de re-télécharger l'archive qui n'est pas énorme ....
Dom. Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Posté(e) le 26 février 2006 Bonsoir Impeccable avec Qwx Jp33 j'ai donc mis ce que tu m'as dit dans les répertoires suivant: Soit le dossier complet UNL que j'ai copier du cd Master Gueux, dans le repertoire linux\C: de boxhdm1.9 J'ai maintenant 5 dossiers et 3 fichiers dans C: Ainsi que le contenu du répertoire backup de l'eproom bin dans le repertoire Eproom de Linux. Et le contenu de RPE et RPF que j'ai plaçé comme tu me l'as demandé. J'ai ensuite obtenu une image iso que j'ai gravé Demain j'instale tous ça et je vous tiens au courant j'y crois cette fois Une dernière précision, Une fois que je vais booter sur ce cd je vais donc: 1 au premier menu Donc je n'ai pas besoin de délocker ce disque avant de faire la procèdure je pense Ensuite au menu a 8 chiffres je fais 1 également et je répond yes à chaque fois. Une fois terminé je fais poweroff je débranche mon disque et direction la Xbox. Je vous tiendrez au courant dès que j'aurais effectué la manipulation, merci scincérement pour tous !!!!!!!! Sinon vu que normalement le code code eproom bin est mis en place pourrais je faire un essais si ça marche sans puce ou faut'il mettre les fichiers bert et Erni dans le répertoire font et creer un second F0nts ? Pour cette dernière question ce n'est pas vraiment important vu que le souci principale est de remettre en etat la console. Ensuite je pense que je pourais toujours effectuer une manip pour retirer la puce MERCI
jp33 Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 Soit le dossier complet UNL que j'ai copier du cd Master Gueux, dans le repertoire linux\C: de boxhdm1.9 J'ai maintenant 5 dossiers et 3 fichiers dans C: erreur, c'est le contenu de Unl qu'il faut mettre dans le dossier C (tu ne dois pas avoir de dossier UNL) Demain j'instale tous ça et je vous tiens au courant j'y crois cette fois dommage, tu vas booter sur le MS Dash ..... Donc je n'ai pas besoin de délocker ce disque avant de faire la procèdure je pense Euh ... si, il doit être délocké. Si ce n'est pas le cas, le menu à 8 items est désactivé au 3/4 .... dans ce cas, tu boot toujours sur le CD et tu fais [3] au premier menu, puis unlockhd -a (attention au clavier qwerty -a = -q) Puis tu reboot de nouveau et tu suis ce que j'ai dit. Si tu veux le locker à la fin (pas obligatoire avec ta puce), tu reboot une fois que tu as tout terminé, et tu fais [3] au premier menu, puis lockhd -a . Tu valides le code de lock par y puis entrée. Ensuite au menu a 8 chiffres je fais 1 également et je répond yes à chaque fois. Si tu fais ça, tu perd tout ce qui est écrit sur le DD. Si tu ne veux écrire que le C, choisis 2 Sinon vu que normalement le code code eproom bin est mis en place pourrais je faire un essais si ça marche sans puce ou faut'il mettre les fichiers bert et Erni dans le répertoire font et creer un second F0nts ? Là, tu prends l'Alabama, tu le lances, tu choisis la section Exploit Uxe et tu fais une installation "All Xbox ...."
Dom. Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour Merci pour ces précisions J'ai refais un cd avec cette fois le contenu du répertoire UNL dans le dossier C: Donc j'instale le disque dur dans mon pc Je boot sur le cd Je le delock en appuyant sur le choix n°3 Je tape unlockhd -a j'utilise le code de délock que j'ai sur un papier une fois delocké je tape poweroff Je reboot sur le cd Ensuite une fois le disque délocké je tape encore poweroff Je reboot sur le cd Je selectionne le choix 1 ou 2 ?, Car tu me précise sur ton dernier message que si je fais 1 j'efface tout ce qu'il y à sur le disque dur, c'est peut être le mieu à faire non ? ou tu prèfères que je mette le choix n°2 qui lui ne toucherai qu'à C: C'est vrai que si je ne touche qu'à C: peut être verrais je fonctionné le media center que mon ami Psychokiller y a installé sur ce disque ? Puis ensuite je le relock je ne sais pas pourquoi mais je préfère histoire de bien faire le choses non ? Merci pour TOUS
jp33 Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 j'utilise le code de délock que j'ai sur un papier Perdu ... mais comme il ne te demandera rien, ça se passera tout seul .... Pour le 1 ou 2, c'est à toi de voir si tu tiens à tes sauvegardes ..... Et, effectivement, il vaut mieux relocker (de toute façon, tu ne pouras pas y couper -> erreur 05)
Dom. Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour Désolè de n'avoir pas donner de nouvelle avant, mais je viens juste d'essayer HDMaker faute de temps. Mes nerfs lachent J'ai voulu commencer à installer à partir de mon cd, j'ai alors valider le choix 1 Ensuite j'ai taper la commande xboxhd C'est là que j'ai eu le message que le disque dur etait locké Error-disque is locked-unlock first before disabling Le message invalide etait pour les choix 1 et 2 ceux qui permettent de commencer l'installation. je me suis dit c'est parce qu'il est locké il faut que je le delock J'ai booter à nouveau J'ai pris le choix 3 je tape unlockhd -a j'ai les informations suivantes: Hdd Serial: ***** HddModel: ***** Etc... Error-drive locked -unlock first before disabling yes yes yes no no root@xbox-hdm:/ Ensuite plus rien que faut'il que je fasse pour pouvoir enfin reinstaller ? Je n'arrive pas à le delocké je ne comprend pas ? Descidement je n'ai pas de bol eek Merci Merci Merci
jp33 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Remet le DD dans la console et reboot puce désactivée pour voir si tu as une erreur .... Parce que là, j'ai un gros doute horrible ....
Dom. Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 Bonjour Jp33 Voila j'ai remis le disque dur dans la xbox sans démarage de la puce c'est une erreur 06 et une erreur 16 avec la puce plus d'erreur 13 ? Alors que je n'ai rien fait à ce disque dur ??? :fouf: Je ne comprend vraiment plus rien Quoi faire ??? peut être faudrait t'il que je passe vous voir directement ce serait cool Pourquoi je n'arrive pas à delocké ce disque dur ??? Sinon mon autre disque dur celui qui déconne c'est exactement le même j'ai lu une fois sur un de vos post que l'on pouvais echanger la plaque electronique mais peut être pas dans mon cas ??? Je suis déçu de n'y pas avoir réussis alors que je prenais du plaisir à apprendre en modifiant ma xbox avec vous tous, maintenant je desespère et franchement mon plaisir en à pris un coup J'attend donc vos reponces avec impatience Merci
Dom. Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 Bonsoir @ tous Je lis, relis tous ce que je peut trouvé qui s'apparente sur mon problème Une autre question bête, apparement mon disque dur est locké, je ne sais pas pourquoi mais à moins que je m'y prend mal je n'arrive pas à le délocker pour ensuite réinstallé à partir de hd maker. Bon j'ai émis l'idée d'installé la plaque électronique de mon disque dur d'origine qui est exactement le même que celui que je tente de mettre en place, j'ai lu un post ou Jp33 en parlait une fois, mais peut être que ce cas ne s'apparente pas avec mon type de problème ??? Maintenant j'essais de réffléchir encore un peu, je n'arrive donc pas à le délocker pourquoi je ne sais toujours pas est ce moi qui m'y prend mal ???, sinon est ce qu'un hotsweap est possible pour contourner l'obstacle du lock et reinstaller afin d'êviter cette satanèe erreur 06 sans puce et erreur 16 avec puce ??? Mince avoir une console avec une puce qui fonctionne et ne pas pouvoir réinstaller à cause d'un lock de disque dur c'est vraiment trop bête.
jp33 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Tu ne pourras rien faire à cause de cette erreur 06 ... Tu as locké le DD avec une eeprom ou un code de lock qui n'était pas bon (je te soupçonne d'avoir fais cette deuxième option, locker le DD avec le code du DD éoriginal, ça c'est erreur 06 direct !) Donc délock ton DD avec le code du premier pour voir unlockhd -p ######## sous xboxhdm
Dom. Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Tu ne pourras rien faire à cause de cette erreur 06 ... Tu as locké le DD avec une eeprom ou un code de lock qui n'était pas bon (je te soupçonne d'avoir fais cette deuxième option, locker le DD avec le code du DD éoriginal, ça c'est erreur 06 direct !) Donc délock ton DD avec le code du premier pour voir unlockhd -p ######## sous xboxhdm Bonjour Jp33 Oui effectivemnet ce disque dur d'origine d'une autre console à était locké avec mon code de lock par mon ami Psychokiller pour pouvoir être installé sur ma console. Il y à mis UnleashX et Xbmc ont pensaient q'il suffisait simplement de l'installé pour que ça fonctionne mais nous avions tout faux car le code de lock ne sert à rien sans l'eproom bin je vais recommencer à booter avec le cd Hdmaker et essayer à nouveau, mais il me semble que j'ai deja essayer, mais je vais ressayer ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
jp33 Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Si c'est un DD d'origine qui vient d'une autre console, est-ce qu'il a été délocké AVANT de le locker avec ton code de lock (de toute façon, même dans ca cas, c'est erreur 06 obligatoire et directe) ? bref, je me répète, unlockhd -p ########
Dom. Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour Jp33 Ca y est j'ai réussis à délocker le disque dur de psychokiller1888 J'en ai profiter pour réinstaller, j'ai dans un 1er temps utiliser la fonction 2 celle qui ne remplace que C, et rebranché le disque dans la console sans avoir locké le disque dur. Et là avec démarrage sans puce erreur 05, ce qui est normal je crois. Et avec démarrage avec puce, le bios evoX reboot tout le temps Déçu j'ai recommancé avec l'option 1 celle qui réinstalle toutes les partions, j'ai rebranché le disque dur dans la console et démarré sans la puce erreur 05. Et avec le démarrage de la puce, OUI OUI OUI j'ai eu l'horloge du Ms dash j'ai de suite régler l'heure. Ca ma envoyé directe dans le Ms Dash et j'ai mis un jeu et bingo il fonctionne Donc la console fonctionne enfin avec ce disque dur Maintenant ce que je comprend moins, c'est que j'ai suivis tes conseils pour l'ajout de UnleashX que j'ai mis à la racine de C: mais rien pas d'interface d'UnleashX. J'ai du manqué quelque chose Qu'en penses tu ? ou fait je n'a pas relocké le disque dur vu que je vais certainement y retourner :lol: Merci pour tous mon ami
jp33 Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Boot sur un Master Gueux ou un Alabama histoire d'avoir un accès ftp, je ne suis pas certain que tu ais réellement mis Unleash sur le C: ou qu'il s'appelle bien evoxdash.xbe .... Si c'est le cas, c'est ton bios de puce à deux balle qui cherche ailleurs que sur le C: .... Une fois le CD de boot lancé, profites-en pour locker le DD, ça t'éviteras de devoir tout démonter ....... Modifié le 4 mars 2006 par jp33
Dom. Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Re bonjour J'ai booté sur le cd d'Alabama, mais je ne voudrais pas faire de bêtise surtout maintenant que je vois le bout du tunel Dois je faire une installation Automatique ou Avancé ou encore personalisé pour installer UnlaeshX et Xbmc ??? Car avec l'installation automatique c'est un formatage d'emblais et vu que j'ai mis le code eproom bin dans le répertoire eproom ce serait dommage. Je pensé plutôt à l'installation avancé section Dasboard et programme , je pense que là ça installera sans formater. Et pour relocker le disque par ou sa ce passe car si je passe par Flash bios et lock Hdd je ne le sens pas Merci Merci Merci
jp33 Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 Si tu boot sur l'Alabama, tu fais ça: SECTION UXE Install Exploit UXE (ALL XBOX) A la fin tu lock le DD quand il te le demande puis tu reboot .... Et là, tu pourras démonter la puce ....
Dom. Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Posté(e) le 4 mars 2006 Bonsoir et MERCI JP33 Ca fonctionne je suis super content On viens de me donner un disque dur segate de 40Go et vu que mon pc etait encore ouvert j'y ai installer aussi hdmaker et bingo il est parti aussi dans ma console et du 1 er coup j'y ai même installer Exploit UXE (ALL XBOX)+ apps et emus, par contre je ne l'ai pas encore locké mais j'ai copier le code de lock sur papier, tu vas me dire pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant c'est une phrase de toi Et bien si j'ai essayé en mettant le cd master Gueux et juste pour ça vu que c'est un tueur d'exploit de faire un backup de l'eproom bin. Mais rien ne ce créer aucun dossier backup et la connection ftp est perdu à chaque fois ??? Qu'en penses tu ? En tous cas j'ai lutté, mais grace à ton aide et celle de la communautée Gueux je m'en suis sorti. Maintenant je vais essayer de comprendre comment fonctionnent les émulateurs :fouf: Merci @ tous je me sens bien sur ce forum je risque de vous embêter encore
Dom. Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Posté(e) le 6 mars 2006 Bonjour Une dernière question Jp33 Pour ce nouveau disque dur j'ai bien noté le code de lock de celui ci qui diffère de l'autre disque dur, ma question c'est : dois je essayer par une autre méthode de récupèrer l'eproom bin qui à mon avis doit différer vu que cette eproom se calcul en fonction du code de lock du disque dur et de la carte mère ??? Ou comme spychokiller1888 ma fait sur le disque dur qu'il m'a donné y mettre le code de lock de mon disque dur d'origine afin que je retrouve le bon code d'eproom que j'ai donc deja mais comment faire peut être avec config magic je crois que c'est avec le programma que lui l'a fait ???. Qu'en penses tu ? Merci pour TOUS
jp33 Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 (modifié) Pour ce nouveau disque dur j'ai bien noté le code de lock de celui ci qui diffère de l'autre disque dur, ma question c'est : dois je essayer par une autre méthode de récupèrer l'eproom bin qui à mon avis doit différer vu que cette eproom se calcul en fonction du code de lock du disque dur et de la carte mère ??? Ou comme spychokiller1888 ma fait sur le disque dur qu'il m'a donné y mettre le code de lock de mon disque dur d'origine afin que je retrouve le bon code d'eproom que j'ai donc deja mais comment faire peut être avec config magic je crois que c'est avec le programma que lui l'a fait ???. Tout faux de partout !!!! article 1: l'eeprom.bin est unique et immuable, planquée dans la carte mère (bon, on peut la chatouiller avec config magic, mais ça, c'est quand on sait ce qu'on fait). Donc, dans 99% des cas, elle ne changera pas de toute la vie de la console. Donc, tu arrêtes de tout mélanger, c'est le code de lock qui varie en fonction du DD (vous avez du mal avec lui, hein ? Non, ce n'est pas la panacée universelle, en plus il est chiant à taper, il ne s'adresse qu'à un seul et unique DD, bref, il est nul (même si il peut servir, mais bon, si on veut éviter les fautes de frappes définitives ..... (erreur 06)) tu changes de DD, le code de lock change .... comment, puisque l'eeprom.bin ne varie pas, elle ? L'eeprom.bin, oui, mais le sérial du DD, lui, non .... Donc, à l'aide de l'eeprom.bin (fixe) et du sérial du DD (variable) on peut calculer autant de code de lock que de DD .... Et tous fonctionneront dans la console ! Mais dans aucune autre ... sauf à changer le code de lock pour mettre celui correspondant au couple carte mère / disque dur .... Et pour finir, pour faire mumuse avec les lock / délock, rien ne vaut xboxhdm et son fameux couple unlockhd et lockhd accompagné du célébrissime switch -a Modifié le 6 mars 2006 par jp33
Dom. Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Posté(e) le 6 mars 2006 Bonsoir et merci Jp33 T'es explications m'on permis de bien comprendre Je n'insisterais pas sur ce thème tu as répondu @ toutes mes questions et ma console fonctionne super bien maintenant Encore une fois merci pour tous Maintenant d'autres questions me viennent mais plus dans cette cartégorie. @ bientôt Jp33 et merci
Messages recommandés