Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'une précision concernant le vga et le ndure que je n'ai pas trouvé : lorsque on cherche à activer la sortie VGA grace au softmod, j'imagine qu'il faut passer par le NTSC et l'activation des mode HD, mais en ce qui concerne le bios, faut-il toujours employer un bios VGA debug ?...

Merci de votre patience ... et bravo à vous pour ce richissime forum...

A+ :oki:

Posté(e)

Oui mais j'utilise un bios bfm pour sortir du vga, le ndure n'utilise pas le bfm pour le vga

Il y a un sujet qui traite du vga partiellement sous ndure je croit ;)

++

Posté(e) (modifié)

avec un Ndure, tout est dans le câble ....

Pour le reste, tout est compris une fois l'option installée .... et vous n'êtes pas obligé de garder tout le temps le mode VGA, il peut être appliqué soit au Dash principal (n'importe lequel), soit le Dash alternatif (n'importe lequel), soit les deux ....... soit pas du tout, c'est au choix .... et on peut même changer d'avis facilement ....

Bref, on peut jouer sur VGA chez soit et en mode vidéo normal (voir NTSC progressive, ça fonctionne aussi dans tous les sens dans ce cas) chez les potes, juste en sélectionnant le Dash (bouton power/eject) au démarrage ....

Elle n'est pas belle la vie ? hihihi ..... et dire que certain montent des puces pour avoir un écran LCD :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Oki je viens de lire et j'ai vu ça :

"Avec le mode RGB, le système sera patché pour

produire un signal vidéo RGsB (synchro sur le signal vert)."

On doit quand même mettre le composant LM1881N dans son câble VGA ou pas ?

EDIT : je m'embrouille là :lol: c'est suivant son moniteur qu'il faut désynchroniser ou pas la synchronisation du vert ;)

Modifié par bob_l'éponge38
Posté(e)

hello jp33!

J'ai besoin de confirmations : l'apparition, dans le menu personnalisation de la save, du mode video est elle conséquente au type de cable video branché ?? sinon est ce normal de n'avoir dans ce menu personnalisation pour le dash principal comme pour l'alternatif le seul réglage de couleur de led ? l'option ventilation et mode video sont absentes dans mon installation ...

Merci encore :ok:

Posté(e)
hello jp33!

J'ai besoin de confirmations : l'apparition, dans le menu personnalisation de la save, du mode video est elle conséquente au type de cable video branché ?? sinon est ce normal de n'avoir dans ce menu personnalisation pour le dash principal comme pour l'alternatif le seul réglage de couleur de led ? l'option ventilation et mode video sont absentes dans mon installation ...

Merci encore :ok:

Salut,

ca marche comme un asistant ! tu selectionne t'a couleur de led, et qd tu appuie sur A, ca passera au parametre suivant.....

++TheTool

Posté(e)

ok, peut etre que mon installation ne s'est pas déroulée correctement... je vais recommencer....

Non, c'est inutile, le menu est bien là .... mais il vient ensuite.

Tu dois choisir la couleur de la led, la vitesse de ventilation puis le mode vidéo ..... Car c'est comme les figures imposées, c'est enregistré à l'avance et c'est toi qui choisit dans le catalogue ....

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour le groupe,

Dans le tuto de fabrication du cable, il est mentionné : "Tous les Bios nécessitent le fichier "xbdm.dll" à la racine de la partiton E. Ce fichier est disponible dans le XDK à installer sur la Xbox (Kit de développement Xbox). A vous de le trouver".

Si j'ai bien compris, avec le NDure, le Bios VGA est déjà installé (si on choisi l'option), mais qu'en est-il de cette dll ? Faut-il toujours partir à sa recherche ? Faut-il toujours l'installer séparément ?

Question subsidiaire : l'UXE gère-t'il également le VGA ?

Merci de vos réponses.