maxhome Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour à tous les Gueuxsiens Juste en passant, une petite question à la co., histoire de progresser un peu dans la technique. Un modo de Gueux, suite à un plantage, m'a expliqué comment flasher mon eprom qui en avait un coup: cela s'est bien passé, il se reconnaitra, merci encore à lui pour cette aide.(Ma box fraguais vert, vert rouge) A côté de cette eprom se trouve une puce un peu plus longue, plus de patte que je pense être une sorte de flash... Alors ma question, lorsque l'on parle de BIOS (moi je comprends séquence de boot donc...), il est contenu dans l'eprom ou dans cette puce FLASH Et quand on parle de flasher le TSOP, c'est dans l'eprom qu'on agit? Vous l'avez comprix, pour Max, BIOS, EPROM, FLASH et TSOP se mélange. Merci à ceux qui voudront bien me répondre car après avoir lu et relu les différents posts, je m'y perds Cordialement Max
sk8er Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Salut Ce sujet est bien utile pour les termes technique : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=20849 La puce en dessous de l'eeprom c'est bien le tsop, et le bios de la carte mère (bios original donc) se trouve dans cette puce, le tsop. Donc quand on parle de flash tsop, on réécrit sur le tsop... logique (impossible sur 1.6) Quand tu installe une puce, le bios n'est plus issu du tsop mais du bios que la puce embarque. L'eeprom contient les infos sur la région, l'encodeur, la clé DD etc ..., elle n'a pas du tout la même fonction que le tsop. ++
maxhome Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Salut Ce sujet est bien utile pour les termes technique : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=20849 La puce en dessous de l'eeprom c'est bien le tsop, et le bios de la carte mère (bios original donc) se trouve dans cette puce, le tsop. Donc quand on parle de flash tsop, on réécrit sur le tsop... logique (impossible sur 1.6) Quand tu installe une puce, le bios n'est plus issu du tsop mais du bios que la puce embarque. L'eeprom contient les infos sur la région, l'encodeur, la clé DD etc ..., elle n'a pas du tout la même fonction que le tsop. ++ Merci à toi sk8er de répondre si vite, donc si je résume, si mon "flash"TSOP (puce en dessous de l'eprom) qui contient le BIOS est mort ou corronpu, j'installe une puce genre duoX qui contient son propre BIOS et tout baigne... Par contre si lecontenu de l'eprom est HS ou corronpu? kézako? la puce n'y changera rien, donc il faudra reinjecter un contenu eprom valide c'est ça? pas d'autres soluces? Car si on y regarde bien, la plupart des pannes, je parle pas des fous qui se lancent dans la soudure à grand coup d'étain avec des panes de 3mm, donnent des frags, vert, vert, rouge etc, qui sont dû à ces deux problèmes précités et je pense que ce serait bien de faire un tuto qui pourrait guider les diags (déjà plus ou moins fait) et les résolutions. D'ailleurs j'ai achété aux enchères quatre box HS aux fins uniquements de faire avancé mes recherches et de les partager ici Merci encore pour vos réponses Max
sk8er Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Merci à toi sk8er de répondre si vite, donc si je résume, si mon "flash"TSOP (puce en dessous de l'eprom) qui contient le BIOS est mort ou corronpu, j'installe une puce genre duoX qui contient son propre BIOS et tout baigne... Oui c'est bien sa, ou un bios hacké tant qu'a faire. Le tsop est "facultatif" après l'installation d'une puce. Par contre si lecontenu de l'eprom est HS ou corronpu? kézako? la puce n'y changera rien, donc il faudra reinjecter un contenu eprom valide c'est ça? pas d'autres soluces? Oui il faut absolument que l'eeprom soit en bonne état, ou il existe un moyen de booter avec un bios à eeprom embarqué, ce qui fonctionne très bien. Ensuite tu peut la réécrire avec un logiciel comme configmagic ou eepromagic, tu peut la reprogrammer avec un programmateur pc ou encore en souder une autre provenant d'une autre xbox... mais attention pour le remplacement d'eeprom, il faut toujours que se soit la même version de console. D'ailleurs j'ai achété aux enchères quatre box HS aux fins uniquements de faire avancé mes recherches et de les partager ici Très bien, quels sont les symptomes ? L'eeprom HS se caractèrise souvent par un clignotement rouge/eteint/rouge et bien sur un ecran noir Il se peut aussi que la xbox démarre normalement, avec le son, mais sans image, sa peut provenir de l'eeprom ou d'un mauvais réglage pal/ntsc avec enigmah. ++
bulkanozaure Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Oui il faut absolument que l'eeprom soit en bonne état, ou il existe un moyen de booter avec un bios à eeprom embarqué, ce qui fonctionne très bien. Salut sk8er, Sait tu ou je peux trouver ce bios stp, si tu l'as est ce que tu peux me l'envoyer stp? Est ce que l'eeprom embarquée doit correspondre à la version de la console, ou est ce que ce bios est universel? Merci
maxhome Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Génial merci pour ce mini tuto perso qui servira à beaucoup... Tu sais le diag de ces quatre box est le même. Appuis sur power, led verte allumée pendant deux seconde, la box s'éteint, puis elle se rallume verte, s'éteint, puis se rallume rouge clignotant. Pas de son, pas d'image. Ejection dvd impossible Ce sont deux box 1.1 et deux 1.4 Cordialement Max PS: je suis preneur pour des contenus eprom banis du live pour 1.1 ou 1.4 Merci par avance Modifié le 22 février 2006 par maxhome
sk8er Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Lut bulkanozaure, Télécharge un X2 4981, édites le avec xbtool, clic sur embed eeprom, et intègre une eeprom de la même version que ta console, ce qui sous entend que ce bios n'est pas universel Maxhome, c'est un PB hardware, piste coupées, coulure d'étain etc ... ++
bulkanozaure Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Lut bulkanozaure, Télécharge un X2 4981, édites le avec xbtool, clic sur embed eeprom, et intègre une eeprom de la même version que ta console, ce qui sous entend que ce bios n'est pas universel Maxhome, c'est un PB hardware, piste coupées, coulure d'étain etc ... ++ Merci Sk8er, Par contre est ce que l'eeprom d'une 1.4 et celle d'une 1.5 sont les mêmes?
maxhome Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Lut bulkanozaure, Télécharge un X2 4981, édites le avec xbtool, clic sur embed eeprom, et intègre une eeprom de la même version que ta console, ce qui sous entend que ce bios n'est pas universel Maxhome, c'est un PB hardware, piste coupées, coulure d'étain etc ... ++ Donc tu penses qu'il n'y a aucun problème d'eprom ou de TSOP? Je pensais que ces couleurs de frag pouvaient signifier mauvais BIOS ou mauvaise puce (Cf article Gueux http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=101) Mais si ce n'est qu'un problème de piste coupée, je vais vite le déceler, cela m'évitera de perdre mon temps à essayer de flasher mon eprom Mais alors quel sont les symptomes d'une eprom HS? En tout cas, un grand merci à toi et à tous ces modos qui aident des débutants en quêtes de connaissance Et qui sait peut-être que je retrouverai certains d'entres vous lors d'une partie d'Halo sur xbconnect Bonne journée Max Modifié le 22 février 2006 par maxhome
sk8er Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Bulkanozaure, 1.4 et 1.5 ont le même encodeur, donc c'est jouable mais je ne te garantie pas le fonctionnement Mais alors quel sont les symptomes d'une eprom HS? => L'eeprom HS se caractèrise souvent par un clignotement rouge/eteint/rouge et bien sur un ecran noir Il se peut aussi que la xbox démarre normalement, avec le son, mais sans image, sa peut provenir de l'eeprom ou d'un mauvais réglage pal/ntsc avec enigmah. Oui j'ai oublié que c'est soit un pb de bios (d'une puce ou tsop) ou d'une défaillance matérielle sur la CM pour le frag ++
maxhome Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Bulkanozaure, 1.4 et 1.5 ont le même encodeur, donc c'est jouable mais je ne te garantie pas le fonctionnement Mais alors quel sont les symptomes d'une eprom HS? => L'eeprom HS se caractèrise souvent par un clignotement rouge/eteint/rouge et bien sur un ecran noir Il se peut aussi que la xbox démarre normalement, avec le son, mais sans image, sa peut provenir de l'eeprom ou d'un mauvais réglage pal/ntsc avec enigmah. Oui j'ai oublié que c'est soit un pb de bios (d'une puce ou tsop) ou d'une défaillance matérielle sur la CM pour le frag ++ Merci à toi et je ne manquerai pas de tenir informé la communauté des tribulations de maxhome dans les entrailles de la xbox Bonne journée Max
bulkanozaure Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 RE sk8er, Bulkanozaure, 1.4 et 1.5 ont le même encodeur, donc c'est jouable mais je ne te garantie pas le fonctionnement Je vais essayer Par contre, la difference entre une 1.0 et 1.1 je sais, 1.2 - 1.3 et 1.4 - 1.5 c'est l'encodeur, mais la difference entre une 1.2 et 1.3 c'est quoi? Je cherche aussi des eeprom, pour toutes versions.
sk8er Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 J'ai une eeprom 1.3 Apperemment entre 1.2 et 1.2 pas de diff, on les dissocie grace à la coque: vert pour les 1.2, noir pour les 1.3
bulkanozaure Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 J'ai une eeprom 1.3 Apperemment entre 1.2 et 1.2 pas de diff, on les dissocie grace à la coque: vert pour les 1.2, noir pour les 1.3 Ok il me semblais bien, elles ont le meme encodeur vidéo, connexant. Je la veux bien ton eeprom 1.3 juste pour essayer de faire reboot une carte mère.
tomkat911 Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 salut, voila un lien assez preci pour determiner la version d'une box : http://www.xbox-linux.org/wiki/Fr/HOWTO_Versions_Xbox si ca peut aider...
Messages recommandés