Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

je n'arrive plus a me connecter à la xbox apres avoir branche ma freebox

la freebox est en dhcp mais le port ethernet qui relie le pc a la xbox en ip fixe.

dès que je debranche ma freebox j'arrive a me connecter a la xbox mais les deux ensemble impossible.

de l'aide svp

merci d'avance a tous!!!

Posté(e)

c clair ce serai mieux

config :

carte mere asus a7n8x-e avec 2 prises ethernet

une pour la freebox et l'autre pour la xbox

win xp sp2, antivir et c tout

koi dire de plus sur la config ?

merci :-)

Posté(e)

pour la prise entre le pc et la xbox ip fixe 192.168.0.1

pour la prise entre le pc et la freebox dhcp

en sachant que la freebox est sur le reseau local 2 et la xbox le reseau local 1

sinon toujours bloqué

merci

Posté(e)

Salut,

Il doit y avoir un conflit d'adresse IP essaie de mettre le reseau Xbox / Pc sur la classe d'adresse réseau 192.168.1.X ca devrait fonctionner car je pense que ton freebox / PC doit etre elle aussi en 192.168.0.X et le PC ne sait donc pas où donner de la tete voire meme la freebox doit lui donner l'adresse 192.168.0.1 avec le DGCP ce qui fait que tes 2 cartes réseaux ont la meme IP donc forcement il y a un probleme.

A bientot.

Posté(e)

Hello je me joint à ce topic car j'ai moi aussi un p'tit bleme. Je viens d'acheter un switch pour pouvoir profiter de ma freebox sur pc et du live pour 360, tout marche bien, j'ai laissé windows choisir l'IP du PC et tout baigne. Seulement quand je branche ma xbox sur le switch, je ne peux pas me connecter dessus, je lui ai attribué l'IP 192.168.0.3, ma freebox est en 198.168.0.254, mode routeur et dhcp activé. Je n'ai pas vu par contre de mode ftp sur la freebox :(

J'ai une carte réseau pci que je n'utilise pas car elle déconne, la box maffiche une connexion 10 Mb

Je joint 2 imprime écran de ma config routeur, peut etre faut il paramétrer manuellement la carte réseau PC?

post-3916-1140787248.jpg

Posté(e)

'lu

c'aurait été mieux de créer un autre topic mais bon.

c'est le ftp que tu veux en fait non?

si c'est ca, faut rediriger le port 21 dans ta console d'admin. free.

Posté(e)

bah non, pas exactement parce que dans un cas y'a 2 cartes réseau et dans l'autre y'a un switch

pour les 2 carte reseaux sur le pc

il ne faut pas oublier de mettre l'ip du Pc comme passerelle sur la xbox et peut etre (la ca depend de ton OS) faire un partage de connexion internet

dans l'autre cas vas sur l'iptable de ta freebox et ouvre le port 21

Posté(e) (modifié)
ta xbox : 192.168.0.6

carte FA311 : 192.168.0.1

eth sur CM : 192.168.0.2

et freebox : 192.168.0.254 par exemple, comme ça tu evite les pb!!

Voilà ce que j'ai repris du post, bon, je mets ma carte réseau (celle qui comporte le switch) en 192.168.0.1, passerelle par défaut 192.168.0.254 (IP de la freebox) et je n'ai plus le net sur mon pc.

Quand je mets "définir automatiquement une IP" là tout marche, j'ai le net et le live sur x360, j'aimerais juste pouvoir aussi faire un transfert ftp sur ma bobox.

Je ne vois pas exactement quel paramétrage faire sur ma freebox pour que tout marche :(

Oui je sais je suis nul en réseau :)

D'avance Merci

[EDIT] Je m'autoréponds, comme un nul, je n'avais pas redémaré le PC pour que ma carte réseau se réinitialise, tout baigne :)

Modifié par gold
Posté(e)

merci j'ai suivi le tuto et ca marche par contre j'arrive pas a partager ma connection internet

il me dit que l'adresse ip necessaire est deja utilise alors qu'aucun des ports ne l'utilise ???

merci d'avance vous êtes les meilleurs!!!