Relier Ma Console .... Oui Mais Avec Koi ,?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pinaize dans le genre gros bordel !! Je te tire mon chapeau !!!

Si Si !!

Et bravo à Windows de s'y retrouver !!

Ha pis juste pour info, sache que par habitude et surtout sécurité, les adresses MAC se doivent d'être cachées, cela n'apporte rien pour nous mais peut apporter beaucoup à un vil pirate/hacker sachant que tu es en WIFI en plus :)

PS les adresses MAC, c'est ce qu'appel Windows les adresses physiques !

Allez zou, cache moi tout ca dans ton image jpg avec un carré blanc, un trait, n'importe...

ensuite je vais essayer de comprendre ta config !

Modifié par odo128
Posté(e) (modifié)

Bon, allez on se retrousse les manches !

et on dépouille :

Tout d'abord, à la première lecture on peut dire :

- La première carte PCI avec chipset SiS 908 m'intrigue au plus haut point, elle a l'air d'être connectée à un routeur au vue de sa classe IP, (192.168.x.x) mais l'adresse IP est saisie en dur, par contre, pas de passerelle, et un DNS identique à la carte SKY.

- La carte Ethernet 6, celle qui retourne une adresse IP en 169.254.x.x n'a pas trouvé de DHCP et XP lui a collé une IP Bidon, donc n'est connecté à rien et ne sert pas, bien que son DNS m'intrigue quand même un peu... modem USB SpeedTouch ?

- La carte PPP Sky elle se connecte au net en direct ou via un modem et retourne une adresse IP Externe avec passerelle et tout le bazar pour surfer.

- La carte WIFI Belkin 802.11g elle se connecte à un routeur via un DHCP, attribution d'adresse automatique, elle a l'air bien contente et semble fonctionner correctement, d'ailleur elle pourrait aussi tout a fait être utilisée pour surfer vu qu'elle a la DNS de la carte SKY.

Tout ceci m'ammene à féliciter les ingénieur de chez MS, parce que cela a l'air de marcher au niveau de la navigation. Mais d'apres ce que je vois tu as deux cartes qui ne servent à rien, la 1ere SiS900 et la seconde, bien qu'elle soit identifiée par windows en numéro 6, la carte SpeedTouch (un reste de modem USB ? Speedtouch ?) et tu as surtout l'air d'avoir aussi 2 cartes qui se connectent au net en meme temps...

Ensuite j'aimerai que tu nous explique le cablage physique que tu as chez toi, c'est assez confus là... Genre dans quoi rentre ta prise teléphonique, ce k'il y a derriere etc...

:)

On vas y arriver !!

Modifié par odo128