Graver Un Cd Bootable Pour Xbox Avec Un Pc Sous Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Bon voilà je n'arrive pas à graver un cd bootable pour ma xbox (enfin celle de mes enfants) .

La xbox est une version 1.4, avec un lecteur DVD thomson TGM600, j'ai installé une puce duo x2 blanche , qui fonctionne correctement (elle clignote, et j'ai les 2 écrans de bios, linux cromwell et flashbios) il est possible avec cette puce de se connecter sur la xbox via le reseau mais ça marche pas , j'ai donc téléchargé le cd master gueux et gravé sur un cdrw puis sur dvd rw enfin sur un cd (compatible lecteur thomson) je les ai gravé soit en iso 9660 ou en udf mais ça boot pas j'ai aussi essayé en changeant le lecteur de la xbox par un lecteur dvd de pc, par un lecteur cd et par un lecteur-graveur de dvd,

alors ma question est : ma puce est HS ? Ou je grave mal les Cds ?

Ps : j'ai un pc sous linux et je grave avec K3B et j'ai essayé la démo de nerolinux (une usine à gaz ce truc)

et j'ai la possibilité de graver sur un mac (osx) avec toast

un peu d'aide pour retrouver le moral ggne

rePS: j'ai bien lu les tutos et les posts (pas seulement les titres) merci aux auteurs, mais c'est surtout pour windows que je ne connais pas

si le post est mal placé, un gentil modo peu le déplacer... c'est immense ici , en espérant aussi avoir évité la redondance blush

Posté(e)

Lo,

si tu veux pouvoir lancer les CDs dont tu parles avec ton matériel va falloir changer de bios _ ils sont bien gravés tes CDs, le prob. est pas là !

++

Posté(e)

Lo aussi

merci pour la réponse rapide.

j'ai suivi ce tuto en essayant de flasher le bios en réseau mais impossible d'avoir accés à la xbox (j'ai un routeur avec dhcp) donc, j'ai voulu flasher par cd/dvd avec DVD_BIOS_M8PLUS_512K.iso, marche pas non plus, le dvd tourne 5 secondes dans un sens puis dans l'autre et s'arrete, pareils avec le cd master gueux, c'est pour ça que je me pose la question de savoir si mes cd/dvd sont bien gravés ou si ma duo x2 est HS, ou mes cd, cdrw, dvd rw, sont ripoux ?

bon la puce a l'air de fonctionner correctement, le seul truc c'est le LClk au multimetre me donne 0.4 v au lieu de 0.2 V

voilà

Posté(e)

Lo,

prends un bon vieux CDRW comme media .....

prends un bios de 512 Ko compatible avec ta version de console et appelle le bios.bin

fait toi un dummy d'une cinquaine de Mo (une bon vieux .rar renommé en dummy.bin)

fous tout ça a la racine d'un CD iso mode 1 sans joliet DAO/96 gravé le plus lentement possible

ca DOIT le faire !!

:ok:

Posté(e)

salut

bah non ça marche pas non plus, avec le cdrw et avec un autre lecteur non plus, et en etherboot la puce cherche le routeur (dhcp) sans le trouver, alors que mon routeur donne une adresse ip à la carte réseau (mac) de la xbox si je tape cette adresse ip dans mon navigateur "connexion impossible" (j'ai fait des essais en passant par un routeur (cable droit) et en direct pc→xbox (cable croisé)

juste une question vite fait, un montage de puce duox2 pour xbox 1.4 sur une xbox 1.5 , la puce, peut fonctionner ou en tout cas le laisser paraitre ?

le point positif c'est que j'apprends des tas de trucs

Posté(e)

Re

bah si t'as ça justement (flashbios 3.0.3), rien ne vaut une image tu l'as dit ....

Mon écran c'est le suivant apres que t'es selectionné network flashing ....

++

Posté(e)

ahhh merci :oki:

j' étais sur, que c'était une connerie, enfin un truc tout con :oki:

_plus de post sans image _

à noter que j'ai conjugué le verbe valoir au présent de l'impératif blush