ced64k Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) Salut, Ca fait un moment que j'ai une SuperCard CF pour mon GBA, et là je viens de recevoir une DS (le pack Mario Kart) Ca fonctionne très bien pour les jeux GBA sur la DS. Maintenant j'aimerai aussi essayer pour les jeux DS ^_^ Donc si j'ai bien compris, il me faut le SuperPass 2. J'ai quelques questions : Il faut un jeu original, est-que ca fonctionne avec Mario Kart ? Il est obligatoire de flasher la console ? Pour flasher, est-ce qu'il est nécesssaire d'ouvrir la console et faire un pont entre 2 soudures ? Une fois la console flashée, on n'a plus besoin du SuperPass 2 ? Est-ce qu'il y aura des manips à faire à chaque fois que je veux changer de jeux, où est-ce que ce sera aussi simple que les jeux GBA ? Est-ce qu'il a une solution pour que Mario Kart ne ***modéré*** bricke *** pas le firmware ? Merci ! Modifié le 21 février 2006 par ced64k
Solo3326 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) Donc si j'ai bien compris, il me faut le SuperPass 2. Cela dépends, il y a des packs Mario Kart avec de "vieilles" DS... Fais le test du PictoChat... Il faut un jeu original, est-que ca fonctionne avec Mario Kart ? Il faut un jeu original, mais je te rappelle que en toute légalité, tu as les jeux originaux correspondants à tes backups, donc pas de problème... Il est obligatoire de flasher la console ? Non, tu peux, sans problème jouer avec le Pass 1 ou 2 (en fonction du firmware de ta DS) Mais il faut bien reconnaitre que c'est plus agréable d'avoir une DS flashée... Pour flasher, est-ce qu'il est nécesssaire d'ouvrir la console et faire un pont entre 2 soudures ? Non, il suffit d'ouvrir ton capot de batterie... Lis bien les tutos... Une fois la console flashée, on n'a plus besoin du SuperPass 2 ? Tout l'intérêt du flashage est bien de se passer du Pass. Est-ce qu'il y aura des manips à faire à chaque fois que je veux changer de jeux, où est-ce que ce sera aussi simple que les jeux GBA ? Aussi simple... Est-ce qu'il a une solution pour que Mario Kart ne nique pas le firmware ? Oui, utiliser un firmware supérieure au V4... Aucun souci, on en ai à la V6... Modifié le 21 février 2006 par Solo3326
m@li Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) Donc si j'ai bien compris, il me faut le SuperPass 2. J'ai quelques questions : Pas forcément, tu as le bug pictochat pour vérifier => instructions ici. Il faut un jeu original, est-que ca fonctionne avec Mario Kart ? Il est obligatoire de flasher la console ? Pour flasher, est-ce qu'il est nécesssaire d'ouvrir la console et faire un pont entre 2 soudures ? Une fois la console flashée, on n'a plus besoin du SuperPass 2 ? Est-ce qu'il y aura des manips à faire à chaque fois que je veux changer de jeux, où est-ce que ce sera aussi simple que les jeux GBA ? Est-ce qu'il a une solution pour que Mario Kart ne nique pas le firmware ? Merci ! Oui il faut un original dans le superpass2 qui doit être programmé en fonction de cet original via le programme qui permet de flasher le superpass 2 (voir http://www.supercard.cn ). Si tu ne veux pas avoir à utiliser ton superpass2 à chaque fois que tu veux jouer et enlever cette "vilaine" excroissance du slot NDS, oui. Non, le pont se trouve sous un stick blanc à points roses qui se trouve lui-même dans l'emplacement où est logée la batterie. Tu n'as donc qu'à retirer le couvercle de la batterie. Oui, plus besoin de superpass Plus de manips. En démarrant avec ta supercard insérée tu arriveras directement sur un menu qui te permettra de choisir parmi le contenu de ta SD (jeux GBA, NDS, moonshell, etc...) Prendre un firmware supérieur à V4 (V5 ou V6 donc) => ça se passe ici. @+ [EDIT] Au moins tu peux être sûr qu'on ne dit pas de co... vu qu'on a quasi les mêmes réponses! [/EDIT] Modifié le 21 février 2006 par m@li
le.schtroumpf.j Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Salut, M@li, même pour reflasher ya plus besoin du superpass ? même si la ds est briquée ? @+
Solo3326 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Au moins tu peux être sûr qu'on ne dit pas de co... vu qu'on a quasi les mêmes réponses! Moi, je dis, c'est beau les grands esprits qui se rencontrent... :mdr: :mdr: :mdr:
ced64k Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Posté(e) le 21 février 2006 Merci les gars, ça c'est de la réponse ;-) Ce soir je fais le test Pictochat, je commande et je vous tiens au courant.
Solo3326 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) Salut, M@li, même pour reflasher ya plus besoin du superpass ? même si la ds est briquée ? @+ Non plus besoin de Pass... Si elle est "briquée", il faut la démarrer avec une séquence de touche particulière, dont je ne me rappelle plus d'ailleurs..:-) Par contre, il faut lancer le flash en aveugle, puisque les écrans sont noirs... Et même pour passé du firmware SANS avertissement (V6 normale) au firmware AVEC (V6 Stealth), plus besoin de faire le pont électrique... Modifié le 21 février 2006 par Solo3326
m@li Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Salut, M@li, même pour reflasher ya plus besoin du superpass ? même si la ds est briquée ? @+ Non plus besoin de Pass... Si elle est "briquée", il faut la démarrer avec une séquence de touche particulière, dont je ne me rappelle plus d'ailleurs..:-) Par contre, il faut lancer le flash en aveugle, puisque les écrans sont noirs... Et même pour passé du firmware SANS avertissement (V6 normale) au firmware AVEC (V6 Stealth), plus besoin de faire le pont électrique... Ralalala, décidément, j'ai failli poster la même chose!! Je rajoute quand même que la séquence c'est START+SELECT+A+B!
Solo3326 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Je rajoute quand même que la séquence c'est START+SELECT+A+B! ARRrrGGHhh !!! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... :mdr: :mdr: :mdr:
Messages recommandés