Frag Orange,extinction Impossible

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

a l'heure ou j'ecrit,ma xbox me semble totalement hs.je pose quand meme la question au cas ou crying

hier soir,j'allume ma console normalement.elle démarre pas.ma puce a surement bouger,ça arrive parfois.je l'ouvre,recale ma xbit,rien d'inhabituel.je remonte,j'allume,ça marche.

je lance enigmah,je fais mon changement ntsc/pal,tout va bien,je lance xbmc,toujours très bien et puis d'un cou:PAF! bruiy caractéristique d'une xbit qui claque (je sais exctement ce que ça fait)fumée et odeur de brulée. résultat:un petit trou sur un composant de la puce.

soit,j'en ai une autre,je me dis que je vais quand meme veriier l'etat de la console avant.j'installe mon DD d'origine,j'y ai mis un exploit.la console reboot une fois,puis c'est orange clignotant.seulement orange.le ventilo fais plus de bruit qu'a l'habitude.et fait inqiétant:aucun moyen d'eteindre la console,sinon de la débrancher.

je suis en ce moment en train de chercher la solution de la derniere chance.si quelqu'un a des infos ou des astuces pour moi,je sui grandement preneur.mon Maxtor 200g vous remerciera du fond de son pti coeur.

je precise que c'etait une xbit 1.5,sur une xbox 1.4,evox en dash.

merci pour vos eclairages ;)

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est du composant,c'est au niveau de la puce.elle est hs.j'ai deja eu ce probleme de xbit qui pete.

poue ce qui est de l'eeprom,je pense en avoir un backup quelque part.autrement,est indispensable dans le cas ou je voudrai reutiliser mon dd200gigas dans une autre xbox?

je precise que la carte mere ne presente aucun signe,je veu dire,pas de trace de cramage ou autre truc du genre.

Modifié par nebuload
Posté(e)

Erf je pensait que tu avez une autre xbox et que tu voulais mettre le 200Go sur celle qui fonctionne.

Pour ton problème, il y a problème au niveau matérielle...

Clignotement ORANGE:

- Cela est peut-être également du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.

- Peut aussi provenir d'une surchauffe.

autrement,est indispensable dans le cas ou je voudrai reutiliser mon dd200gigas dans une autre xbox?

Si il est locké, oui il te faut l'eeprom.bin, sinon, non

Posté(e)

merci pour tes reponses,ceci dit au niveau materiel,j'ai effectivement trouvé ces pistes dans les tutos.mais voila,au cune goutte d'etain nulle part,car puce sans soudure, et question surchauffe,je ne l'ai pas utilisée autrement qu'a l'habitude.

concernant le disque,il est locké...mais j'ai du rater quelque chose...je croyais,enfin j'avai toujours cru,qu'il fallait qu'un disque soit justement locké pour pouvoir etre utilisé sur une xbox.je suis parfois confronté a ce pblm en faisant des exploits.il m'est toujours demandé de locker le disque.

je ne remet donc pas en cause ton savoir,loin de la,bien au contraire,merci pour ces indications,mais j'ai un gros doute...je dis ça,parce que mon epprom se trouve sur mon sur mon DD d'origine,la où j'ai installé un exploit. ce qui voudrai dire que je ne pourrai pas y recupérer ce precieux eeprom.bin en le mettant dans une autre xbox..je ne sais pas si je suis clair :P

Posté(e)

Oui si tes DD sont lockés tu tomberas sur une erreur 6 si tu veut les utiliser avec une autre console.

Le lock est necessaire avec un exploit, et largement facultatif avec une puce puisqu'elle déjoue l'erreur 5.

Donc, il faut que tu puisse redemarrer cette xbox ( à vrai dire, je ne peut pas te mettre sur une piste, une puce qui crame, je n'ai encore jamais vu mais je pense que tu as un problème matériel "qui ne se voit pas à l'oeuil nu") pour prendre l'eeprom.bin.

Mais il existe encore 2 solutions :

- Le matser password : avec quel logiciel à été locké le DD ?

- Le programmateur : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

++

Posté(e)

le DD a été locké avec le master cd,tout simplement.

:( la deuxieme methode est bien hors de ma pôrtée malheureusement.

"Le lock est necessaire avec un exploit, et largement facultatif avec une puce puisqu'elle déjoue l'erreur 5"

donc,si j'ai bien suivi,que mon disque de 200 (avec lequel j'utilisai la puce),je peu l'utiliser dans une autre xbox,avec une puce?sans avoir a le delocker.c'est ça?si oui,ça me permettra au moins de recupérer mon eeprom.bin qui traine dans le dossier backup de ma xbox.

ceci fait je pourrai envisager un sauvetage,bien que je ne vois pas très bien encore comment....j'aurai bcp de mal a mettre en oeuvre la deuxieme methode.

Posté(e)

Tu es dans la m*rde...

donc,si j'ai bien suivi,que mon disque de 200 (avec lequel j'utilisai la puce),je peu l'utiliser dans une autre xbox,avec une puce?sans avoir a le delocker.c'est ça?

Non non, souvient toi que la CM et le DD locké grace à cette CM sont indissociable.

Tu tomberais sur une erreur 6

le DD a été locké avec le master cd, tout simplement.

Il faut donc laisser tomber la méthode du master password...

Je ne voit pas d'autres méthodes à part la méthode du programmateur, mais bon, attend quand même l'avis de quelqu'un d'autre chinese

Posté(e)

:( bin zut....deja merci pour ces infos,je sais deja ce que je ne peux pas faire.je vais quand meme bidouiller avec le DD d'origine avec l'exploit et tester des trucs des demain.sait on jamais.si quelqu'un a une idée,un remede miracle ou veut bien me bruler une bougie... :P

je suis preneur ;)

Posté(e)

Lut ça sent pas bon ton histoire , ya peut etre un composant qui a laché sur la CM mais pour voir lequel ça va etre chaud ...... sinon tu peut toujours recuperer l'eeprom de ta CM et le souder a la place de l'eeprom de la nouvelle CM ..... comme ça tu aura un ghost de ta console et tu pourra donc te servir du DD ....

Je suis pas sur de mon truk ...!!

Posté(e)

Tant que ton DD d'origine ne rebootera pas, tu n'as aucun espoir actuellement .....

A part la solution d'Arioch_76 qui fonctionne bien (mais il faut investir dans une nouvelle carte mère) .....

Posté(e)

:( ok.merci pour ces infos.la methode d'arioch me depasse un peu ceci dit.j'ai retrouvé ce qui semblai etre l'eeprom de la CM,enfin je crois.le truc,c'est que j'ai testé avec le 200g et le DD d'origine en passant par hdmaker(lock-unlock) impossible a unlocker.

en fait,il semblerai que cet eeprom corresponde a l'ancien disque dur de 80giga qui s'y trouvai.pourquoi je pense ça:j'ai un fichier texte dans le dossier backup avec le serial number du DD.ce meme DD est aujourd'hui installé dans ma ps2.

donc la question est la suivante:est il possible d'effacer un DD formaté pour ps2,le delocker pour l'utiliser dans une nouvelle xbox,en recupérer l'eeprom.bin pour enfin pouvoir unlocker le 200giga? :fou: le raisonnement viens de loin.lol!j'ai mis du temps a le trouver,c'est clair!mais est ce envisageable?ou alors le fait que j'ai ce serial number n'a aucun impact sur quoi que ce soit?

Posté(e)

:( ok.merci pour ces infos.la methode d'arioch me depasse un peu ceci dit.j'ai retrouvé ce qui semblai etre l'eeprom de la CM,enfin je crois.le truc,c'est que j'ai testé avec le 200g et le DD d'origine en passant par hdmaker(lock-unlock) impossible a unlocker.

en fait,il semblerai que cet eeprom corresponde a l'ancien disque dur de 80giga qui s'y trouvai.pourquoi je pense ça:j'ai un fichier texte dans le dossier backup avec le serial number du DD.ce meme DD est aujourd'hui installé dans ma ps2.

donc la question est la suivante:est il possible d'effacer un DD formaté pour ps2,le delocker pour l'utiliser dans une nouvelle xbox,en recupérer l'eeprom.bin pour enfin pouvoir unlocker le 200giga? :fou: le raisonnement viens de loin.lol!j'ai mis du temps a le trouver,c'est clair!mais est ce envisageable?ou alors le fait que j'ai ce serial number n'a aucun impact sur quoi que ce soit?

Si je ne m'abuse, je crois que le Serial Number n'a aucun impact, mais a verifier.

Posté(e)

a verifier effectivement,je n'ai pas trop envie de formatter mon DD ps2 pour rien.je ne suis meme pas sur que ce soit faisable meme.je sais le formatter pourl a console,mais je n'ai jamais eu l'utilité du chemin inverse.

en recvanche j'ai trouvé des infos sur un programme,repair station,qui permettrai de locker,unlocker des disques sans avoir d'eeprom etc.mais il est payant malheureusement.trop facile sinon....

Posté(e)

a verifier effectivement,je n'ai pas trop envie de formatter mon DD ps2 pour rien.je ne suis meme pas sur que ce soit faisable meme.je sais le formatter pourl a console,mais je n'ai jamais eu l'utilité du chemin inverse.

en recvanche j'ai trouvé des infos sur un programme,repair station,qui permettrai de locker,unlocker des disques sans avoir d'eeprom etc.mais il est payant malheureusement.trop facile sinon....

oui, mais aussi, tu peux essayer une méthode qui marche chez certains, C'est à dire de locker une deuxième fois le disque dur.

Posté(e)

Ce n'est donc pas la bonne eeprom.bin ....

Quand aux "logiciels magiques", ce sont de gros bourrins rouleaux compresseurs qui sont cher et ne fonctionnent que pour certains types et marque de disque dur ....

Posté(e)

bien ce que je me disais...mais selon toi jp33,l'histoire du fichier texte dans le dossier backup,enfin le hdd key quoi.j'y ai retrouvé le serial number de mon hdd ps2.ce signifierai que je pourrai eventuellement unlocker le hdd de 80 converti pour ps2? :huh:

Posté(e)

pas unlocker, locker, c'est mieux pour le faire fonctionner dans la console ....

si tu es certain que c'est le code de lock du DDPs2, oui, ça fonctionnera ....

Posté(e)
:P c'est que je m'y perds dans ces lock/delock.lol.en fait ce qui me fait dire ça c'est le fichier hdd key,dans le dossier backup que j'ai retrouvé sur le pc.dans ce meme dossier il y ce fameux eeprom.et sur ce fichier tetxte je retrouve le serial number du hdd80 a present dans la ps2.donc... :rolleyes: bonne piste? :huh:
Posté(e)

:) très bien très bien....me reste maintenant a trouver comment reformater le DD de 80 si c'est faisable.je trifouillerai ça demain,la nuit porte conseil dit on....j'aurai l'esprit plus clair.

en tout cas merci pour votre aide,et M....a ceux qui pretendent qu'on les envoi toujours bouler.lol.

Posté(e)

Mais bon, si ça n efonctionne pas avec ton DD d'origine, ça ne fonctionnera pas avec le D PS2 .....

ah??c'est pour ça que je demandai si le fait que je retrouve le serial number du dd ps2 dans mon dossier backup signifiai que ça pourrait coller vois tu? :huh: