Psp Inchargeable.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Alors bon bah je viens ici quémander quelque peu d'aide...

Bon en fait j'ai une psp 1000 jap firmware 1.50

Et je me suis fait chouraver (ou alors j'ai perdu) mon chargeur.

du coup j'ai trouvé une ou deux combines pour le charger avec du 5 volt mais bon comme ça n'était qu'une fable intensité ça chargeait aps trop vite.

J'ai été dans un magasin d'elcectronique, j'ai expliqué mon problème et le gars ma donné un adaptateur réseau de 5V 2000mA et puis un cable avec une fiche sony pour que sa rentre dans la psp.

de retour chez moi avant d'entreprendre de souder tout çaje déci de faire un contact pour faire un test pour pas souder a l'envers.

A la sortie de mon alim, 2 fils electriques un tout noir et un noir avec un trait blanc que j'imagine comme étant le moin du coup le noir je le met en contact avec le rouge, le noir et banc avec le blanc de la fiche sony je branche ça a la psp..... RIEN le témoin de charge ne s'allume pas je réessaye avec le fil noir et blanc conecté au rouge et le noir au blanc mais le mal est fait rien ne se passe.

Résultat, la psp marche correctement, elle s'allume et tout nikel. par contre la batterie ne veu plus se charger.

Du coup je pense que j'ai envoyé une tension négative de 5V a forte intensité et puis elle a pas trop aimé la bougre. je sais pas si c'est un composant qui a grillé ou alors juste la batterie qui est foutue.

et j'aimerais bien que quelq'un méclaire là dessus svp pour pouvoir procéder a une réparation parceque forcément comme elle est du japon ya pas de garantie.... :wacko:

merci de votre aide

Posté(e)

J'espere que le circuit de charge de la PSP est pas grillé. Essaye d'emprunter un chargeur 10 secondes a un pote histoire de voir si quand tu branches le chargeur officiel ca fonctionne.Si ca marche,revois tes branchements.

Si par contre ca ne fonctionne toujours pas avec le chargeur officiel , Alors tu as le choix :

*Envoi en SAV Sony = Retour dans 2 semaines mini avec un devis qui fait sauter au plafond + Mise a jour forcée de eux memes en 2.6

*Tu achetes un cable USB qui fait office de chargeur / cable usb (Ca se vend ) mais faut toujours avoir le PC a coté pour charger ....Et c'est long..

*Tu achetes un chargeur Externe de batterie PSP ; C'est un chargeur que tu branches ou tu inseres ta batterie a l'interieur et a la fin de la charge,c'est bon .

*Tu rachetes une autre PSP lollll (Faut pas exagerer la )

Voila

Log.

Posté(e)

Ouais pour le sav de sony je suis pas trop chow..

le chargeur officiel ne marche po

le cable usb qui fait chargeur de toute façon il se conecte par le meme endroit que le chargeur secteur donc sa ne marchera pas.

le chargeur externe pourquoi pas mais bon tan qu'a faire je préfererait ne pas contourner le probleme mais le résoudre.

en fait ce que je pense c'est qu'il faudrait que quelqu'un me renseigne sur ce qui a pu griller yen a qui s'y connaissent en hardware psp ou alors il me faudrait un shéma electrique du circuit d'alim que je pourai montrer a mon prof d'élec histoire de repéré le composant ayant pu etre endomager et le remplacer.

snif snif

Posté(e)

J'ai un guide que j'essaye de mettre un peu partout sur le net:

http://ogon.club.fr/Log/hardwarepsp/demontageconsole.htm

A la limite tu suis les pistes electroniques qui suivent jusque a la carte mere et au module de charge integré a la console. Teste avec un voltmetre , et tu sauras si il y a du jus dans les fils du connecteur de charge..Qui sait peut etre qu'un fil est "cassé" ou ne laisse pas passer le courant .

Log.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu le meme probleme je pense avoir envoye une tension negative sur la psp depuis impossible de la charcger :s j'aimerai savoir si on peut faire passer sa sous la garantie ?? ils n'oront pas de preuve de la fausse manip.

Posté(e)

Mais pourquoi au lieu d'avoir fait toute ces histoires de soudures, tu n'es pas allé dans un bon vieux Carrefour acheté un chargeur "For PSP" à 3€ ( Non officiel mais ca marche ^^ )....

slt

ici a charleroi,sur le marcher on en trouve a 2e50,made in china chinesechinese

vraiment bizard des fois les gens,puis ca lui a surement revenu plus chere sa technique que d'acheter un transfo

mdr

Posté(e)

Mais pourquoi au lieu d'avoir fait toute ces histoires de soudures, tu n'es pas allé dans un bon vieux Carrefour acheté un chargeur "For PSP" à 3€ ( Non officiel mais ca marche ^^ )....

slt

ici a charleroi,sur le marcher on en trouve a 2e50,made in china chinesechinese

vraiment bizard des fois les gens,puis ca lui a surement revenu plus chere sa technique que d'acheter un transfo

mdr

a fond lol

Posté(e) (modifié)

Salut ,

tu conait l'envie de faire SES truk avec le risque qui va avec ???

bon sinon j'ai le mem probleme que vous , je pense que c'est un fusible qui a griller ,

il faudrait le shinté avec une petite boulle de soudure donc c'est a voir ...

a bientot

[Edit]

voila c'etait bien le fusible qui avait griller cependant maintenant vous ne pouvez plus faire de test car ca va pas etre le fusible qui va grille mais la psp ;)

a bientot

[edit 2]

pas besoin de tout demonter enlever la coque puis d'ecrocher l'ecran sans pour autant enleve les cable qui le relit avec la carte mere et sous l'ecran on peut le voir la photo est joint, en tout vous en avez pour 2 min

post-19186-1141606441.jpg

post-19186-1141634772.jpg

Modifié par TheNetWarrior
Posté(e)

Salut ,

tu conait l'envie de faire SES truk avec le risque qui va avec ???

bon sinon j'ai le mem probleme que vous , je pense que c'est un fusible qui a griller ,

il faudrait le shinté avec une petite boulle de soudure donc c'est a voir ...

a bientot

[Edit]

voila c'etait bien le fusible qui avait griller cependant maintenant vous ne pouvez plus faire de test car ca va pas etre le fusible qui va grille mais la psp ;)

a bientot

[edit 2]

pas besoin de tout demonter enlever la coque puis d'ecrocher l'ecran sans pour autant enleve les cable qui le relit avec la carte mere et sous l'ecran on peut le voir la photo est joint, en tout vous en avez pour 2 min

Ok merci beaucoup ça m'arrange bien du coup je pense que je vais changer le fusible parceque bon au cas ou... sait on jamais

Par contre c'est un cms

Mais bon je pense pas que ce soir possible de le souder avec de la pate a braser parceque bon moi je met pas ma psp au four! Du coup faut tenter la soudur de cms au fer a souder quoi ya que ça...

Et heu par hazard t'aurais pas les références du fusible cms en question stp?

en tout cas merci ^_^

Posté(e)

Re,

le fusible est un fusible 1,25A CMS

puis j'ai pas piger le truk de la pate a braser

personelement j'ai juste mit un point de soudure pour le faire sauter , mais si tu veut le remplacer fait le mais c'est plus chiant voila

a bientot

Posté(e)

Re,

le fusible est un fusible 1,25A CMS

puis j'ai pas piger le truk de la pate a braser

personelement j'ai juste mit un point de soudure pour le faire sauter , mais si tu veut le remplacer fait le mais c'est plus chiant voila

a bientot

la pate a braser c'est un truc qui sert a souder les cms

tu me un peu de baste a braser sur le C I à l'emplacement du cms, tu pose le cms dessus tu passe ton Circuit Imprimé dans un four spécial et puis sa soude les cms c plus simple quavec un fer a souder vu la petitesse des cms enfin bon voilà quoi c'était la parenthèse "technique de soudage" du moment ^^

Posté(e)

Vu ton premier post, lol, je te conseil de juste faire un "pont" comme te la conseillé TheNetWarrior.

C'est pas que je doute de tes competences en electronique mais bon...

T'as l'air de chercher bien compliquer (pour le resultat qu'on connait) alors qu'il y a tout simple à faire.

C'est juste un conseil t'en fait ce que tu veux

Posté(e)

Ha bah une tite erreur de reconaissance de masse ça arrive ;)

J'ai fait ça un peu sous l'exitation de revoir foncionner ma psp sans chargeur depuis la toussaint et puis j'avais pas bcp de temps.

Mais bon je vais voi ça demain avec mon prof d'élec ^^

• 6 mois après...
Posté(e)

Salut Ochman,

As-tu pu résoudre ton problème et remplacer le fusibel CMS....

En effet, j'ai le même soucis et aimerais avoir le retour d'expérience de ta pars avant de me lancer dans la manip...

Question subsidiaire...c'est un fusible rapide ou temporisé ?

Merci d'avance,

Yerma

Posté(e)

+1 poru le fusible j'ai acheter un psp avec la meme chose et c'est simplement ca qui a cramer...

soit tu shint mais tu prend le risque de tout griller si ca recommence ou tu achet une cm de psp bricker ou hs a pas cher ou tu trouve le meme composant cms ;)

++