Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pose un petit message, une bouteille a la mer a qui pourrait m'aider pour résoudre mon problème.

Après avoir utilisé quelques programmes alternatifs (UMDEmulator 0.8C, DevHook 0.22, le soft pour faire des screenshot en version 0.3, ...) ma PSP ne détecte plus les UMDs que j'insère.

Quand je démarre la PSP avec un UMD à l'intérieur, elle frise sur le fond qui affiche les vagues et ne bouge de la que lorsque j'ouvre le lecteur d'UMD. Dans ce cas elle reprend son fonctionnement normal.

- J'ai essayé d'utiliser 2 UMDs différents (l'UMD de démo fournit avec la PSP, et l'UMD Vidéo de spiderman 2) même résultats.

- J'ai essayer de rebooter la PSP plusieurs fois, rien.

- J'ai essayer de relancer les programmes pour désactiver leur fonction, rien.

- J'ai essayer d'enlever la batterie, rien.

- J'ai essayer de changer de carte mémoire, rien.

...

- J'ai même essayé de mettre à jour ma PSP en version 2.0, ça frize a 99% et quand j'ouvre le lecteur d'UMD, ça reprend sans problème.

Donc je ne sais pas trop quoi essayer d'autre.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

I'm really sorry :(

Mais moua aussi ca me la fait a un moment, mais apres qques reboot de la psp, c'est revenu a la normale (meme si j'ai noté une diminution de la rapidité de l'umd pour detecter les jeux). Si le prob se regle pas, jai bien peur que ca soit un prob hardware, donc garantie et retour SAV. Mais atta confirmation de qques autres forumeurs.

Posté(e)

Ca me l'a fait;

la psp ne pouvait plus partir qu'en S.A.V.

C'est pas des rapides sony, t'es marron pour 6 semaines

Machine lamentabement fragile, pourtant elle dors dans une boite, et j'en prends ultra soin...

Posté(e)

Ca me l'a fait;

la psp ne pouvait plus partir qu'en S.A.V.

C'est pas des rapides sony, t'es marron pour 6 semaines

Machine lamentabement fragile, pourtant elle dors dans une boite, et j'en prends ultra soin...

Salut,

Et ils t'ont rien dit par rapport a ca? Pas de remarque du style PSP modifié alors hors garantit...

Posté(e)

La question que le me pose surtout est ...

est ce qu'ils ne vont pas en profiter pour mettre a jour ma PSP au passage ?

Car j'ai lu dans un phorum qu'en SAV ils mettent la PSP a jour avant de la rendre, ce qui parait logique mais qui ferait un peu ch...er.

Donc du coup j'hesite quand meme un peu. Mais bon si j'ai pas le choix, tant pis... mais pour l'instant j'ai quand meme l'impression qu'il s'agit d'un problème soft, et pas hardware, mais pas de moyens de verifier ca.

Toutes les remarques/idées sont les bien venues.

Posté(e)

Car j'ai lu dans un phorum qu'en SAV ils mettent la PSP a jour avant de la rendre, ce qui parait logique mais qui ferait un peu ch...er.

Donc du coup j'hesite quand meme un peu. Mais bon si j'ai pas le choix, tant pis... mais pour l'instant j'ai quand meme l'impression qu'il s'agit d'un problème soft, et pas hardware, mais pas de moyens de verifier ca.

Salut,

Si, ils te la metteront a coup sur en 2.6 j'en met ma main au feu ^_^ . Cependant si tu pense que ton probleme se situe au niveau software est tu bien sur d'avoir retirer l'option "system menu" par "non" ou un autres dans UMD emulator 0.8c ou alors si c'est le cas de bien formater ta MS et de faire une mise a zéro des parametres systéme et enlevant ta batterie aprés afin de vraiment vider tout le cache...

Sinon tente une MAJ en fw1.52 et aprés en fw2.0 vu que ta tentavive a foiré a 99%.

Voila tient nous au courant.

Posté(e)

Salut,

Si, ils te la metteront a coup sur en 2.6 j'en met ma main au feu ^_^ . Cependant si tu pense que ton probleme se situe au niveau software est tu bien sur d'avoir retirer l'option "system menu" par "non" ou un autres dans UMD emulator 0.8c ou alors si c'est le cas de bien formater ta MS et de faire une mise a zéro des parametres systéme et enlevant ta batterie aprés afin de vraiment vider tout le cache...

Sinon tente une MAJ en fw1.52 et aprés en fw2.0 vu que ta tentavive a foiré a 99%.

Voila tient nous au courant.

C'est pour ca que j'ai pas vraiment envie de la lacher au SAV tout de suite, et prefere plustot trouver une autre solution avant.

J'ai bien desactivé l'UMD émulator (mais meme s'il est activé, quand on insere un UMD, l'icone de l'UMD s'affiche, meme si son contenus est modifié par UMD emulator).

J'ai essayé en utilisant une autre carte memoire (la 32Mo originale).

J'ai essayé une mise a jour de 1.5 -> 2.0 -> 1.5, mais aucun changement.

(la tentative avait frizé a 99% et en retirant l'UMD du lecteur avait finit normalement).

J'ai deja tenté de remettre a 0 les parametres, ...

J'ai peut etre pas tout tenté d'un meme coup (formater la MS, mettre a jour la PSP, reinitialiser les params, enlever la baterie, eteindre en laissant 10 secondes sur off, ...) mais j'ai deja presque tout essayé a la suite.

j'entend l'UMD tourner, des softs me confirment que sa présence est detectée (je pense que ca verifie que le contacteur de présence de l'UMD).

Voila toutes les infos que je peux donner.

Posté(e)

bah formate ta MS, remet tout par défaut, copie la MAJ 2.0 sur ta MS, et lance la depuis celle-ci, si après ca, ca marche toujours pas, ben, c'est que ca vient du matos, donc go SAV

Posté(e)

bah formate ta MS, remet tout par défaut, copie la MAJ 2.0 sur ta MS, et lance la depuis celle-ci, si après ca, ca marche toujours pas, ben, c'est que ca vient du matos, donc go SAV

Déja fait tout ca, mais rien de plus, sniff ...

J'ai remis a 0 les params, formaté la MS, mis a jour en V2.0, enlevé la baterie, redemarré en laissant 10s sur off pour avoir un vrais reboot, essayé avec 2 UMDs differents, ...

Mais toujours pareil :-|

OUIN :-|

Posté(e)

C'est etonnant comme prob mais c est sur que c'est du hardware.

Je doit avoir de la chance j'ai une PSP US depuis 1 an maintenant je lui est tout fait blush meme des truc hard lol elle est meme tombé, elle a pris du sable, j'update je downgrade souvent pour GTA et pour le reste sur 2GB etc....

Et elle marche toujour tres bien, meme si j'ai eu des le debut 2 pixel mort et pas plus!!!!

Bon courage pour le SAV

Tout ce que j'ai envoyé telephone, platine DVD etc... au SAV est toujours revenu avec un nouveau firmware.

Donc pour toi ça va etre cuit je suppose, d'ailleur a l 'epoque du 2.0 il y avait un cas comme ça d'une mise a jour du SAV suite a une panne.

Voila a+