Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru (peut-être mal :( ) le Forum à la recherche du moyen de supprimer purement et simplement le lecteur Dvd.

En réalité, j'aimerais monté la Mb de la Xbox dans un autre boîtier (ce boîtier ne permet que un lecteur format portable).

La Mb est, soit une 1. sans puce, soit une 1.6b pucée.

Chaque tuto que j'ai trouvé indiquait soit de laisser brancher le lecteur d'origine (pas la place) soit de flasher un Lg (ben pas la place non plus) ;)

Si qq'un pouvait m'aiguiller svp... Je vous remercie d'avance,

M.

Posté(e) (modifié)

Merci :)

J'essaie de mettre dans l'ordre les étapes à suivre en reprennant qq conseils de JP33 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;) et les tiens Streaming)

I. Si pas encore softmodée :

-----------------------------

"Le chip de la xbox, c'est le TSOP et on n'y touche surtout pas (c'est lui qui s'occupe de toutes les initialisations systèmes).

Le bios est un bios bfm donc boot from media, en gros, il est sur le disque dur ..."

--> Il n'est pas question de flashage mais bien de modification du bios

Donc, c'est le bios qui check le lecteur et non le Tsop

--> Installation de la Ndure de JP33

"Choisir d'installer Evox (ne cherche pas, tu me remercieras ensuite). Une fois le dernier reboot effectué et Evox chargé, uplaod ton executable d'avalaunch que tu auras renommé en default.xbe, son fichier de configuration et son dossier de skin dans le dossier E:\Dashboard ...."

II. Une fois softmodée :

----------------------

"C:\xbxodash.xbe est l'executable modifiée pour lancer les Fonts hackées (C:\Fonts avec Bert Et Ernie) qui vont lancer le pbl (C:\sys\pbl.xbe) qui va lancer le bios (C:\sys\Xbios.bin) qui va lancer le Dash (C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe). C'est lui ton Dash, il est accompagné de config.xml si c'est Unleash ou evox.ini si c'est EvolutionX"

--> Ensuite, modifier le fichier Xbios.ini (simplement à l'aide d'un éditeur???) et trouver la ligne qui check le Dvd

Pour terminer, je peux enlever le Dvd ou le remplacer par n'importe quel autre (en sachant qu'il ne lira plus les Dvd d'origine)

Est-ce bien ça?

Merci d'avance

Modifié par Mac0077
Posté(e)

Bios EvoX (Que je n'aime pas !!!) -> Evtool.

Bios Xecuter (Le top ;)) -> XBTool pour les bios inférieurs aux 4981, sinon le 4983 n'est pas modifiable et pour la série des 50xx c'est par le fichier texte que tu dois mettre avec que ca se passe.

Vu ton niveau (C'est pas méchant :)), je vai t'aider à choisir ton bios -> Débrouille toi tout seul ou avec le sîte pour trouver la version de ta console reviens le dire après.

Posté(e)

Vu ton niveau (C'est pas méchant :)),

Ben non, c'est simplement vrai ... mais je vais (je veux du moins) apprendre.. alors, il faut bien commencer :)

Je ne peux le dire pour l'instant (pas la xbox à mes côtés), dès ce soir, je reprends...

Merci de ta sollicitude ;)

M.

Posté(e)

Re,

Effectivement, sur la 1.6b, et profitant d'une puce Duox2 qui possède un deuxième banc, j'ai pu flasher sans trop de risque (un beau boot bleu ;) )

Ca fonctionne sans Dvd. Impec!

Mais lorsque je branche le dvd slim (portable), ça bloque :(

Peut-être une question de master/slave/select cable....

Un peu de lecture s'impose.

Merci et a+