leptityugi Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, je voudrais mettre le frimware R5 sur ma console j'ai deja le frimware 1 mais je ne peut lire que les .ds.gba hors sur gueux le frimware 5 est un .nds est-ce que la convertir en .ds.gba risque de l'endomager et donc de ne plus le faire fonctionner. Merci
Badablek Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Salut, Tu peux rajouter le loader sans problème, il est dispo sur le site officiel de Loopy. Reppa a par ailleurs codé un petit utilitaire qui automatise tout ça. De plus, tu peux installer le V6 (autant être à jour), qui n'a pas besoin de loader, il intégre déjà tout le nécessaire pour booter (du moins sur M3, qui lui aussi nécessite un loader dans les 512 premiers octets des homebrews) Site de Loopy : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ Le loader peut être ajouté grâce à cette très simple commande dos : copy/b loader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba
Solo3326 Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Comme le dit Badablek, Sur le site de Loopy, tu trouveras le firmware V6. Il s'agit d'un fichier ".nds" qui intègre déjà le loader. Il n'y a qu'à copier tel quel... Pour info, ce fichier fonctionne sans problème sur SuperCard...
leptityugi Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Posté(e) le 19 février 2006 le probleme c'est que je n'ai pas de supercard j'ai le passme version 1.4 de natrium (Pour dire) et une cartouche flash 256 donc je sais pas si sa va marcher je fais l'essai merci quand meme
Badablek Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Salut, le flashme fonctionne sur n'importe quel support de masse type carte GBA. Mon F2A 256Mb n'a pas fait la tête quand j'ai flashé ma console pour la première fois (flashme v1), y'a pas de raison que la V6 ait changée
leptityugi Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour Je viens de recuperer ma console fonctionel et je vous confirme que je n'arrive pas a lancer de .nds (peut etre le firmware 1.1 qui fait sa?? je sais pas koi) k'il en soit, j'aimerai bien trouver un firmware V5 ou plus format .ds.gba .
Badablek Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 et je vous confirme que je n'arrive pas a lancer de .nds euh c'est normal ça.....si les homebrews ne sont pas pré formattées pour ta carte, ca ne risque pas de marcher..... Seul le flashme, normalement, ne nécessite pas de loader particulier (peut être à partir de la version 6 uniquement...) Et pour rappel, encore et toujours, le format ds.gba n'est qu'un bête mix' entre un fichier nds et un loader que l'on place dans les 512 premiers octets du binaire nds. Rien de plus, rien de moins, alors tu télécharges loader.bin (dispo sur le site officiel de Loopy), tu prends ton flashme.nds, et tu lances la commande DOS : copy/b loader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba Tu valides, tu obtiens ton fichier flashme.ds.gba....
leptityugi Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Merci tu vien anfin de repondre au sujet de mon post j'avais un autre prog pour convertir mais il ne marche pas avec les firmware Merci encore je test sa ++
Badablek Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Merci tu vien anfin de repondre au sujet de mon post j'avais un autre prog pour convertir mais il ne marche pas avec les firmware un firmware hacké fonctionne sur le même principe qu'un homebrew (du moins la partie qui s'occupe d'écrire le firmware), bizarre que ca ne marche pas..... Dans tous les cas, suffit de tout prendre sur le site de Loopy, et ca doit marcher sans problème
leptityugi Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 en fait il ne fonctionne pas meme avec certains .nds
Messages recommandés