Avoir Le Son Quand La Xbox Est Branché Sur Le Pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde j'ai brancher ma xbox sur mon ordinateur mais je n'arrive pas a récupéré le son,en effet j'ai branché la rca jaune sur Ma sortie S-Video que j'avais sur ma carte tv,

il me reste donc deux autre rca non branché ( la rouge et la blanche),

Voila donc sur mon pc j'ai une sortie SPDIF je ne sais pas si c'est utile...

j'ai aussi une carte son Sound blaster live 5.1 ou je ne peux carrement rien branché,

Si quelqu'un ici peu m'apporter un peu d'aide je lui en serait reconnaissant car jouer sans sons c'est pas top... j'essayerais de fournir des photos pour etre encore mieux compris sur ce,

Merci d'avance pour toute réponse

Posté(e)

salut

il faut que tu es une entrée audio sur ta carte son.

tu peux prendre l'entrée micro, mais c'est une fiche en Jack (cad comme la prise des ecouteurs d'un lecteur mp3)

donc il te faut un adaptateur qui transforme des 2 rca (rouge/blanche) en jack.

puis apres tu vas dans panneau de conf carte son et tu verifie d'avoir la coche a micro de façon à gerer le volume.

t'as pas un amplis serieux c'est plus fastoche et le son est mieux ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense qu'il y a une entrée stéréo Line-in sur ta carte son (analogique), donc il te faut un adaptateur 2xRCA FEMELLES => Jack mâle, un peu comme celui-ci:

sanstitre2se.png

Le même est d'ailleurs fourni avec le câble VGA officiel, je pense que c'est à ça qu'il sert...

Après tu branches tes 2 RCA-MÂLES (sur la fiche noir je crois), tu vas dans tes paramètre audio de windows et de là tu peux tout régler, le volume, le son que tu veux entendre, couper une source, en écouter qu'une seule, etc...

[EDIT]C'est sûre qu'un ampli c'est mieux, mais si on a que ça, on peut obtenir quelques choses qui dépanne bien tout de même.

Modifié par meolod
Posté(e)

Voila avec quoi je capte l'image de ma xbox:

http://img395.imageshack.us/my.php?image=xbox6ko.jpg

Si je prend l'adaptateur que tu ma conseiller je risque de ne plus avoir le son sur le pc puisque la fiche noir de ma carte son est la sortie numérique, moi se que je voudrais en fais c'est pouvoir avoir le son sur la xbox et le pc a la fois,

avec ce que j'ai en ma possesion ( carte son 5.1 sound blaster live http://www.comtechcomputers.com/sblive.gif et une sortie SPDIF sur la carte mere) est ce que c'est possible.

Et sinon quel reglage faut il faire dans le logiciel que j'utilise ( voir image)

Voila merci de m'aidez sinon c'est sympa ;)

Posté(e) (modifié)

Ce que tu montre la: http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=6&catalogid=564, c'est la même chose que ce que je t'ai proposé, sauf que c'est avec un fil... Je crois qu'il faut que tu sois un peu plus précis, quand tu dis:

moi se que je voudrais en fais c'est pouvoir avoir le son sur la xbox et le pc a la fois,

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de haut parleurs intégré à la Xbox :D , donc je ne comprends pas trop de quel son tu parles que tu veux avoir "sur la Xbox"...

En faite je crois que j'ai compris car j'avais à peu près la même carte TV que toi, et si je me souviens bien, il faut relier cette dernière à l'entrée (et pas sortie) STEREO LINE-IN de ta carte son avec un câble double jack mâle pour avoir du son... Donc tu voudrais aussi brancher ta box sur cette entrée c'est ça? (je te conseil pas de la brancher sur la carte son intégré à ta carte mère car il risque d'y avoir conflit)

Donc c'est très simple, tu prends ce que tu as dit, , et tu branches ta carte TV deçu, et ta Xbox avec l'adaptateur dont je t'ai donné le lien, ou celui que tu as vu, c'est pareil.

Après oui tu auras les deux son sur ton PC, celui de ta Xbox, et celui de ta carte TV, et tu règles tout ça dans les paramètres audio de windows, car si mes souvenirs sont bon, ta carte TV possède une entrée video (là où tu as branché le RCA jaune de ta box), un peu comme une carte d'acquisition (je sais plus), et ça concerne que la video... Donc c'est pas la d'dans que tu vas régler tes options sonores...

Modifié par meolod
  • 7 mois après...
Posté(e)

bonjour!

ben moi j'aimerais savoir comment jouer a la box avec un ecran PC.

je n'ai pas trouvé de tutos et si vous m'en donnez un je serais super content.

Je sais jute que derriere mon ordi il ya un port jaune avec ecrit video et un port roue a coté et plein d'autre ports!

merci d'avance