Pb Flashage Superpass 2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon superpass 2 avec supercard SD, et je n'arrive pas à mettre à jour mon superpass 2 :angry:

J'ai branché le programateur dessus, puis l'USB, puis le port paralléle (réglé en EPP+SPP dans le bios de ma carte mère), et lorsque je lance le programme de reprogrammation du superpass2 (prog livré avec, en v1), il me met un message d'erreur :

error! 1. Hardware not connect to PC

2. USB Cable not connected

3. SP2 key switch not open

avec ca on est bien avancé ! le switch du superpass2 est bien dans la bonne position, et tout est connecté.... qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci chinese

Edit : comment vérifier si mon superpass2 est deffectueux ? Car je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas :(

Modifié par Sield
Posté(e)

salut

est ce que tu as pense a deplacer le petit curseur du superpass?

sinon pour le prog, regarde sur le site supercard.cn (je crois) il y a la version un clic qui marche nickel c comme ca que j'ai prog le mien

Posté(e)

salut

est ce que tu as pense a deplacer le petit curseur du superpass?

sinon pour le prog, regarde sur le site supercard.cn (je crois) il y a la version un clic qui marche nickel c comme ca que j'ai prog le mien

t lorsque je lance le programme de reprogrammation du superpass2 (prog livré avec, en v1)

.....

le switch du superpass2 est bien dans la bonne position, et tout est connecté....

ggne

Posté(e) (modifié)

UP :)

Personne ne peut me venir en aide vraiment ?

Salut,

Je n'ai pas de superpass 2, mais sur le site scdev.org il y déjà deux threads sur des superpass 2 déféctueux depuis le 17 février. :huh:

Alors dans ton cas je ne vois que deux solutions:

1) Ton switch est cassé (pas mal de cas raportés) et peut-être il te faudrait ouvrir ton superpass 2 pour "forcer" l'interrupteur dans la position adéquate...

2) Ton superpass 2 est défectueux: certaines personnes qui l'ont ouvert n'ont pas réussi à le faire marcher! :(

Voilà, désolé de ne pas être plus utile mais c'est tout ce que je peux dire étant donné que je n'ai pas de superpass2. Bon courage! ;)

@+

P.S: si tu veux flasher ta DS et que tu es sur Paris, je dispose d'un passkey 2 et d'une flashcard avec un passme2flashme.gba sur les "starting blocks", alors en 30s...;)

Modifié par m@li
Posté(e)

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de m'aider :)

J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de superpass2 deffectueux, et j'ai acheté le mien en chine :(

Ta proposition est alléchante, mais je suis sur Lyon donc ca risque de me revenir cher :D

Posté(e) (modifié)

J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de superpass2 deffectueux, et j'ai acheté le mien en chine :(

Ca vaut peut-être le coup de le démonter (avec précaution si tu dois le renvoyer après) pour vérifier si ce n'est pas le switch qui est cassé et peut-être arriveras-tu alors à le basculer dans la bonne position: tu flashes et tu renvoies au SAV sans pression! :ok:

Un passkey j'en ai un et le démonter pour extraire le passme c'est ultra facile (il y a des vis), un superpass2 je ne sais pas bien si c'est vissé, moulé ou clipsé... :unsure:

Ta proposition est alléchante, mais je suis sur Lyon donc ca risque de me revenir cher :D

Dommage! ^_^

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

Le superpass2 est assez dur à ouvrir ! Il semble clipsé et collé, et il y a un autocollant sur une jointure ==> pas possible de l'ouvrir discrétement :(