jezabel Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Salut les gars. Voilà ma petite histoire. J'ai acheté il y a plus d'un an, une puce Duo White (que je n'ai pas flashée, pas besoin) pour pouvoir délocker le disque dur d'un pote qui s'était retrouvé avec une erreur 16 aprés une mauvaise manip dans l'installation d'un exploit. Bref, j'ai ressorti cette puce pour "réparer" une console d'origine dont le disque dur est mort (malheureusement pas d'exploit possible). Je demarre sur le bank 1, et là, écran noir avec un message d'erreur en anglais me disant qu'il est impossible d'afficher le signal vidéo (la console est branchée avec le cable hd officiel sur mon vidéo proj). La console clignote orange/vert. Je reboote alors sur le Bank 2, l'écran Linux cromwell s'affiche et à partir de ce moment, je tente de la flasher avec le cd Eurasia en insérant tout d'abord le Flash boot avant d'insérer le Bios disk. Aprés avoir essayé plusieurs médias (dvd rw philips, dvdrw samsung, cdrw maxell) un message d'erreur apparait :" Boot dewrite Atapiddata Error before writing date (ox59 bytes) err=0x800 Enable to get ASC from drive when clearing stycky DVD error, retcode=0x1 UDMA ". P.s: le lecteur de la xbox est un Samsung. Merci pour vos solutions.
sk8er Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Salut Il faudrais tenter avec un autre lecteur DVD ou esseyer de flasher via réseau ++
jezabel Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Posté(e) le 14 février 2006 Merci de ta réponse. Le problème c'est que j'ai "sacrifié" ma Xbox pour une 360, donc, je n'ai plus la possibilité d'échanger le lecteur dvd. Pour le flash réseau, j'ai essayé à l'aveuglette vu que je n'ai pas d'écran tv à côté de mon ordi. Donc j'ai booté sur le cromwell linux, avec ma manette, "droit" puis "A" pour séléctionner "Etherboot" et j'ai lancé mon explorateur internet en indiquant l'adresse fournie dans le tutos, mais malheureusement, rien... Voilà l'affaire!!!
jezabel Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 (modifié) Bon. Vu que personne ne semble avoir la solution, j'aimerai avoir quelques renseignements, au cas ou... Tout d'abord sur ma page d'écran il est mentionné Xbox Linux Cromwell 2.40 ou lieu de 2.43. Est ce normal? Ensuite en ce qui concerne le cd Eurasia, j'ai extrait l'archive et j'ai gravé le fichier iso qui, si j'ai bien compris, est un flash disk. Je peu donc ensuite utiliser les cd bios de Salamander?. C'est vraie que j'aimerai bien arriver à ce stade... Pour le flash via ftp, si quelqu'un a un conseil... P.s : j'ai réussi à me procurer un lecteur dvd Philips, j'essai demain. Merci à tous. A+ Modifié le 15 février 2006 par jezabel
sk8er Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 http://datapost.free.fr/DUOX2_white/DUOX2_white.PDF En derniere page, les méthodes de gravure pour cromwell Tout d'abord sur ma page d'écran il est mentionné Xbox Linux Cromwell 2.40 ou lieu de 2.43. Est ce normal? La version de cromwell est tout simplement différente. Pas de soucis pour le ftp, il y a un post qui en parle il me semble dans cette section Et pour ton lecteur, si le philips ne marche pas bah esseyes un lecteur de pc ++
jezabel Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Ok j'ai réussi en changeant la méthode de gravure suite à la lecture d'un vieux post où Jlz disait dans sa grande sagesse : "bah voui mais les cromwell c'est pas des bios M$ alors l'iso/udf il s'en fout copieusement, il impose un mode de gravure particulier !! iso mode 1 sans joliet DAO/96 !!" A partir de là, no problémo, j'ai pu flasher ma puce. Par contre mon pote m'a refillé le DD d'une ancienne Xbox pour remplacer celui qui est dead... Erreur 7, impossible de booter sur quoi que se soit. J'ai vérifié que la nappe Ide fonctionne, impeccable! Je pense en fait que cet autre HD est lui aussi raide!!! C'est la seule explication non ? Merci en tous le cas à sk8er qui s'est pris le choux pour moi!!!
jezabel Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Problème résolu. Il n'y avait aucun cavalier sur le DD. Donc j'en ai rajouté un sur le C.S et la console a ainsi pu booter sur le merveilleux ScudX Alabama. Merci. A+
Messages recommandés