Jerome38 Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) Bonjour Je vous explique : j'ai une ps2 v3 dont le bloc optique est mort... je me suis décidé recement a la changer mais je me suis apercu que outre ce probléme, mes cd ne tournaient plus également... En fait quand j'allume ou fait un reset, le cd tourne même pas 1 secondes avant de s'arreter Je voudrais savoir si le probléme est-il en rapport avec le bloc optique ou alors c'est 2 problemes differents ? (que je n'achet epas le bloc optique pour que au final la console ne marche toujours pas) merci Modifié le 23 février 2006 par Jerome38
shogun Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 salut, essaye => ça <=avant de changer ta lentille ça a fonctionné pour moi sur une V.4
Mac Gyver Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Bonsoir, Il faudrait avoir ta console sous les yeux pour pouvoir en dire plus mais il y a de grande chance que cela vienne du bloc optique..
eremation Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 as tu enlever la protection anti statique de la lentille neuve??? tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93776
Jerome38 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 en fait j'avais pas encore changer de bloc optique, je me renseignais juste... Maintenant j'ne ai acheter un nouveau mais j'ai un petit soucis encore ... par rapport aux shémas de ton lien j'ai du mal a remettre la vis noire de l'element A, on dirait qu'elle géne le rail ... je sais pas ce que je fais de mal...
PereVerti Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Lu, La vis noire torx sert à régler l'angle d'incidence du laser sur le disque. Son bon réglage est primordial, le mieux est de ccompter le nombre de tours pour l'enlever de l'ancienne lentille et la revisser d'autant avant de peaufiner le réglage en appréciant "l'accroche au boot" des jeux. La roue dentée blanche situèe au fond du chariot sert quant à elle à régler la distance faisceau/disque. Il ne faut pas y toucher en théorie... ++
Jerome38 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 hé merde j'ai enlevé la vis noire sans faire attention au nombre de tour ou a sa position... du coup je me retrouve a chaque fois au "navigateur", c du a ca ?
PereVerti Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 (modifié) Lu, Oui, l'angle d'incidence est mauvais et le faisceau n'accroche pas le dvd, donc pas de boot et donc direction navigateur... Il faut que tu procèdes par étapes pour retrouver le réglage: tu visses ou dévisses u'un huitième de tour (max un quart) jusqu'à atteindre un boot satisfaisant... Si tu arrives en butée dans un sens (vissé ou dévissé ça dépend comment tu es parti) tu refais dans l'autre sens... Je te préviens pour y avoir eu droit, c'est long et pénible... ++ Modifié le 23 février 2006 par PereVerti
eremation Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Je te prévient pour y avoir eu droit, c'est long et pénible... moi aussi j y ai eu droit et je confirme les dires de pereverti mais on y arrive au bout d un moment
Jerome38 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 J'ai réussi 30 minutes a se faire chier avec une vis c'est assez interessant comme expérience... En tout cas merci a tous, vous me sauvez la vie... (en fait vous sauvez surtout la vie de ma ps2)
PereVerti Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 (modifié) Lu, No problemo, contents de t'avoir filé un coup de patte... ^_^ PS: pense à mettre [RESOLU] dans le titre, ça peut inciter d'autres à venir voir... ++ Modifié le 23 février 2006 par PereVerti
Messages recommandés