Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila mon soucis, j'ai une XBOX 1.6b avec une smartxx V3 qui fonctionne très bien, le HIC c'est que j'y ai collé un LCD (X3 LCD), qui est sensé etre compatible, sauf que dans la conf de la puce, il n'y a que 2 lignes adressable, et de meme sous XBMC (dernière version (XBMC 12-02-2006 (T3CH)), j'ai beau faire toutes les modifs possibles et imaginable dans le LCD.XML, je ne peux afficher d'infos que sur la 1ère et la 3 ème lignes... vous me direz c'est pas bloquant...non c'est sur, cela dit un LCD de 4 lignes adressable qui n'en affiche que 2 c'est un peu dommage...

Merci d'avance pour vos réponses!...

Posté(e)

Lut a toi bon pour le Bios de la puce clair tu a 2 ligne qui sont géré donc au choix la 1/2 la 1/3 la 2/3 la 3/4 ....... voila de toute façon le bios de la puce est pas important tu a pas besoin de bcp d'info a afficher sur le LCD en general tu matte l'ecran de la télé ... ( peut etre ya til une version de se bios qui permet de gerer les 4 ligne enfin ?????)

Pour Xbmc la par contre tu a pas du bien config le LCD dans les options...

Voial je te donne la config a faire ::

Dans Xbmc parametre > config > LCd :

Sans TV

LCD Hd 447870

Smart X

20

4

80%

100%

0

20

40

60

apres ça devrait aller ...Fait signe a plus

Posté(e)

Lut a toi bon pour le Bios de la puce clair tu a 2 ligne qui sont géré donc au choix la 1/2 la 1/3 la 2/3 la 3/4 ....... voila de toute façon le bios de la puce est pas important tu a pas besoin de bcp d'info a afficher sur le LCD en general tu matte l'ecran de la télé ... ( peut etre ya til une version de se bios qui permet de gerer les 4 ligne enfin ?????)

Sans TV

LCD Hd 447870

Smart X

20

4

80%

100%

0

20

40

60

Merci pour ta réponse Arioch_76, je testerai ça ce soir...

Posté(e)

Sans TV

LCD Hd 447870

Smart X

20

4

80%

100%

0

20

40

60

Merci pour ta réponse Arioch_76, je testerai ça ce soir...

Bon ben ça marche pas...commence à me demander si ça vient pas du LCD carrement...le soucis c'est que je vais avoir du mal à tester ça....zut zut zut (pour rester poli...)

Posté(e) (modifié)

Lut ...STP arrete de faire des Quote ...je sais ce que je tai dit avant .repond STP les quote servent a repondre a une question plus haute dans le post ou un texte venant d'un site autre ou d'un post autre mais pas a des post succesif comme cela -_-

Donc c'est quoi le soucis ???

++

PS verifie ton cablage avant de dire que cela vient du LCD ...et tu est sur d'avoir de pas avoir le LCD crystal fronts ?

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

Ok Ok désolé pour les quote...

Oui je suis sur d'avoir un lcd X3LCD, et pour le cablage, c'est un connecteur avec detrompeur de chaque coté donc je peux difficilement me tromper...en résumé mon soucis c'est que je n'ai que 2 ligne qui affichent des infos(1 et 3) sur les 4 théoriques...voilà...

Posté(e) (modifié)

Re ben tu dit avoir le X3lcd (desolé j'ai pas tilté plus haut...) hors ce LCD est sensé etre compatible avec la puce X3 uniquement (puisque cet ecran est graphique et non a caractere .....) donc cest sur que tu ne pourra pas faire marcher cet ecran avec un puce Smarrt .....a ma connaissance

donc tu as ça :

X3lcd

ou ça :

EADIP

???? ++

PS aprés avoir naviguer a droite et a gauche je croit que j'ai dit une conn*** le X3LCD a l'air d'etre compatible avec la Puce Smarrt V3 (d'ailleurs je le croyait graphique le X3LCD !!! et je m'apercoit qu'il est a caractere !!! :wacko: ) , mais pour te donner la bonne config desolé mais je peut pas ....jamais fait et j'ai pas envie d'acheter un X3LCD pour tester ....

Donc oui cest possible mais il te faut configurer ton Bios ou trouver la bonne config dans Xbmc donc test par toi meme les diverse option (de puce , de controlleur LCD .....)

Lien

desolé ++

Modifié par Arioch_76
Posté(e) (modifié)

Look mon PS au dessus...... :fouf:

Pour mon info perso :

y'avait pas un LCD graphique qui est sorti pour la Xbox , j'ai pas alluciné l'année derniere j'avais vu une demo d'un ecran graphique qui tournait sur une Box ?????

j'avait trop bu ou quoi ?

LOL je repond a ma question seul ben en fait c'est la team Xodus qui a sorti un ecran LCD graphique , je savait bien que j'était pas fou ....donc desolé me suit embrouillé :marteau:

voila le LIEN

sa resout pas ton probleme mais je pourrai dormir se soir

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

j'ai trouvé ça si ça peut interresser du monde c'est pour mettre un X3LCD sur une smart ltopx ...

Connecting the X3 Display to a SmartXX OPX it's quite simple and done very quickly.

Here is a Picture to a short cable assignment for X3 Display on SmartXX OPX

SmartxxOPX_2_X3Display.JPG

Simply cut off one X3 connector from one side of the X3 supplied display connection cable, then solder

cable by cable to the connection on the SmartXX OPX. (signal name as printed on the SmartXX OPX PCB)

The 4 cabels marked with "NOT USED" can be cutted done or simply isolated to prevent shortcut.

There are also some additional connections to make, like:

-Contrast Poti (Trimmer)

-SmartXX 5V Supply (in case of SmartXX is not supplied by 5V over the Pinheader you've to feed 5V to the SmartXX OPX by a seperate connection)

For this both connection please refere to the official SmartXX OPX Display Connection datasheets, you could get them HERE and HERE

BTW: When using the X3 Display a Backlight resistor (as shown on the installation diagrams for the other displays) is NOT needed as this is already implemented on the display.

Best regards

Topic de Xboxscene

Donc si tu arrive a faire afficher qch sur toutes les ligne mais que sur 2 ligne a chaque fois tu a donc un pb de parametre LCD ......

Posté(e)

DSL pour le double post ..

Re ben si tu pouvait faire part de tes recherche aussi se serait pas mal ...on sait jamais si QQ1 veut faire le mem truk que toi !!

A tu reussi ???

Merci a++

Posté(e)

Salut,

Le X3LCD est compatible avec la Smart XX v3, à ne pas confondre avec pleinement fonctionnel...

y'avait pas un LCD graphique qui est sorti pour la Xbox , j'ai pas alluciné l'année derniere j'avais vu une demo d'un ecran graphique qui tournait sur une Box ?????

j'avait trop bu ou quoi ?

Non, non, démo de la team Xenium mais je pense pas que ca soit sortit pour le moment.

Posté(e)
Le X3LCD est compatible avec la Smart XX v3, à ne pas confondre avec pleinement fonctionnel

Merci , pour le graphique je pense pas quils soit sorti non plus j'ai lu qu'il avait du mal a trouver un constructeur avec des tarif abordable , enfin au moin il existe je me posait des question sur mon equilibre mental ^^:rolleyes: ++