Programme Multi Effect?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je voulais savoir s'il existait un programme Multi Effect. je m'explique: a mon ecole ...je m'occupe de la technique ( son et eclairage ) pendant les spectacle. et je voulais savoir si un programme avec plusieur effect pour le son existait.

merci

chinese

Posté(e)

salut

je voulais savoir s'il existait un programme Multi Effect. je m'explique: a mon ecole ...je m'occupe de la technique ( son et eclairage ) pendant les spectacle. et je voulais savoir si un programme avec plusieur effect pour le son existait.

merci

chinese

cubase :0

Posté(e)

Salut,

tout dépend comment tu bosses en fait. Si tu passes par un ordi (ce qui me semble étrange, mais admettont), comme le dit chuck, tu peux utiliser un séquenceur comme cubase. Tu n'as plus ensuite qu'à lui greffer des plug ins d'effets directx... Mais bon, si tu ne t'y connais pas en MAO, c'est chaud au début.

Par contre, si tu passes par une console (ou table de mixage), il te suffit d'acheter un multi effet genre M One ou G Major de chez TC Electronics (une référence et qualité/prix excellent).

Si tu as des questions, je touches un peu en MAO...

Posté(e)

Salut,

tout dépend comment tu bosses en fait. Si tu passes par un ordi (ce qui me semble étrange, mais admettont), comme le dit chuck, tu peux utiliser un séquenceur comme cubase. Tu n'as plus ensuite qu'à lui greffer des plug ins d'effets directx... Mais bon, si tu ne t'y connais pas en MAO, c'est chaud au début.

Par contre, si tu passes par une console (ou table de mixage), il te suffit d'acheter un multi effet genre M One ou G Major de chez TC Electronics (une référence et qualité/prix excellent).

Si tu as des questions, je touches un peu en MAO...

bah on a tellement d'info que c'est simple de l'aider.....

ya des effet dans le magnetophone de windows :D

Posté(e)

salut

ha ha ha, j'avoue que je n'ai pas donné beaucoup de detail!...mais bon les voila!

je veux pouvoir parler dans mon micro, en passant par la console de son, le son va se reriger dans mon ordinateur( la ou y vas avoir mes effect) retourner dans la console...et finir en sortant par les Haut-parleur.

chinese

Posté(e)

Ce que tu veux faire est possible mais....

...tu risques d'avoir un son assez pourrave, si c'est juste pour parler, c'est pas grave, par contre, si tu veux faire un truc propre surtout si y'a du chant, ça risque de pas être terrible. Enfin, il est possible que ce soit pas terrible car tout dépendra des préamps de ta table, de la carte son du pc (qualité de(s) l'entrée(s) /sortie(s)) et évidemment du câblage. Parce que si tu utilises la carte son interne du pc, c'est pas vraiment fait pour au départ... Mais bon, c'est toi qui voit, c'est sur que c'est plus économique que d'acheter un multi effet (quoique....)

De plus, si tu n'as pas d'entrées et sorties jack (6,35 les gros il me semble) ou xlr sur ta carte son, tu vas être obligé d'utiliser des adaptateurs ou des câbles petits jack/rca... Et là on plonge dans le caca niveau signale.

Ensuite, il faut bien évidemment configuré ton séquenceur. C'est pas ce qu'il y a de plus complexe, mais encore une fois, si tu n'as jamais mis le nez la dedans, tu risques de galérer un peu à mettre tout ça en place.

Et la dernière chose que je vois, c'est le pc par lequel tu vas passer. Et oui, un pc, ça plante (jamais - parfois - de temps en temps - tout le temps, raye les mentions inutiles), et il vaudrait mieux pas que ça t'arrive en plein milieu d'un pestacle...

Y'a bien évidemment d'autres problèmes qui peuvent se poser, lié à la console de mix, mais je vais pas te faire tout le détail. Je pense que tu dois maitriser cette partie bien mieux que moi, ma "petite" yamaha 01V remplissant pour ma part très bien son office.

Tout ça pour te dire que tu peux trouver des multis effets pas chère d'occase, ces sales bêtes se dévaluant assez vite, et de bonne qualité. Donc garde ça en tête.

Mais si malgré tout tu veux absolument faire comme ton idée de départ, tu peux... Tout ça pour ça !

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut

j'aurais une autre petit question par apport au multi effect.

Es ce que vous en connaisseriez pour utiliser sur mon ordi lorsque je parle avec un micro sur mon ordi ...ou lorsque j'ecoute de la musique...mais tous sa apartit de mon ordi selement...aucune console de son..

merci

chinese