Afterdie Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 Salut, J'ai un enorme souci avec mon Pc portable ( 3,2 g, 70 go, 768 mo de ram... ), quand je joue ou que je lance plusieurs programme en meme temps il redermarre sans aucun message d'erreur. Pour plus d'info j'ai la SP2. Aide moi merci
willynuisance Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 slt C koi la marque-modèle??? la comme ça ac les info qu'on a, je dirai surchauffe! Il est chaud ou pas? si oui install speedfan pour voir les températures
furry Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 lut, +1 moi sa faisait pareil a cause de la surchauffe donc ton probleme dois venir de la.
sheridan Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Comme le PC redemarre et ne s'éteint pas, je ne pense pas que cela puisse être une protection contre la surchauffe. Si cela était le cas, le PC ne redemarrerait pas..... enfin je crois Je pense plutot pour un conflit ou un pb au niveau d'une barrette memoire. Est ce que tu as overclocké ton CPU ou modifié la frequence des bus? @+
zozos Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 bonjour moi j'avais un probleme similaire le microprocesseur surchaufé et le pc rebooté tous ça parcequ'il manqué de la patte thermique sur le processur vila si ça peut t'aider
Afterdie Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 En faite je me suis trompé il ne redemarre pas !
sheridan Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 ok, alors s'il ne redemarre pas c'est surrement la surchauffe. Regarde si les trous d'aeration ne sont pas obturés par la poussière.....
willynuisance Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Comme le PC redemarre et ne s'éteint pas, je ne pense pas que cela puisse être une protection contre la surchauffe. Si cela était le cas, le PC ne redemarrerait pas..... enfin je crois ça dépand des modèles et des config du bios En faite je me suis trompé il ne redemarre pas ! Alors il est chaud ou pas quand il s'arrête? T'as installé Speedfan pour voir vers quelle température il est qd il s'arrête?
Afterdie Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 Lors du demarrage du pc mon pc fait : HDO: 48C Temp1: 75C je ne sais pas encore combien de degrer fait mon pc lorsqu'il s'eteint comme je suis en train de jouer ...
sheridan Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 bah c'est déjà assez élevé je trouve
TNTbox. Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 slt ba didon 75°c le mien passe off à 70°c est redemarre que quand il est repassé en dessous, j'atteinds parfois cette temperature quand je joue dans mon lit car les jeux ça fait chauffer grave et en plus ma couette de mon lit elle bouche les petits trou la ou y a l'air qui sort alors apres il plante mais j'ai un message avant "warning temp !"
willynuisance Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Lors du demarrage du pc mon pc fait : HDO: 48C Temp1: 75C je ne sais pas encore combien de degrer fait mon pc lorsqu'il s'eteint comme je suis en train de jouer ... Ne cherche plus, c'est la température!
willynuisance Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 et que faire ? Pas grand chose.... regarde ou se trouve les aeration sur ton portable, et essaye de faire en sorte qu'il soit bien dégagé (si C dessous essaye de réhausser la machine pour kil y ai plus d'espace entre la table et les aerations...) Sinon, si t'es ultra motivé pour démonter ton portable, ben tu l'ouvre, tu regarde ce qu'il y a comme système de refroidissement et tu avise!! Tu peu commencer par changer les pate thermique, regarde si t'as pas un ventilo qui est mort, ce genre de chose.... voit aussi si C possible de remplacer certain radiateur en fonction de la place que t'as dans la boite.... Essaye aussi de régler tes ventilateur plus fort avec speed fan si c'est pas déjà fait.... En fait ya rien de bien défini... tu analyse ce qu'il y a, et tu essaye de faire en sorte que ça chauffe moin par un moyen ou un autre.... P.S: si tu as overclocké, bien entendu, tu baisse tes fréquences!!!
Afterdie Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Mon pc est sur un sous main sa peu etre la cause des arrets ?
willynuisance Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Mon pc est sur un sous main sa peu etre la cause des arrets ? Je pense pas non plus, mais essaye sans, si les trous d'aeration sont dessous, c'est possible!!
Invité Tonio1987 Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 moi je seré toi je demonteré le pc , petit netoyage et changement de patte thermique...
Messages recommandés