Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

bon voila, jen ai asser des tt mais cd et dvd qui traine dans la piole je nes mm plus assez détagère pour les ranger, et je ne mit retrouve plus dut tout, j'aimerais bien mettre tout mes film sur un DD extrene mais il me sera alors impossible de les lire avec ma xbox alors comment puisje faire quelqun a une soluce ?

merci

Posté(e)

Salut

Si tu branche le DD externe sur ton PC et que tu le partages, tu pourras peut etre y acceder via XBMC.

Attend confirmation.

Je déplace en section xbmc

++

Posté(e)

Tu changes de DD et tu en met un de plus grosse capacité ....

Et tu pourras même te servir de la console comme disque externe ....

C'est plus encombrant mais le 10Mbit/s, c'est autre chose que l'usb 2.0 ..... :rolleyes:

Posté(e)

Tu peux acheter par exemple un serveur de fichier (nlsu2) pour moins de 100€ et tu y branches ton dd! tu effectues des partages et ton dique sera vu par ton pc et ta xbox! l'avantage c'est que tu n'est pas obligé d'allumer ton pc pour lire les films sur xbox et vice versa!

en effet si tu fait comme moi et que tu branches ton disque sur ton pc, tu seras obligé de l'allumer lorsque tu voudras lire des films à partir de ta xbox!

pour répondre a sk8er, pour accèder à un disque à partir de xbmc il faut juste qu'il soit sur le réseau (via un pc par exemple) et partager les dossiers pour que xbmc puisse y accèder!

@+

Posté(e)

je pense avoir un sollution, acheter un DD interne ainssi qu'un adaptateur usb 2 /ide avec lalimentation bien sur ! et sur mas xbox je suis un tuto qui consiste a rajouter un 2ème DD, sinon je pense que cette question a du deja ètre poser mainte fois, je ne peut pas utiliser les deux DD en mm temps ? enfin il faut que j'installe evox sur le premier DD et sur le deusième DD si je veux pouvoir lire mais film ?

Posté(e)

pourkoi te prendre la tete avec 2 DD .. si tu prends un gros DD ( 200gigas), le premier DD qui a a peine 5 , 6 gigas de dispo te sert pas a grand choz et prends de la place pour rien .. en tout cas vaut pas le coups de se casser les ... pour pas grand choz .. :ok:

Posté(e)

salut

le linksys nlsu2 m'interesse grandement j'ai meme vu des firmwares "alternatifs" pour ameliorer le serveur.

juste à titre d'info comment se deroule le parametrage rzo du boitier (ip dynamique ...fixe ...???)

merci

Posté(e)

bah en fait les firmware alternatifs sont en fait des minis distributions linux, par conséquent c'est juste de la configuration linux à faire!

tu peux même l'utiliser come serveur http, ftp, mail, etc...

Posté(e)

je revien sur mon pb hillgeugeu tu na pas tout compris, deja j'ai un DD 120go dans ma bobox et puis je veux pouvoir emener mes film partout pour pouvoir les lire sur un pc remettre quelque divx dessu par exemple, et puis op aller relire mes divx sur la bobox

Posté(e)

pti up, je vais faire comme sa mais je ne ses pas si cela est la meilleur solution : je vias acheter un DD internet 250 ou 300 go histoir d''avoir un peu de place quoi, et puis un adaptateur usb 2>ide comme sa je branche mon deusième DD sur la xbox sur la nappe et lalimentation que je fait sortir de la xbox,et lorsque je veux réaprévisioner en film et bien op je prenche mon disque dur sur l'usb 2 grace à l'adaptateur ! et esque je suis obliger d'installer evox sur les deusième DD ?

Posté(e) (modifié)

Salut TLM,

Je cherche aussi le mm style de solution et g trouvé ca :

--->> http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4987

Il existe aussi en 160, 250 et 500 go et apparament le dd qui est a l'interieur on peu le changer.

Sinon niveau fonctionalité c un peu comme le linksys nlsu2.

Sur le site macway y en a plein d'autre serveur NAS mais les prix sont un peu chere pour les autres

--->> http://www.macway.com/index.php?cPath=13_1068

@+

Modifié par Mukatai
Posté(e) (modifié)

salut,

ne cherchez pas des serveurs nas (network attached storage) avec disque dur intégrer, ca coute relativement cher :wacko:

moi j'ai le dlink dns-120 => ICI

je lui est foutu derrière un disque dur externe lacie usb 2.0 200Go => ICI

et je suis satisfait a 100% et je ne regrette en aucun cas cet investissement, et je peut y accéder avec ma xbox en lan et avec pc en lan et wifi :sorcerer:

diagramme de dlink :wub: :

DNS-120_diagram.jpg

ps : le seul hic, c'est que le dns-120 n'est pas dispo en europe, faut le commander depuis un site us

++

Modifié par starsky
Posté(e)

oué bas vue le prix mdr c'est bien chaud personne a une autre technique

ca revient a moins cher qu'un nas avec dd intégrer <_<

sinon la methode la moins et qui meilleur aussi, c'est celui cité par jp33, un dd de plus gros capacité dans ta xbox...