Garet Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Ce que je peux te dire, c'est que c'est une TV LCD de marque HiSense avec une prise YUV et VGA. Merci de répondre aux autres questions, ça m'intéresse énormément! Merci
deagle Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Lut, J'ai quelques quesitons à poser! Car ce n'est pas très clair dans mon esprit: 1)-Disons qu'une TV a une résolution de 720x576 lignes en PAL et de 720x480 lignes en NTSC. Quand on parle de mode Progressive Scan ou d'entrelacé, on ne regarde que le 576 pour le PAL et le 480 pour le NTSC! On se moque du 720. On a donc du 576i/p pour le PAL et du 480i/p pour du NTSC, c'est ca? 2)-Si on utilise un cable component (YUV) sur une XBOX360 et sur une GameCube, comment ça se fait qu'on aura du Progressive Scan que sur la XBOX360 mais pas sur la GameCube? C'est pourtant les mêmes cables? 3)-Est-ce que TOUS les jeux sur toutes les consoles confondues ont la méme résolution (en mode entrelacé): 480i pour le NTSC et 576i pour le PAL? 4)-Sur XBOX360, avec un cable YUV, il est possible d'avoir une image en 1080i et 720p. Mais si ma TV LCD ne peut pas avoir une résolution de 720, comment sera mon image? (Quelle résolution)? 5)-Je ne comprend pas comment peut-on passe de 576i (jeu PAL) a 1080 et de 576i a 720p!!! Normalement, ca devrait être 576i et 576p, non? 6)-Je possède une TV LCD de 20". Comment savoir si c'est une TVHD? Quelle est sa résolution? Je crois que tout est dit! Merci pour vos réponses 1) tout à fait 2) un câble ça reste du cuivre et du plastique, l'image de sortie dépend du matériel qui y est connecté, dans ce cas ça serait la GC qui ne produit pas de signal progressif tout simplement 3) non, il y a des résolutions différentes pour toutes les consoles, les 576i et 480i sont les normes d'émissions TV hertziennes et numériques SD, par exemple une console peut très bien sortir du 320*240 ou moins comme avec les consoles NES et antérieures (256*240 pour la NES) 4) ça dépend de la résolution de la dalle de la TV (sur une télé 800*600 qui accepte du 720P en entrée, l'image sera en 800*600) 5) je comprends pas 6) une TVHD doit posséder une résolution minimale de 1280*720, et des entrées HD YUV, DVI ou HDMI (à ne pas confondre avec le HD Ready qui exige des prises DVI ou HDMI compatibles HDCP)
Garet Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) 1)Donc quand tu dis (256*240 pour la NES), c'est une résolution de 240i. SI j'ai bien compris, c'est 256 en entrée et 240 en sortie, c'est ca? 2)Ou trouver les différents modes d'affichage que peut supporter la GC et la XBOX? En entrelacé et Prog Scan? C'est écrit sur la notice? 4)Si ma TV est en 800x600, si j'ai du 720 en entrée, a la sortie j'aurais du 600i, c'est ca? Et si j'ai + de 800 en entrée et que ma TV ne supporte que 800 maxi, j'aurais quoi? 6)Est-ce qu'une TV 20" a une résolution de 1280*720? Désolé si les questions vous paraissent stupides, mais je suis un peu perdu! Modifié le 21 février 2006 par Garet
deagle Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) 1)Donc quand tu dis (256*240 pour la NES), c'est une résolution de 240i. SI j'ai bien compris, c'est 256 en entrée et 240 en sortie, c'est ca? 2)Ou trouver les différents modes d'affichage que peut supporter la GC et la XBOX? En entrelacé et Prog Scan? C'est écrit sur la notice? 4)Si ma TV est en 800x600, si j'ai du 720 en entrée, a la sortie j'aurais du 600i, c'est ca? Et si j'ai + de 800 en entrée et que ma TV ne supporte que 800 maxi, j'aurais quoi? 6)Est-ce qu'une TV 20" a une résolution de 1280*720? Désolé si les questions vous paraissent stupides, mais je suis un peu perdu! 1) on ne parle de xxxI ou xxxP (exemple 720P) que dans le cas de résolutions standards définies par les consortiums on ne peut pas donner n'importe quelle résolution avec un I ou P à la fin en 256*240, le 256 représente le nombre de colonnes, et le 240 le nombre de lignes 2) de manière générale, en europe aucune des 2 consoles supporte officiellement la HD, donc c'est 576i pour tous les jeux (pas tout à fait sûr), mais en asie et aux USA la Xbox supporte le 1080i uniquement en NTSC avec un cable YUV et max en 1080i pour CERTAINS jeux, le reste c'est 720P et en dessous, pour la GC je sais pas 4) la télé ne peut pas afficher plus que le nombre de pixels contenus dans sa dalle, une télé 800*600 n'affichera jamais au dessus, même si on peut mettre en entrée du 720P voire 1080i, la télé fera une conversion afin de faire rentrer la grande image dans ces 800*600 pixels 6) pas forcément, il faut regarder les caractéristiques de la télé Modifié le 21 février 2006 par deagle
Xboxman_360 Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Salut à tous!!!! C'est un très bon sujet mais perso j ai quelques zone d'ombre à eclaircir. Dans un premier temps, on trouve des full HD à moins de 50 pouces et pour un rapport qualité excellent: nottament le Philips 37PF9830 qui est le meilleur ecran LCD (en tous les cas c'est l avis de beaucoup de personnes!!!! grace a son pixel 2+ et son ambilight 2). Mais en ce qui concerne le choix des ecrans: QUI PRENDRE???? un lcd ou un plasma????? car pour le prix d'un lcd on a un super plasma!!!!!!! Donc quoi prendre???? mettre le paquet en €€€€ pour avoir un full en LCD, ou alors acheter un plasma HD en 1024 a un prix moyen. Dans ma demarche je me base sur ces deux ecrans (je suis tres philips ) LCD 37 pouces Full HD: http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl....product_id=4297 Plasma 42 pouces Hd ready http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl....product_id=4312 Modifié le 22 février 2006 par Xboxman_360
Garet Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement?
deagle Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement? le max que supporte la xbox360 c'est 1080i oui l'image sera redimensionnée automatiquement, mais l'image sera équivalente à de la définition standard il faut absolument du 1280*720 au minimum pour avoir de la vraie HD
Psylord Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Mais en ce qui concerne le choix des ecrans: QUI PRENDRE????un lcd ou un plasma????? car pour le prix d'un lcd on a un super plasma!!!!!!! Donc quoi prendre???? mettre le paquet en €€€€ pour avoir un full en LCD, ou alors acheter un plasma HD en 1024 a un prix moyen. Heuu la t'as du te gourrer pour le prix de mon lcd (samsung LE-32R51B) 1300€ t'aura jamais un super plasma lol, les bon plasmas commencent a genre autour de 2000€ et ont des resolutions de merde du style 1024*1024, le scaler est obligé de travailler a plein regime pour sortir du 720. oui les reso des plasmas commencent a changer mais ca reste super cher. Perso si ton budget est limité c'est pas la peine de prendre un plasma (surtout si tu veux un philips bien cher), et un full HD n'est pas forcement le meilleur choix non plus pour l'instant a moins bien sur que ton budget te le permette. Et PS : l'ambilight n'est qu'un gadget, et non pas un facteur de qualité (ce qui n'empeche pas cet ecran d'etre effectivement super)
Garet Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement? le max que supporte la xbox360 c'est 1080i oui l'image sera redimensionnée automatiquement, mais l'image sera équivalente à de la définition standard il faut absolument du 1280*720 au minimum pour avoir de la vraie HD Comment peux-tu savoir que le max que la XBOX peut afficher c'est 1080i? C'est écrit nul part! Et sinon, en progressive Scan, c'est combien le max?? Si j'ai compris pour pouvoir profiter du mode 1080i, il me faut le cable adéquat (Cable YUV) + une TV avec une résolution de + de 1280*720? Mais si ma TV ne supporte pas cette résolution, je n'aurais pas du HD, même avec le cable?? Je comprends pas trop
deagle Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement? le max que supporte la xbox360 c'est 1080i oui l'image sera redimensionnée automatiquement, mais l'image sera équivalente à de la définition standard il faut absolument du 1280*720 au minimum pour avoir de la vraie HD Comment peux-tu savoir que le max que la XBOX peut afficher c'est 1080i? C'est écrit nul part! Et sinon, en progressive Scan, c'est combien le max?? Si j'ai compris pour pouvoir profiter du mode 1080i, il me faut le cable adéquat (Cable YUV) + une TV avec une résolution de + de 1280*720? Mais si ma TV ne supporte pas cette résolution, je n'aurais pas du HD, même avec le cable?? Je comprends pas trop tu parles de la xbox360 ou de la xbox 1 là.. si tu mélanges les 2 ça va pas aller
Garet Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement? le max que supporte la xbox360 c'est 1080i oui l'image sera redimensionnée automatiquement, mais l'image sera équivalente à de la définition standard il faut absolument du 1280*720 au minimum pour avoir de la vraie HD Comment peux-tu savoir que le max que la XBOX peut afficher c'est 1080i? C'est écrit nul part! Et sinon, en progressive Scan, c'est combien le max?? Si j'ai compris pour pouvoir profiter du mode 1080i, il me faut le cable adéquat (Cable YUV) + une TV avec une résolution de + de 1280*720? Mais si ma TV ne supporte pas cette résolution, je n'aurais pas du HD, même avec le cable?? Je comprends pas trop tu parles de la xbox360 ou de la xbox 1 là.. si tu mélanges les 2 ça va pas aller Je ne parle que de 360!
deagle Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Comme l'a dit hillgueugueu, le FullHD a une résolution de (1920x1080 pixels). Vaut mieux prendre un écran HDready avec une résolution de (1280x720 pixels) sinon les images seront rétrécies ou agrandies! Sinon, c'est quoi la résolution MAXIMALE que la XBOX360 peut afficher en entrelacé et en Progressif? Comment peut-on le savoir? Si la XBOX peut afficher du 1080lignes alors que m'a TV ne supporte au maximum que 800lignes, est-ce que mon image sera redimensionnée automatiquement? le max que supporte la xbox360 c'est 1080i oui l'image sera redimensionnée automatiquement, mais l'image sera équivalente à de la définition standard il faut absolument du 1280*720 au minimum pour avoir de la vraie HD Comment peux-tu savoir que le max que la XBOX peut afficher c'est 1080i? C'est écrit nul part! Et sinon, en progressive Scan, c'est combien le max?? Si j'ai compris pour pouvoir profiter du mode 1080i, il me faut le cable adéquat (Cable YUV) + une TV avec une résolution de + de 1280*720? Mais si ma TV ne supporte pas cette résolution, je n'aurais pas du HD, même avec le cable?? Je comprends pas trop tu parles de la xbox360 ou de la xbox 1 là.. si tu mélanges les 2 ça va pas aller Je ne parle que de 360! pour le 1080i, c'est marqué > ici Résolution haute définition de 720p ou 1080i pour les jeux en progressif c'est 1280*720 donc 720P pour la HD, il faut que chaque maillon de la chaine soit HD : console, câble, entrée de la télé et dalle de la télé le moindre maillon non HD provoque un affichage non HD (la dalle dans notre exemple)
Garet Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Qu'est-ce que la dalle de la TV?? J'ai une XBOX 360 compatible HD, les cables YUV sont compatibles HD (enfin je crois), sur ma TV ya une entrée YUV qui supporte jusqu'a 720P en 60Hz (donc HD). Par contre, ma TV a une résolution de 640x480 (donc non HD) mais pourtant, elle supporte le 720p EDIT: au fait, est-ce qu'il est possible d'avoir une image en Progressive Scan avec une 360 PAL et des jeux PAL? PArce qu'avec la NGC, c'est uniquement les jeux NTSC qui peuvent être en mode Prog Scan! Modifié le 22 février 2006 par Garet
deagle Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Qu'est-ce que la dalle de la TV?? J'ai une XBOX 360 compatible HD, les cables YUV sont compatibles HD (enfin je crois), sur ma TV ya une entrée YUV qui supporte jusqu'a 720P en 60Hz (donc HD). Par contre, ma TV a une résolution de 640x480 (donc non HD) mais pourtant, elle supporte le 720p EDIT: au fait, est-ce qu'il est possible d'avoir une image en Progressive Scan avec une 360 PAL et des jeux PAL? PArce qu'avec la NGC, c'est uniquement les jeux NTSC qui peuvent être en mode Prog Scan! dans une télé LCD ou plasma il y a 2 choses : - la dalle (la plaque de verre avec les pixels d'où sort l'image) - l'électronique derrière ces 2 choses peuvent avoir des caractéristiques différentes : l'électronique peut supporter la HD, et la dalle peut ne pas supporter la HD donc ce qui est affiché n'est pas HD si la dalle ne supporte pas la HD, même si l'électronique la supporte
eric5889 Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 bonsoir a tous moi j ai une xbox normale ma question est la suivante :peux t on la branche sur tft samsung 94 cms que j envisage d acheter est ce que c est jouable ??? merci
manu007s Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 bonsoir a tous moi j ai une xbox normale ma question est la suivante :peux t on la branche sur tft samsung 94 cms que j envisage d acheter est ce que c est jouable ??? merci salut a tous biensur que oui je voit pas le probleme ! soit par la peritel rvb, soit par les cables composant (pack video avance) et si le televiseur a une entree composante
Garet Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Quel cable faut-il pour avoir du 1080i et du 720p sur la XBOX360? Avec un cable YUV, c'est bon?
bob_l'éponge38 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Salut Oui il faut le cable YUV pour avoir du 480p, 720p et 1080i Il est fourni avec les premiums donc tu dois avoir une core. ++
Garet Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 (modifié) Lut, oui j'ai bien le pack core! Est-ce possible d'avoir du progressive scan avec les jeux PAL? Merci Modifié le 23 février 2006 par Garet
bob_l'éponge38 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Oui également 720p => progressif 1080i => entrelacé ++
deagle Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Lut, oui j'ai bien le pack core! Est-ce possible d'avoir du progressive scan avec les jeux PAL? Merci quand on parle de HD, on ne parle plus de PAL ou NTSC, mais oui les jeux européens tournent en progressif en HD tout tourne en 60Hz avec couleurs YUV et pour la xbox360 soit du progressif 1280*720, soit de l'interlacé 1920*1080 comme résolutions
Garet Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Ok mais pour avoir du progressif, fait-il obligatoirement un cable YUV? Est-ce que le cable composite peut afficher une telle résolution? Pour les jeux NTSC et PAL, je demande car sur GC, seul les jeux NTSC peuvent afficher du prog scan
deagle Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Ok mais pour avoir du progressif, fait-il obligatoirement un cable YUV? Est-ce que le cable composite peut afficher une telle résolution? Pour les jeux NTSC et PAL, je demande car sur GC, seul les jeux NTSC peuvent afficher du prog scan le progressif n'est disponible qu'avec les câbles YUV et VGA
CodeLestat7 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Ok mais pour avoir du progressif, fait-il obligatoirement un cable YUV? Est-ce que le cable composite peut afficher une telle résolution? Pour les jeux NTSC et PAL, je demande car sur GC, seul les jeux NTSC peuvent afficher du prog scan le progressif n'est disponible qu'avec les câbles YUV et VGA faux;) avec du cable svidéo aussi, mais seulement en 480p, et peut être ( jamais testé ou vu) sur du 576p et par le cable rgb( rvb), ça ne passe pas du tout!
bob_l'éponge38 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Alors avec le Svideo il faut que ta télé puisse recevoir de la HD par cette entrée
Messages recommandés