zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Tu dois pouvoir lancer ton homebrew à partir de ta 2.6 et luaplayer 0.16 (il faut virer ton Usb et tout ce qui est lancé par le start) Si ya une erreur dans ton code, la psp te mettra à quelle ligne celle ci se trouve. re c'est encore moi est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne marche pas sous le lecteur lua windows, je ne comprends pas Y a t il une erreur ? SVP dites moi je ne peux tester sur ma PSP elle est en 2.60 ^_^ -- My first LUA Program-- Author : 80Y.frSystem.usbDiskModeActivate()background = Image.createEmpty(480, 272) --arrière plan (!!vierge pour les test!!)Music.playFile("bootsound.wav", true) -- fonction play (on peut aussi rajouter la gestion de la zic)green = Color.new(0, 255, 0)screen : print(100, 50,"I just wanna tell you Hello World",green)screen : print(50, 75,"Press X to exit",green)screen : print(50, 100,"Press [] to display picture",green)screen : print(50, 125,"Press O to take a screenshot",green)screen.flip()function delay(seconds) --fonction delaytime=seconds*60for i=1, time doscreen.waitVblankStart()endwhile true doscreen:clear()pad = Controls.read()endif pad:square() then -- affichage image picture = Image.load ("picture.png") enddelay(4)if pad:circle() then -- faire un screenshot screen:save("screenshot/new"..sccnt..".png") sccnt=sccnt+1 end if pad:cross() then -- Quitter break endscreen.waitVblankStart()screen.flip()screen:clear()end
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 je ne crois pas que l'on puisse lancer le luaplayer 0.16 sur une 2.60 via le eloader 0.95
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 je ne crois pas que l'on puisse lancer le luaplayer 0.16 sur une 2.60 via le eloader 0.95 Sisi, tu peux
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué " Error : No script file found. Press Start to restart" J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela : PSP | |__ GAME | |__ LUAPLAYER |__ SYSTEM |__ EBOOT.PBP |__ APPLICATIONS | |__ Helloworld |__ index.lua |__ bootsound.wav |__ picture.png |__ background.png aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas Modifié le 1 mars 2006 par 80Y
Xo Sonic oX Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 J'ai la meme erreur avec l'eloader avec mes scripts ( pas ceux déjà mis en place =( ), juste les miens, pourtant j'ai bien mis mon "index.lua"' dans un dossier....
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué " Error : No script file found. Press Start to restart" J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela : PSP | |__ GAME | |__ LUAPLAYER |__ SYSTEM |__ EBOOT.PBP |__ APPLICATIONS | |__ Helloworld |__ index.lua |__ bootsound.wav |__ picture.png |__ background.png aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas J'aimerai bien, mais j'ai pas de psp 2.0+... désolé. PS : t'as viré le Usbmachin et tout se qui se lance avec le boton start dans ton code??
Xo Sonic oX Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué " Error : No script file found. Press Start to restart" J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela : PSP | |__ GAME | |__ LUAPLAYER |__ SYSTEM |__ EBOOT.PBP |__ APPLICATIONS | |__ Helloworld |__ index.lua |__ bootsound.wav |__ picture.png |__ background.png aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas J'ai fait une recherche, et quelqu'un d'autre avait ce meme problème avec l'eloader => Fanjita explique que l'eloader a encore du mal avec le lua player... => Moi je dirais plutot que ca fait ca, quand il y a un bug dans ta source... Car si je fais une source courte et facile, et s'execute correctement =) Mais dès que ca depasse les 10 lignes => " Error : No script file found. Press Start to restart"
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) J'ai fait une recherche, et quelqu'un d'autre avait ce meme problème avec l'eloader => Fanjita explique que l'eloader a encore du mal avec le lua player... => Moi je dirais plutot que ca fait ca, quand il y a un bug dans ta source... Car si je fais une source courte et facile, et s'execute correctement =) Mais dès que ca depasse les 10 lignes => " Error : No script file found. Press Start to restart" Peut etre pour une prochaine version de l'eloader alors... ^_^ Vous pouvez toujours tester vos codes avec lua playerwindows, il donne, très rapidement certes (1/4 de seconde) la ligne ou est située l'erreur. Modifié le 1 mars 2006 par zouzzz
Xo Sonic oX Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 oui, mais j'ai fais un programme qui utilise le port infrarouge, et je n'en ai pas sur mon ordi =(
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 oui, mais j'ai fais un programme qui utilise le port infrarouge, et je n'en ai pas sur mon ordi =( Ah oui effectivement pour l'infrarouge et l'usb c'est pas facilke
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 oui zouzzz j'ai bien virer le USB machin et dans mon prog rien ne s'execute avec le bouton start donc logiquement c'est bon
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 oui zouzzz j'ai bien virer le USB machin et dans mon prog rien ne s'execute avec le bouton start donc logiquement c'est bon Je ne peux pas t'en dire plus, désolé.
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) voici ce que je viens d'obtenir en faisant un imprim-écran très rapide le mec lol le 46 signifie la ligne ou se trouve l'erreur c'est ca ? je pense que l'on peut trouver là Modifié le 1 mars 2006 par 80Y
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 voici ce que je viens d'obtenir en faisant un imprim-écran très rapide le mec lol le 46 signifie la ligne ou se trouve l'erreur c'est ca ? je pense que l'on peut trouver là C'est ça, t'as tout pigé. (une ligne "vierge" compte pour 1 aussi)
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 j'utilise notepad++ donc g le num des lignes mais comme je commence en lua je ne comprends pas mon erreur si vous pouviez m'aider, je cherche la mais rien je seche
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 j'utilise notepad++ donc g le num des lignes mais comme je commence en lua je ne comprends pas mon erreur si vous pouviez m'aider, je cherche la mais rien je seche Mets nous ta ligne 46 pour voir.
80Y Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) voici le code : -- My first LUA Program-- Author : 80Y.frbackground = Image.load("backgroung.png") -- arrière planMusic.playFile("bootsound.wav", true) -- fonction play (on peut aussi rajouter la gestion de la zic)green = Color.new(0, 255, 0)screen : print(100, 50,"I just wanna tell you Hello World",green)screen : print(50, 75,"Press X to exit",green)screen : print(50, 100,"Press [] to display picture",green)screen : print(50, 125,"Press O to take a screenshot",green)screen.flip()function delay(seconds) -- fonction delaytime=seconds*60for i=1, time doscreen.waitVblankStart()endwhile true doscreen:clear()pad = Controls.read()endif pad:square() then -- affichage image picture = Image.load("picture.png") enddelay(4)if pad:circle() then -- faire un screenshot screen:save("screenshot/new"..sccnt..".png") sccnt=sccnt+1 endif pad:cross() then -- Quitter screen.waitVblankStart() screen.flip() screen:clear() end code édité voici le screen de l'erreur c'est à la ligne 44 ce qui correspond à la dernière ligne c'est à dire le "end" Modifié le 2 mars 2006 par 80Y
seb117 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 J'avais corrigé cette précedante Erreur dans le code que je t envoyé normalment...
seb117 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Je crois ke tu dois mettre un "end" a la ligne 44 pour fermer la fonction a la ligne 16...
80Y Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 il y ait deja à la ligne 44, c'est la dernière ligne
seb117 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Oui lol!! Mais il se peut ke ton prog finisse par un "end" comme par 3X "end" -> De toute manière tu n'as ka essayé et tu verras, par contre je pense pas ke ta fonction soit correct : if pad:cross() then -- Quitter screen.waitVblankStart() screen.flip() screen:clear() end Mais plutôt : screen.waitVblankStart() screen.flip() screen:clear() end [/code] Ou un truc du genre..
80Y Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) nouveau code légèrement modifié CODE COMPLEITEMENT REFAIS plus bas Modifié le 2 mars 2006 par 80Y
Xo Sonic oX Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 J'essaye de créer un programme en LUA, mais d'abord faut que je teste un truc en LUA. Le problème c'est que je suis en 2.5, et le lua player a du mal à demarrer certains script ( comme le mien ). Si quelqu'un pourrait le tester s'il vous plait ? Je l'ai mis en pièce jointe. Voici comment il fonctionne : Démarrer le script. Prenez une télécommande infrarouge d'une télé par exemple. Appuyez sur une touche devant le port infrarouge de la PSP. Celui-ci va donc capter le signal, et vous demandera de renvoyer ce signal. Si tout se passe bien normalement, la psp devrait renvoyé le même signal de la touche de votre télécommande. ( ex : Vous appuyez sur la touche Vol+ de votre télécommande, la PSP renverras donc le signal pour augmenter le volume. ) Pouvez vous le tester s'il vous plait, et s'il presente des erreurs, le corriger, ou m'en faire part =) ? index.zip
seb117 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) slt! bon je le prends et je test sa desuite!! ( par contre g rien compris de l'utilité de ton log?? ) edit : System.irdaInit()white = Color.new(255, 255, 255)existCommand = falsescreen:clear() -- le mieux serait de rajouter un backround vierge!!while true do if existCommand==true then screen:print(0, 40, "Envoyer signal", white) pad = Controls.read() --erreur controls et pas consols if pad:cross() then System.irdaWrite(command) end if pad:start() then break end else screen:clear() screen:print(0, 0, "IrReceiver", white) pad = Controls.read() if pad:start() then break end command = System.irdaRead() screen:print(0, 20, command, white) if command ~= nil then existCommand = true end end screen.waitVblankStart() screen:flip()end le prog fonctionne, mais il affiche le txt par dessus le menu LUA, donc un backround serais le bien venu!! Si g bien compris, la PSP sert de mirroir pour etendre la distance de l'IR entre notre TV et sa tel?? c sa?? ou je suis a l'Ouest?? Modifié le 2 mars 2006 par seb117
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