Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je nage complet en ce qui concerne les résolutions, alors soyez sympa, expliquez-moi ;

Tout le monde parle du 720p et du 1080i : ça, j'ai compris, le nombre c'est le nombre de lignes horizontales et le "p" c'est progressive, le "i" entrelacé. Mais alors en vga deux définitions correspondent au 720p, c'est 1024x720 et 1280x720 je crois, non ? Et et aucune ne ressemble au 1080i. Pourquoi ?

Les résolutions en vga n'ont pas de rapport avec la HD courante ?

Dans ce cas, comment savoir quelle résolution convient le mieux à tel ou tel jeu en vga ? (au hasard, halo 2 et PGR3).

Merci de me rendre moins con.

Posté(e)

bon la réso tu as tout compris!

par contre te préoccupes pas trop, très peu de sortes d'écrans sont compatibles réellement en 1080i ( encore moins en 1080p)

donc , en gros garde le résolution, et en "i", divises par deux le nombre 1080, en fait 540 en deux fois, une trame de 540 pair, et une trame 540 impair.

la différence en "p", c'est que la résolution est pleine, moins de problème de marches d'escaliers, plus proche d'une pellicule argentique de cinoche.

pendant une seconde, tu as une image de 540 pair, et une autre ensuite de 540 impair, tu as un espèce de scintillement, et donc une résolution réelle de moins bonne qualité en théorie par rapport à un full 720p

qui est normallement plus fluide et plus détaillée!

mais dans la pratique, ça dépend de l'écran et de ton oeil, qui préfèrera tel ou tel autre résultat!

toutes les secondes donc une trame de 25 images pairs et impairs, en 50 hertz

30 images pareil, pour le 60 hertz

et pour les tv 100 hertz, elles essayent de faire du deux fois 50 images par secondes en recalculant l'image qui est divisée en théorie en 2 fois 50!

Posté(e)

Merci pour les infos. Mais pour en venir au vga (que j'utilise, vu que je n'ai pas de télé mais seulement un écran lcd), la résolution de mon Bélinéa 10 20 35w (20 pouces, format 16/10) étant de 1050x1680, le 1080i ne peut-elle pas être correctement affiché ? (il manque 30 lignes horizontales ?)

Et Quand on parle de 720p, combien y a-t-il de lignes verticales ? 1280 ?

Posté(e)

Merci pour les infos. Mais pour en venir au vga (que j'utilise, vu que je n'ai pas de télé mais seulement un écran lcd), la résolution de mon Bélinéa 10 20 35w (20 pouces, format 16/10) étant de 1050x1680, le 1080i ne peut-elle pas être correctement affiché ? (il manque 30 lignes horizontales ?)

Et Quand on parle de 720p, combien y a-t-il de lignes verticales ? 1280 ?

oui! en 720p , c'est cela!

et il te manque un paquet de lignes pour le 1080!;) 1900 , et de toute manière ça serait le même ^roblème,ton écran, est "hybride", il est entre deux résolutions dites Hd, donc, soit l'image ne sera pas recalculée, soit elle le era, et alors tu auras le même problème que pgr"3 et ses voitures écrasées!

et pour moi, sur mon écran, les voitures sont jsutement pas assez étirées lol :marteau: puisque le mien "fait rentrer" cette réso batarde, en entier sur ma télé!!!