Superpass 2 + Supercard

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je solicite votre aide pour une toute petite chose.

J'arrive à faire fonctionné mes jeux GBA et NDS avec mes deux appareils, apres avoir compris qu'il fallait que je reprogramme le SuperPass 2 avec les mêmes fichiers que le jeux original utilisé.

Mais je doit lancé à chaque fois le fichier que le programme du SuperPass 2 m'a crée avant de réenclencher le SuperPass 2 afin de pouvoir joué. Est c enormal ou pas?

merci à tous de votre réponse.

@+

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as tout à gagner en flashant ta DS. ;)

Télécharge le fichier passme2flashme.gba ici et place le sur ta SD card.

1) Tu mets ta supercard dans ton slot GBA sans rien dans le slot NDS et tu lances le fichier qui apparaît dans la liste.

2) Là tu choisis dans la liste le code qui correspond au jeu avec lequel tu as programmé ton superpass2 (ASMP

EUR pour Super Mario 64 DS par exemple)

3) Tu insères ton superpass2 (avec le jeu adéquat bien sûr) et tu éteinds et rallumes rapidement ta DS.

4) Et voilà tu viens de lancer le programme flashme, tu n'as plus qu'à suivre les instructions (voir ici pour plus d'infos).

Et voilà plus besoin de superpass! Cool, non?...

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

J'hésite pour l'acquisition d'un Superpass 2 (j'ai une DS version 1 donc compatible wifime).

En effet, il semblerait que la qualité de fabrication du Superpass 2 ne soit pas excellente (moulage du boitier dégueux rendant picots port cartouche défectueux, bouton d'upgrade - jeu foireux) ...

De plus, Mme Soleil peut-elle me dire si le Superpass 2 sera toujours upgradable pour la DS Lite blush

Posté(e)

Salut à tous,

encore merci de votre contribution. Sur le liens que tu m'as donné, il font voir la NDS demontée afin de régler un genre de potentiomètre, est ce que je suis obligé de le faire.

Pour ma part, je ne veux pas la demonter car elle est encore sous garantie.

merci de ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

encore merci de votre contribution. Sur le liens que tu m'as donné, il font voir la NDS demontée afin de régler un genre de potentiomètre, est ce que je suis obligé de le faire.

Pour ma part, je ne veux pas la demonter car elle est encore sous garantie.

merci de ta réponse.

Salut,

En fait ce n'est pas un potar mais deux points de soudure que tu dois mettre en contact (bridge) afin de pouvoir flasher le bios. Il te suffit donc de retirer le couvercle de la batterie et là tu vas voir un petit stick blanc à point rose (ou vice versa je ne sais plus bien) que tu vas délicatement décoller (si tu veux le replacer par la suite).

Ensuite quand tu auras lancé le programme flashme (cherche sur ce forum la méthode qui te convient pour lancer le programme flashme: passme 1 ou 2, wifime), il te suffit de passer n'importe quoi de métallique et d'assez large (la tête d'un petit tournevis à tête plate fera l'affaire) dans l'ouverture que tu as faite apparaître en enlevant le stick et le flashage commence. Si tu perds le contact, pas de panique le programme s'arrête en attendant que tu rétablisses le contact. Une fois terminé (affichage arrivé à 100%), il te dit "it's now safe to turn power off" => tu éteinds et voilà!! :sorcerer:

/!\ Surtout laisse bien ta DS sur le secteur pendant l'opération de flashage...

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

Salut,

merci de vos réponse. Je viens de faire un tour sur le site internet que vous m'avez donné.

Je vois qu'il faut démonter la console, suis-je obligé de le faire pour flashé la console?

Est ce que les jeux arreterons de planté?

Merci de me répondre.

@+

désolé,

il faut que j'ouvre mes yeux et que je change de navigateur.

il ne m'affichais pas ta réponse.

@+

Posté(e)

Salut à tous et encore merci de vos aide précieuse.

Je reviens a la charge car je n'arrive pas à lancer le flashage.

Qu'est ce qu'il me faut exactement comme fichier? Un lien utile peut etre?

Et une dernière chose, lorsque je joue a castlevania par exemple, et que j'éteind ma console, le jeu ne garde pas la sauvegarde. Est ce normal?

merci encore de vos futurs aides.

Posté(e)

Salut,

mon frère vient de réussir le flashage de la console. Oh joie.

Ben oui, j'ai deux mains gauche.lol

Par contre, j'ai toujours mon problème de sauvegarde pour tous mes jeux.

Je fais la sauvegarde normal dans le jeu et quand je rallume ma console, celle-ci n'y est plus.

Merci de me dire comment faire pour remedier au problème.

longue vie a GUEUX

Posté(e) (modifié)

Salut,

mon frère vient de réussir le flashage de la console. Oh joie.

Ben oui, j'ai deux mains gauche.lol

Par contre, j'ai toujours mon problème de sauvegarde pour tous mes jeux.

Je fais la sauvegarde normal dans le jeu et quand je rallume ma console, celle-ci n'y est plus.

Merci de me dire comment faire pour remedier au problème.

longue vie a GUEUX

:oki: Félicitation à toi et à ton frère!

Pour les sauvegardes il y a une combinaison de touche LT + RT + SELECT + A.

De façon plus détaillée (explications tirées de scdev.org):

* Joue jusqu'à un point de sauvegarde et sauvegarde: ceci écrit dans la SRAM (mémoire utilisée pour les sauvegardes) mais pas sur ta carte SD (ou CF selon version).

Pour sauver sur ta carte mémoire, il faut donc:

* Presser LT + RT + SELECT + A simultanément.

* Vérifier que "Save" est en surbrillance rouge, et continuer en appuyant sur A.

* Vérifier que "Yes" est en surbrillance rouge, et valider en appuyant sur A.

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

Salut moi je possede une ds version 2 que j'ai flasher et une supercard et mes sauvegardes marche niquel a tu utilise le logiciel supercard pour rendre compatible tes backups et as tu bien copier les 2 fichier que te donne le logiciel le .ndsdsq et le .nds.sav c'est celui la qui sert de sauvegarde si il est pas dans ta supercard c'est normal que tes sauvergarde ne marche pas.

Posté(e)

* Joue jusqu'à un point de sauvegarde et sauvegarde: ceci écrit dans la SRAM (mémoire utilisée pour les sauvegardes) mais pas sur ta carte SD (ou CF selon version).

* Vérifier que "Save" est en surbrillance rouge, et continuer en appuyant sur A.

@+

Salut moi je possede une ds version 2 que j'ai flasher et une supercard et mes sauvegardes marche niquel a tu utilise le logiciel supercard pour rendre compatible tes backups et as tu bien copier les 2 fichier que te donne le logiciel le .ndsdsq et le .nds.sav c'est celui la qui sert de sauvegarde si il est pas dans ta supercard c'est normal que tes sauvergarde ne marche pas.

Neya, tu parles de backup de jeux DS, alors que m@ali parle de backup de jeux GBA !!!

Effectivement pour les backup DS, les sauvegardes fonctionnent normalement, mais pour les backup GBA, la seule technique que j'ai trouvé qui fonctionne très bien est celle décrite par m@li...

@ Pluche

Posté(e) (modifié)

@+

Neya, tu parles de backup de jeux DS, alors que m@ali parle de backup de jeux GBA !!!

Effectivement pour les backup DS, les sauvegardes fonctionnent normalement, mais pour les backup GBA, la seule technique que j'ai trouvé qui fonctionne très bien est celle décrite par m@li...

@ Pluche

ggne Les grands esprits se rencontrent (private joke :) ) mais parfois mon cerveau déraille! :marteau:

C'est exact, pour les jeux NDS je n'ai jamais fait quoique ce soit!!

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

Achetez donc vos jeux, récompensé les developpeurs pour ces jeux qui vous procure temps de plaisir et en plus les sauvegardes marche sans problèmes

<_<

Ici je réponds à des questions qui sont posées. Maintenant si la question est à quoi utilisez vous votre supercard (tu sembles la poser), la réponse est: le homebrew et les backups uniquement pour tout emporter sur une seule cartouche...Je suis tellement fan de nintendo que s'en est même démesuré: une NES + SNES + N64 + GBA + SP + GC + 2 NDS et environ une 20aines de jeux à chaque fois sauf un 10aine pour la NDS et N64...

Je ne cautionne pas les choses illégales, mais les hack nintendo (viper, **Me) sont tellement "classe" du point de vue technique (c'est autre chose que d'être obligé de rester en firmware v1.5, si tu vois ce que je veux dire ;) ) et ils ouvrent tellement de possibilités que je ne vois pas pourquoi je m'en passerai...

Vive nintendo, vive la scène GC/NDS et longue vie au deux! :oki::ok:

A bon entendeur...

@+