nanard1er Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Bonsoir, le cable d'origine xbox livré est le fameux cable 3 couleurs jaune blanc rouge, est-il suffisant pour relier ma xbox à un ampli ? je pense que oui et vient donc ma question principale : il se vends des cables reliant la xbox et sortant en rouge blanc pour l'audio et un s-vidéo, y gagnerai-je beaucoup en qualité image ? pour finir il se vends aussi un cable toujours avec pour l'audio le rouge et le blanc avec en plus des rca vert bleu rouge pour le yuv ou composante, y gagnerai-je encore plus en qulité d'image ? sachant que l'ampli est susceptible d'être relié à un vidéoprjecteur en yuv. Merci d'avance
bob_l'éponge38 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Salut Alors si tu branche le rouge et le blanc à ton ampli, tu va avoir du stéréo et je pense pas que ce soit ça que tu désir... Pour avoir du son dolby digital ou dts avec la xbox, il faut un cable qui ai une sortie optique (comme celui de M$ par exemple à 29€). Ensuite pour ce qui est du S-video, oui il va t'améliorer la qualité de l'image. Et enfin si tu veux par la suite passer en haute deféinition (oui là tu gagnera beaucoup en qualité !! ), tu peux trouver un cable haute definition dans le commerce pour 25€ mais il ne te fournira pas de la vraie haute definition car la haute def sur xbox ne tourne que sur les xbox JAP et NTSC (me demande pas pourquoi pas sur les PAL, j'en sais rien ) donc pour la vraie haute def il te faut acheter le cable M$ à environ 25$ sur internet et ensuite passer ta xbox en NTSC . ++ Modifié le 11 février 2006 par bob_l'éponge38
nanard1er Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) Salut Alors si tu branche le rouge et le blanc à ton ampli, tu va avoir du stéréo et je pense pas que ce soit ça que tu désir... Pour avoir du son dolby digital ou dts avec la xbox, il faut un cable qui ai une sortie optique (comme celui de M$ par exemple à 29€). Ensuite pour ce qui est du S-video, oui il va t'améliorer la qualité de l'image. Et enfin si tu veux par la suite passer en haute deféinition (oui là tu gagnera beaucoup en qualité !! ), tu peux trouver un cable haute definition dans le commerce pour 25€ mais il ne te fournira pas de la vraie haute definition car la haute def sur xbox ne tourne que sur les xbox JAP et NTSC (me demande pas pourquoi pas sur les PAL, j'en sais rien ) donc pour la vraie haute def il te faut acheter le cable M$ à environ 25$ sur internet et ensuite passer ta xbox en NTSC . ++ Merci pour ta réponse, en effet, la stéréo sur on ampli c pas trop ce que je cherche. par contre j'ai peut être du mal à trouver autre chose par ce que je confonds peut être les cables. J'en profite donc pour demander un petit éclairage, sur ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Xbox...9|368905|368891 le cable est décrit comme çà : La sortie S-Video améliore nettement la qualité d'image sur la plupart des télévisions Prise C-Inch composite pour les télévisioons standard Prise C-Inch permettant de profiter du son Dolby Digital 5.1 Surround Digital Optical Audio et Audio Stereo alors la sortie s-vidéo, ok prise ronde à gauche sur la photo pour moi les couleurs jaune rouge et blanc étaient donc composite pour le jaune, stéréo pour le rouge et blanc, dailleur dans le descriptif il est bien écrit composite pour le 2ème rca, donc la jaune il est écrit prise c-inch permettant de profiter du son dts5.1, c le c-inch de quelle couleur sur la photo ? Merci d'avance. Modifié le 12 février 2006 par nanard1er
nanard1er Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 sur ce lien : http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_xbox_high...on_av_pack.html j'ai semble-t-il trouvé mon bonheur, mais je voudrai avoir un petit éclairage. le 1 objet de la liste high definition pack est-il le même que le 2ème advanced av pack, la seule différence entre les 2 étant que le 1er est vendu avec les cables component et rca ? Merci
bob_l'éponge38 Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) Alors sur le premier lien que tu m'a donné, tu t'es tromper lol, celui là c'est pour la xbox 360...(c'est grave :lol:). Pour le second liens, le 1 er c'est le bon par contre le 2ème je sais pas car la descritpion n'est pas très clair au niveau du component... Après je t'ai dit qu'on les trouvait que aux USA car c'est là bas qu'ils sont le moins cher (25$) et celui que tu me montre est un importé. Voilà donc c'est to qui voit, si tu veux l'avoir à moindre cout ou si tu veux le commmander en france. ++ Modifié le 12 février 2006 par bob_l'éponge38
nanard1er Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 Alors sur le premier lien que tu m'a donné, tu t'es tromper lol, celui là c'est pour la xbox 360...(c'est grave :lol:). Pour le second liens, le 1 er c'est le bon par contre le 2ème je sais pas car la descritpion n'est pas très clair au niveau du component... Après je t'ai dit qu'on les trouvait que aux USA car c'est là bas qu'ils sont le moins cher (25$) et celui que tu me montre est un importé. Voilà donc c'est to qui voit, si tu veux l'avoir à moindre cout ou si tu veux le commmander en france. ++ oui je sais que le 1er lien présente un cable pour xbox360, mais je voulais juste que tu m'aides à comprendre les couleurs présentées sur ce cable. ensuite oui 49€ sur un site français, moitié prix sur le site suivant = http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1742& t'as déjà commandé aux us ou ailleurs sans pb ? a+
jejeix Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) Lu, pour les cable HD voici ton bonheur ! http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1742& Cable composante et non composite a 2Frs... EDIT: Tien ta repondu avant moi ! Les couleur de ce cable sont les 3 pour la video c'est luminance,chrominance et je sais plus... Modifié le 12 février 2006 par jejeix
nanard1er Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 Lu, pour les cable HD voici ton bonheur ! http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1742& Cable composante et non composite a 2Frs... EDIT: Tien ta repondu avant moi ! Les couleur de ce cable sont les 3 pour la video c'est luminance,chrominace et je sais plus... t'as déjà commandé sur ce site ? Merci a+
jejeix Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 Non mais c'est du bon ! Et plusieurs on commandé... Il a l'air plutôt sérieux !
nanard1er Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 Non mais c'est du bon ! Et plusieurs on commandé... Il a l'air plutôt sérieux ! ok bon ben je me lance merci a+
snowkhan Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour, je suis dans la même configuration que nanard1er, sauf que je n'ai pas modchippé ni modifié ma console. Elle est toute d'origine et je souhaiterais qu'elle le reste. D'après ce que j'ai pu lire je ne pourrai pas avoir de High Def au niveau de l'image (console PAL oblige.... ), mais vu ma TV actuelle c'est pas bien grave. Ma question est surtout pour le son : je compte acheter un kit 5.1 Logitech Z-5500 (Lien constructeur)) et je voulais savoir quel cable je dois acheter pour profiter du son 5.1 Dolby Digital ou DTS. * Entrées source: o Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, ainsi que pour les consoles de jeu PlayStation®2 et Xbox®** o Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément) o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux OU o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour 3 minisources audio stéréo analogiques, telles qu´un lecteur CD ou DVD, les consoles PlayStation 2 et Xbox ou les cartes son PC à 2 canaux (avec un miniadaptateur stéréo-RCA double vendu séparément) o Miniconnecteur analogique stéréo (sur le panneau latéral de la télécommande) pour lecteurs CD, MP3 ou MiniDisc® portables **Nécessite Xbox® Advanced AV Pack ou Xbox® High Definition AV Pack, vendus séparément, ou une carte son PC (câble optique requis, vendu séparément) Le cable d'origine fourni avec ma Xbox a 3 couleurs (rouge et blanc que j'ai raccordé à ma chaine hifi pour le moment, et jaune que j'ai branché sur la sortie péritel de ma TV via un petit adaptateur). Il me faut donc un cable 5.1 pour le son, mais qui soit "simple" pour l'image car je n'ai qu'une peritel toute con sur ma TV actuelle (pas de S-Video). Si ce cable permet "aussi" le RGB ou le S-video, c'est mieux, car je compte changer de TV d'ici quelques mois. Merci pour votre aide (j'ai essayé de détailler au mieux mon problème, car je suis vraiment perdu dans toutes ses normes audio/video).
Lefendeur Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Pour l' info, si les xbox PAL sont bridées sur la Haute Def, c' est parce que billou a estimé que cela ne valait pas le coup vu le peu d' écran HD disponible en europe ( en date de sortie de la xbox ). En effet les américains et les japonais ont un cran d' avance sur nous sur la HD car beaucoup plus de foyer sont équipé d' écran HD ready et les chaines de télés émettent beaucoup plus en HD qu' en europe. Voila pour la petite histoire.. N' oubliez pas que vous pouvez switché en NTSC afin d'activer la Haute Def; ainsi reliée a une x2vga, la console devient HD et le son est dispo en 5.1 sur une optique. Autrement, vous trouverez sur le post " schéma des sorties xbox" le moyen de rajouter une prise coaxiale par exemple...
snowkhan Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) Bonjour, merci pour l'info Ledefendeur. Une question : est il possible de "switcher en NTSC" sans ouvrir, ni pucer, ni "exploiter" la console (et en conservant donc la garantie) ? Sinon pour ce qui est du cable, je ne veux pas me le bidouiller moi même au moyen d'un schéma électronique... je veux en acheter un tout fait, et je m'interroge sur lequel prendre. Modifié le 20 février 2006 par snowkhan
snowkhan Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Je viens de regarder le lien cité plus haut à propos du HD Pack en vente chez Lik-sang et j'y ai lu un détail qui me parait important : High definition AV pack for all Xbox consoles (Except PAL) Etant donné que ma console est "toute d'origine" et que je ne compte pas l'ouvrir ni la modchipper ni "l'exploiter", est ce que ce cable fonctionnera quand même ?
sorcer1 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Ah là là tu vas te faire taper sur les doigts par lefendeur!!! Tu n'as pas lu son post sur la HD? La HD c'est uniquement en NTSC donc pas de NTSC pas de HD! @+
snowkhan Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 (modifié) Montre tes doigts sorcer1, je dois les tapper aussi Je n'ai jamais dis que je voulais avoir une image en HD, je cite mon post un peu plus haut : D'après ce que j'ai pu lire je ne pourrai pas avoir de High Def au niveau de l'image (console PAL oblige.... dry.gif ), mais vu ma TV actuelle c'est pas bien grave.Ma question est surtout pour le son[....] En gros : je veux profiter du son 5.1 sur mon install, mais vu ma TV actuelle, la HD ce sera pour plus tard (bien plus tard). Je suis donc à la recherche d'un boitier/cable Xbox équipé d'une sortie son optique numérique (j'ai déjà le cable male/male toslink pour relier ça à mon home cinema), et pour la video je m'en fout, du moment que ça fonctionne avec ma TV actuelle (péritel composite standard comme sur toutes les anciennes TV). ma question donc : est ce que ce cable fonctionnera avec ma TV et me permettra de profiter du 5.1 ? Merci pour votre aide en tout cas Modifié le 24 février 2006 par snowkhan
bob_l'éponge38 Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 (modifié) Salut Oui pour le 5.1 mais non pour l'optique car je crois que ça ce fait par le coaxiale numérique avec ce cable : "La meilleure qualité d'image pour les jeux et la lecture des DVD! Le calbe peritel/RGB raccorde à la XBOX à votre ecran de télévision et tire parti de toutes les fonctionnalites de la console. La connexion SPDIF assure un son numerique d'une grande qualité grace à la transmission des donnees audio sans perte pour tous les sytemes Dolby digital (AC-3) DTS et 5.1 Connexion RGB PERITEL - S-Video RCA, veritable Signal RGB pour une meilleure qualité d'image , connexion SPDIF pour un son numérique de haute qualité" ++ Modifié le 24 février 2006 par bob_l'éponge38
Messages recommandés