lestatrico Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Luss, Je crois qu'il est important de souligner certaines choses en ce qui concerne le jeu Morrowind. Je pense que vous etes tous au courant que c'est un des jeux les plus long ou beaucoup de chose sont possible, mais c'est aussi et malheureusement l'un des jeux les plus buggés du monde. OPTIMISATION n'est pas le mot préféré de chez Bethesda. Donc je soumet l'idée de ce post pour que l'on puisse repertorier comment Morrowind fonctionne et comment morrowind bug. Par exemple: se balader avec trop d'objet magique dans le sac a dos (inventaire) dans une contrée que l'on a deja visitée, la le jeu bug beaucoup plus souvent que d'accoutumée. Donc, l'idée est de répertorier les bugs les plus connu que cela soit avec morrowind sans mods ou avec morrowind avec mods, pour pouvoir trouver la parade et soigner les bugs. IMPORTANT: Si vous avez un plantage avec des mods, et si vous souhaitez un travail propre, tachez de relancer le jeu sans mods pour voir si cela plante, je sais c'est long, mais c'est comme cela que l'on fait du bon travail. Donc....les causes de bugs. ATTENTION, pour le Morrowind Goty, il vous faut deja un patch pour avoir le palais de la sagesse, et evitez les doublons au cas ou vous reprendiez vos saves de Morrowind Original, sinon, il y avait une autre solution a l'époque, c'etait d'envoyer votre morrowind defectueux a Ubi, et il vous en renvoie un autre qui n'est plus buggée. N'hésitez pas a posez vos questions a ce sujet. AVEC MORROWIND SANS MODS - Le fait d'avancer dans le jeu...et Oui ca ca fait mal, mais vous avez du remarquez que plus vous allez loin dans le jeu et plus les saves mettent du temps a sauvegarder. Plus la carte est decouverte et plus la console doit travailler quand vous repassez au meme endroit, elle doit recalculer tout les elements, objets ou quetes effectue. - Eviter d'avoir trop d'objet magiques, ou simplement eviter d'avoir trop d'objet dans votre inventaire...Et oui certains petit malin se baladent avec 20 set d'armures, 15 objet magiques et autres objets et qui se demande pourquoi cela plante Il faut soulager les 64 Mo de RAM, alors soyez intelligent et laissez ce que vous n'avez pas besoin chez vous, ou ailleurs. - Chargement décalé...Oui il arrive quelques fois, (et ce, qu'il y est les mods ou pas), que les chargements se fassent mal, et que le squellette du jeu (le maillage du jeu)apparaissent au mauvaise coordonnée, et que les textures elles apparaissent au bon endroit, ce qui donne un decalage.EX: A Balmora, il arrive parfois que l'on tombe a 10 metres sur la gauche de la riviere (on passe au travers du sol, et l'on nage dans le vide ), et si vous sortez de cette "merde", vous verrez que si vous voulez allez dans la riviere, il y des choses qui vous empeche, puisque tout est decalé...SOLUTION, pas le choix on recharge la partie. - Des sorts ou caracteristiques de malade...La aussi, si on abuse avec des sorts appellant 10 dremora et 10 saintes doréé, la aussi ca plantes, et c'est normal , pour les caracteristiques c'est pareil, buvez une potion de vitesse de 2000 point et vous allez comprendre . MORROWIND AVEC LES MODS - Mettre trop de textures, ou mettre des textures au resolution de fou...Et oui, si vous souhaitez mettre des textures qui changent tout le jeu, et que ces textures pesent lourdent, c'est mort , la Xbox n'a que 64 Mo de RAM, et accepte en gros une resolution tele, c'est a dire 640 par 480. Une solution, retravaillé vos textures pour qu'elles soient moins nombreuses et moins gourmandes. - Les mods ayant des dépendances a tribunal ou Bloodmoon...Il arrive souvent que des createurs de mods prennent des scripts ou autres textures et NIF appartenant a Tribunal ou Bloodmoon, si vous ne faites pas de manip, il ne passera pas. Solution Ici - Mettre trop de mods gourmand en script...Le script est ce qu'il y de plus gourmand pour une machine, essayez le mod de peche de chez WIWI et vous allez comprendre. Faites attention au mods que vous prenez et que vous installerez. - Ne pas soigner les mods...Et oui, malheureusement, tres souvent les mods sont fabriqué par des nordiques :mdr: , ils mettent une armures qui tue, dans un endroit ou il aurait mieux valut éviter, mais c'est pas grave, du moment que t'a l'armure, c'est de la balle QUEDALLE Ils nique le jeu, et l'on se retrouve avoir des conflits qui fait que le jeu devient injouable. Il faut savoir ce que l'on veut ^_^ . Bon, voila quelques exemples qui devraient peut etre vous aider dans vos test ou autres, n'hésitez pas a poster vos propres expériences, et surtout soyez précis si possible. D'ailleurs si vous trouvez que je manque de précision (ce qui est fort possible), ne vous génez pas et prévenez moi. Je pense qu'il viendra se rajouter pas mal d'autres exemples de bug que cela soit avec les mods ou sans les mods, Je vous demanderai donc d'etre assez explicite (pas de sms, relisez vous) pour garder un sujet propre ou chacun peut se retrouver. Merci pour eux A+
xboxcopman Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Salut,je suis pas sur que c'est un bug mais c'est vraiment chian BUG:Dans le jeu original(sans mods ),quand on paye une amende,cela importe la somme, souvent pour moi je me retrouve a poils et pourtant la plupart des objets étaient trouvés ou acheter et le jeu ne fait pas la différence ,faut dire c'est vraiment con . SOLUTION:Etre un gentil garçon ou aller dans un fort pour ouvrir le coffres preuves . un peti dernier:quand y'a un pnj qui bloque une porte. SOLUTION:Se mettre en face de la porte ,le plus prés possible et faire une invocation,et on attend que a bebete face sont boulot(biensur faut que le pnj en question soit agressif en général c'est le cas),y'a que les rats et les squelettes qui ont le don de bloquer les portes.Au pire si c'a marche pas y'a le TESCS,perso je l'ai pas encore ,on fait comme on peut Modifié le 11 février 2006 par xboxcopman
FiaK N3wB0X Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 (modifié) Salut!!! ta raison xboxcopman pour ces bugs, c'est vraiment chiant!!! Modifié le 5 mars 2006 par FiaK N3wB0X
Messages recommandés