Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

J ai installer un lecteur dvd pc sur mon xbox

Les copies de jeux marche tres bien j ai pas de probleme avec sauf pour les dvd de films et de music ca ne marche pas c 'est normal ???

si c'est normal il y as tu un autre moyen pour que je lise mes films et music sur mon xbox

mon lecteur du xbox en arrange pas mal c est pour ca que j ai installer un lecteur de pc sur mon xbox

merci a l avance de vos reponse

bonne fin de semaine

:):)

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Voilà la solution si tu utilises XBMC

repère cette ligne dans le fichier xboxmediacenter.xml

<!-- Only set to yes if replaced Xbox DVD-ROM drive with a PC DVD-ROM drive !-->  <usePCDVDROM>no</usePCDVDROM>

Remplace le no par yes.

@+

Posté(e) (modifié)

lut,

Ouais moi aussi j'ai mis dans ma xbx un lecteur PC et meme avec l'option <usePCDVDROM>yes</usePCDVDROM> dans xboxmediacenter.xml de XBMC, il a des comportements bizarres.

certains backups de dvd (je precise c'est pour les enfants :oki: )qui passaient ne passent plus, les cdaudio (originaux )sont joués 5 secondes sur chaque piste, qques pb d'acces au lecteur à l'insertion d'1 media, bloquage du player video d'xbmc a la lecture d'un dvd necessitant un vidage du cache xbmc, blocage de dvdregionx ...

si qqu'1 a LA soluce pour utiliser simplement un lecteur PC (je ne fait pas de jeux uniquement du multimedia)

je precise: j'utilise l'option xbmc et le fil eject (soudé sur le dvd et enficher dans la prise blanche sur le port 11 je crois , enfin l'eject LUI fonctionne a merveille), je n'utilise pas le tray in et out...

voila

@+

Modifié par heimlich
Posté(e) (modifié)

salut,

avec cette methode je n'ai aucun des problèmes que tu as cités, mon lecteur dvd pc Samsung TS-H352A a juste un ptit problème de lecture aléatoire mais rare (disque reconnu mais vidéos qui ne se lance pas, il me suffit de quitter xbmc, d'y revenir et là c'est bon). Mon graveur dvd LG GSA-4163B lui n'a aucun problèmes.

Le seul "petit souci" communs aux 2 lecteurs est que je dois quitter xbmc vers le dashboard puis revenir à xbmc pour accéder à l'arborescence d'un nouveau disque inseré, si c'est un backup pas de soucis ça passe de suite.

Je pense que certains lecteurs comme le tiens ont quelques incompatibilité (mes "problèmes" sont vraiment mineurs à côté des tiens), tu devrais testé avec un autre lecteur. Je compte passer commande d'un asus E616 noir spécifiquement pour la console j'espère que tout sera ok^^

Quel lecteur utilises tu ?

Modifié par strdoom
Posté(e) (modifié)

hello??

j'utilise un samsung par contre la ref???faudrait que je redemonte :fouf:

en fait il date (2 ans ) mais pratiquement jamais utilisé (c'etait l'epoque où je m'etais fait une box en BOIS et geexbox qui tournait dedans ggne )

je pensais aussi a une lentille sale (car j'ai aussi des soucis sur des dvd originaux des blocages d'1/2 seconde rien mais bon...) il etait stocké dans une boite mais dans un garage.

en fait je vais changer mon graveur pc (pour 1 plextor 750a ?)l'ancien graveur dvd je le mettrais dans l'xbx et je verrais crying

as-tu fait des connexions supplementaires tray-in & out ....??

merci

@+

Modifié par heimlich
Posté(e) (modifié)

avant de changer de graveur test le avant sur ta xbox voir si tout ou presque passe bien.

pour la lentille sale ça ne coûte rien de tenter un nettoyage, sois ça change rien (entre autre le lecteur a tout simplement fait son temps mais ce qui serait étonnant vu que tu l'as peu utilisé, cela dit javais un graveur dvd nec qui a vécu 6 mois et un autre lecteur dvd 1 ans sur le pc et pourtant je ne les avaient pas utilisé abusivement !) As tu testé ton lecteur sur pc avant de le brancher à la xbox ? cela dit si le blème vient de la lentille un nettoyage peut lui donner une seconde jeunesse^^

je n'ai pas fait de connections tray-in & out, la soudure sur les composants électroniques et moi, c'est une mauvaise relation^^

edit : je viens de voir ton post au sujet de la vitesse de rotation de ton lecteur, ils te fait de sacrées misères, je viens de commander le Asus E616 noir (E616P1 et E616P2 à eviter car ce sont des pioneer renommé asus avec 256ko de cache au lieu de 512, entre autre...) je te tiens au courant de son fonctionnement si tu veux, au cas ou tu serais interessé par cet appareil.

Modifié par strdoom
Posté(e)

crying ah ça oui tu peux le dire il me fait des miseres crying

non j'ai pas tester mon graveur sur ma xbx mais c'est une bonne idee avant de tout changer

j'essaierai aussi avec un lect dvd en stock au boulot ça coute rien

je vais aussi changer de logiciel de gravure juste pour voir j'ai nero 6.6 et puis je prendrais plus de datawrite mais du verbatim

avec ça si ça passe pas j'achete une PS2 sick

chô

Posté(e)

J'ai reçu le Asus E616A ce matin, tous mes média passe, vidéos, jeux... en -r, rw, +rw...

Extrènement silencieux, sans vibrations (j'entends plus que le ventilo arrière de la console que je vais remplacer par un Evercool en alu que je vais recevoir), ATA100 et 2Mo de cache sur ce nouveau modèle au lieu des 512Ko du E616 tout court. Trés éfficace même sur des disques abimés !

Si ce lecteur t'interesse : http://www.multe-pass.com/1/109058/lecteur...sus-lecteur.htm

et au passage si tu veux changer aussi le ventilo pour un maximum de silence :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024952.html

Au fait est_ce que les soudures tray-in & out son difficiles à faire ?

Au delà des média faut voir aussi si ton graveur actuel n'est pas justement responsable des problèmes de lecture du lecteur dvd. Sinon Intenso, Ridisc (bleu 8x), White Label et Datawrite (gris 8x) sont de trés bon DVD-R qui plus est compatible lecteur Thomson.

Bonne chance pour la suite (tiens moi au courant de ton aventure :) )

@+

Posté(e)

salut

moi mon graveur DVD liteon 16x double couche fait passé tous les media les backup il y a juste les jeux xbox d'origine qui ne passe pas mais sa c'est normal

a+