robert Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour a tous j'ai un pc portable acer et il a quelque problème c'est pourquoi je veut réinstaller windows avec les 3 CD fournies avec un PC acer. Mais dans mon poste de travail il n'y a pu le lecteur CD ! Comment remédier à ce problemme ?? mercin d'avance A+
sheridan Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 lo, et bien si tu n'as pu de lecteur DVD sur le bureau, tu dois tout de même pouvoir rentrer dans le bios de ton portable puis booter sur ton CD, nan?
robert Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 slt je peut rentrer dans le bios mais par contre le cd ne boot pas a+
sheridan Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 oui c'est bien cela tu as réussis à lancer l'installation de ton OS?
robert Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 non car quand je le boot avec le cd mon PC se demare mais l'écran reste noir et d'autre fois il se demare en bootant sur le disque dur.Pourtant j'ai bien dans le bios paramétré pour que le PC boot sur le CD!
sheridan Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 bizarre cela, tu dois forcement avoir possibilité de choisir l'autre de ta séquence de boot. Ton CD n'est peut être pas un CD bootable, ou ton lecteur CD est HS, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi tu ne le voit plus dans ton explorer.
willynuisance Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 j'ai un portable acer aussi, le seul CD bootable est le disc 2-1! si tu lance le recovery il te demande après le 2-2. le disc 1 contient les drivers pour une install manuel! si ça boot pas, essaye de retirer le lecteru cd et de le rerentrer. Sinon je penche pour le lecteur HS (le mien était mort dans la première année de garantie... et pourtant il était visible dans le bios) a+
Goldrock91 Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) salut, ya une option que tu doit changer dans ton bios (enfin si tu la pa deja fait et si j'ai bien tout compris lol) si sa se trouve son ordi boot sur le Floppy (disquette) dans ce cas normal que le cd ne boot pas au demarrage tu a verifier ceci? (desoler si j'ai pas compris je vien de me lever lol) MODIF: oup's je n'avais pa bien lu looooooooooool :mdr: desoler une erreur :mdr: Modifié le 12 février 2006 par Goldrock91
robert Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Posté(e) le 12 février 2006 tout d'abord merci pour vos réponse dans le bios je peut choisir si je boot avec le lecteur CD mais par contre je ne le vois pas ailleur dans le bios. Sinon comment pourais-je faire pour enlever le lecteur CD et le reméttre ? @+
sheridan Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 tu veux le retirer physiquement ? Sinon pour le desinstaller puis le réinstaller tu vas dans le gestionnaire de périphérique de Windows. Un clic droit sur ton lecteur DVD, désinstaller puis tu réinstalles ton lecteur @+
willynuisance Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 tout d'abord merci pour vos réponse dans le bios je peut choisir si je boot avec le lecteur CD mais par contre je ne le vois pas ailleur dans le bios. Sinon comment pourais-je faire pour enlever le lecteur CD et le reméttre ? @+ sur la plus part des pc portable acer, les lecteur cd, dvd, disquette sont sous forme de baie interchangeable, ainsi tt le monde est gagnant, eux car il fabrque moind de type de lecteur différents, nous car ont peu passer de disquette à dvd ou encore à graveur... Dis moi le modèle de ton portable et je te dirai comment l'enlever et si c'est possible dis nous aussi si tu as un lecteur disquette interne dedans bien que ceux-ci soit de plus en plus rare. ++ ^_^
robert Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 salut je parler de l'enlever physiquement je possède un acer aspire 1360 mais je ne possède pas de lecteur de disquette interne ! le PC est encore soue garantie mais je l'ai acheté sur internet :S!! donc si je peut changer le lecteur CD puis par la suite réinstaller mon PC tranquilement, cela m'arrangerais merci a+
willynuisance Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 (modifié) salut je parler de l'enlever physiquement je possède un acer aspire 1360 mais je ne possède pas de lecteur de disquette interne ! le PC est encore soue garantie mais je l'ai acheté sur internet :S!! donc si je peut changer le lecteur CD puis par la suite réinstaller mon PC tranquilement, cela m'arrangerais merci a+ bon oublie ce que j'ai dis, les aspire n'ont pas ce systeme de baie interchangeable, seul les travel mate ont ça Donc à mon avis il ne te reste plus qu'à le renvoyer en garantie si tu peu pas booter sur le disc 2-1! Modifié le 14 février 2006 par willynuisance
Messages recommandés