Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Salut!!! Bon ça commence à me souler, pas moyen de mettre ma console en NTSC, à chaque fois ça revient en PAL!! En fait ca reste un certain temps puis après ça revient en PAL (genre quand j'éteins la console et après je la lance et sur le dash unleashx ca revient en PAL) Je possède le Ndure 2.0 d'un certain JP33 (j'ai tiré une de ses gueules quand j'ai vu l'énorme taff accompli) et le dashboard Unleashx qui est livré avec. Je possède aussi un cable RGB (pas le cable HD machin) simple qui donne des superbes couleurs en NTSC. Ce que j'ai fait dans un premier temps : Avec le Ndure, (Personnalisation>Dash Principal>Led verte> Ventil normal> Signal video RGB puis j'ai aussi essayé Progressive. Mais rien n'y fait... Dans les options Video d'unleashX : Dans la partie VIDEO Mode (EEPROM Safe); Changement automatique => Yes Mode Multi-region => Ntsc J Forcer le pal 60 => No Et donc ça avait fonctionner hier, ce matin je rallume la console et là ca revient en PAL Si quelqu'un peut m'éclairer à mettre ma console en NTSC???* Merci d'avance ps: Xbox modifié avec exploit Ndure 2.0 sans jeux 007 mais avec hotswap avec UXE dans un premier temps puis save de l'eeprom.bin ensuite et installation du NDure. Modifié le 11 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 toc toc badaboum me voilà, c'est moi, le certain jp33 (si ,si , promis, craché, juré.....) Bon, ton soucis est très simple, tu modifie l'eeprom virtuelle ce qui fait qu'à chaque redémarrage, tu es coincé, on reprend les anciennes valeurs (ce qui est très ballot, tu en conviendras) Bref, lances la save (dans paramètres) Choisis l'option "Menu original" et termine l'option Renommes le fichier C:\eeprom.bin en C:\eeprom.pal Reboot Modifies tes paramètres sous Unleash (tu sais, ceux qui fonctionnent) Lances la save Choisis "Premier Backup de l'eeprom" puis "Backup de l'eeprom" pour refaire le backup de l'eeprom.bin Copie le fichier E:\backups\eeprom\backup\eeprom.bin sur le C: Choisis "Menu Multiboot" et termine l'option Reboot C'est pas beau la vie ?
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Merci Jp33, mais je ne comprends pas qu'es-ce que je doit metttre après Choisis "Menu Multiboot" et termine l'option Il y'a d'autre menu après comme Dualboots, etc... Merci d'avance et très bo taff ce Ndure, j'étais sur le cul mdr
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 non, il n'y a pas .... Tu n'as pas suivi scrupuleusement ce tuto, recommences ...... Et oui, je met des chausses-trappe partout pour voir si on suit ce que j'écris .....
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Bah j'ai fait ce que tu m'as dit... Déjà quand je lance la save dans paramétre, je ne vois pas l'option "Menu original" ensuite. Voici les menus que je voix : Dash UXE , Multiboots, Personalisation; Option avancée, Echange des dash, Vider le cache, rechargement save original, explorer le dur, skins, paremetre, redemare, eteindre. Bon je me dit que je vais faire "rechargement save original" et la je tombe sur ces options : "premier backup", installtation sofmod, Upgrage ndure etcc; menu sauvegarde installé, explorer le dur, parametre, redemarer et eteindre... Je ne comprends pas... Modifié le 10 février 2006 par Paul67
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Superbe maintenant j'ai un écran noir plus rien ne fonctionne !! ( j'ai voulu faire une réinstallation et ca a échoué!!) alors j'ai du redémarer et la écran noir!! * j'aurais du rester à l'UXE Bon bah c repartie pour HDD maker II, déblockage eeprom.bin plus installation UXE . j'en reste la cette fois-ci. je ferais ça se soir, ca me gave la! Amoins que quelqu'un a une autre solution pour ratrappée le coup.. (j'ai aucun jeu 007 mais je posssède l'eeprom) J'en revient pas que le Ndure m'est planté.. : Pourtant ca avait l'air d'un truc assez complet Modifié le 10 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Si tu demandes de l'aide, ais au moins la politesse de suivre ce qu'on te dit ... A t a décharge, la dénomination exacte était bien "Rechargement save originale" (ça m'apprendra à modifier les étiquettes des menus juste avant d'uploader, tiens .... ) Donc, tu avais fait ce qu'il fallait et tu étais au point Renommes le fichier C:\eeprom.bin en C:\eeprom.pal Là, tu nous as fait une installation sur le C: virtuel, normal qu'il se défende ... Sauf que je ne t'ai JAMAIS dis de refaire une installation. Quand on ne veut pas vraiment une certaine chose, on ne la fait pas, ça fait gagner du temps à tous le monde .... Parce que s'arrêter en cours de route alors qu'on est pile poil ou il faut, c'est fort tout de même, non ? Modifié le 10 février 2006 par jp33
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) oué mais c'est n'importe quoi. Faire une réinstallation par dessus, je n'aurais jamais pensé que ce serait fini en écran noir et plus moyen de FTP ni rien... C'est pour ca que le Ndure on peut se planter avec!!!! t'es d'accord non? Jp33 je veux pas que tu le prennes mal hein... Bon sinon kan je vais avoir hddmaker II dans quelque minutes, je vais pouvoir modifier des fichiers sur mon dd sur le pc, qu'est- qui provoque cette écran noir? Quel fichier doit-je importer pour réparer l'erreur?? ( la je parle déblockage de mon dd avec hhddmaker et dans le menu supprimer les fichiers qui pourrait réparer l'erreur qui cause l'écran noir) Jp33 stp t'es le seul je pense qui peut me sortir de la... Modifié le 10 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Pourquoi veux-tu que je le prenne mal ? Ce n'est pas moins qui ai pondu le moteur du Ndure .... Si j'ai fait cette save, c'est pour aider, pas pour qu'on me baise les pieds en reconnaissance éternelle ..... Bon, honnêtement, il me faudrait la console sous les yeux La manip que je t'ai fait faire n'est pas "standard" et toi tu as enchainé avec une manip encore moins "standard". Bref, quand on veut vraiment, on peut le planter .... Mais, toujours honnêtement, ta solution HddMaker II est loin d'être bête (au moins, comme tu dis, tu maitrises l'Uxe. Donc, voilà ce que je te propose: 1) modifies ton DD avec Hdd Maker II 2) reboot ta console avec 3) modifie tes réglages pour qu'ils soient enregistrés dans l'eeprom.bin 4) ensuite, si tu veux tester de nouveau le Ndure, upload une des trois saves 5) Effaces complètement ton C: 6) upload un MS Dash 5960 à la place 7) lances le fichier unleashx.xbe que tu trouveras dans la save 8) sauvegardes l'eeprom.bin et refait l'installation ...
Telepat Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 toi tu sens l'anti ndure..... ben moi aussi je galere....mais avec l'install!! une fois ndure passé..c'est plus pareil, crois moi....avec les gamins qui bricolent...quand ça tourne ,pour le planter...en faut... A+
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Pourquoi veux-tu que je le prenne mal ? Ce n'est pas moins qui ai pondu le moteur du Ndure .... Si j'ai fait cette save, c'est pour aider, pas pour qu'on me baise les pieds en reconnaissance éternelle ..... Bon, honnêtement, il me faudrait la console sous les yeux La manip que je t'ai fait faire n'est pas "standard" et toi tu as enchainé avec une manip encore moins "standard". Bref, quand on veut vraiment, on peut le planter .... Mais, toujours honnêtement, ta solution HddMaker II est loin d'être bête (au moins, comme tu dis, tu maitrises l'Uxe. Donc, voilà ce que je te propose: 1) modifies ton DD avec Hdd Maker II 2) reboot ta console avec 3) modifie tes réglages pour qu'ils soient enregistrés dans l'eeprom.bin 4) ensuite, si tu veux tester de nouveau le Ndure, upload une des trois saves 5) Effaces complètement ton C: 6) upload un MS Dash 5960 à la place 7) lances le fichier unleashx.xbe que tu trouveras dans la save 8) sauvegardes l'eeprom.bin et refait l'installation ... Ok j'essaiera ca ce soir!!!!!! telepat, je suis anti rien du tout n'importe quoi :mdr: . qu'es je 'en ai a faire que UXe c'est mieux que le Ndure ou vice versa. tout ce que je veux c'est que ma console soit niquel. Jp33 c'est cool je vais retenter le Ndure ensuite je tien au courant Jp33, je veux pas tout perdre, quel est l'option pour pouvoir juste prendre les fichiers de HDD maker et de les mettre sur mon dd sans rien perdre MANUELLEMENT. SI JE MET LE C ET LE E ca suffit? merci d'avance
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 non, le C est suffisant. Donc, après l'avoir délocké, tu fais [1] au premier menu puis xboxhd et [2] dans le menu à 8 items ..... Seul le C: sera écrit, ça gagne du temps et tu conserves tes sauvegardes ....
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) non, le C est suffisant. Donc, après l'avoir délocké, tu fais [1] au premier menu puis xboxhd et [2] dans le menu à 8 items ..... Seul le C: sera écrit, ça gagne du temps et tu conserves tes sauvegardes .... Merci beaucoup Jp33, et merci pour toutes tes réponses!!! ca fait plaiz des gens dispo comme toi!! je va faire dtaleur et je tien o jus ( j'ai lu le pdf, j'ai cru voir un cd Xcalibur qui va sortir , qu'est-ce que ca va être encore ca ) Modifié le 10 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Quelque chose qui t'aurai grandement simplifié la vie .....
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Merci Jp33!!! ca remarche niquell et j'ai rien perdu ouffff!!! j'ai pu qu' réinstaller le Ndure mais mtn j'appréhende que ca refoire mais y'a pas de raison!!! Allez je m'y colle et vivement le xcalibur qui m'aurais simplifier la vie qui quand même me simplifiera la vie
Yassin69 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 c'est quoi ce fameux cd xcalibur tout le monde en parle de partout mais je ne vois toujours pas ce que c'est ?? et il sort quand?
Invité Paul67 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) c'est quoi ce fameux cd xcalibur tout le monde en parle de partout mais je ne vois toujours pas ce que c'est ?? et il sort quand? Je pense que c'est l'équivalent de HDD maker II mais qui intégrera directement le Ndure avec peut-être des surprises aussi Re Ca y'est passage au Ndure 2.0 , bon allez je vais retenter le passage en NTSC J mais cette fois pas de REINSTALLTION et on fait attention a ce que raconte JP33!!! re: Bon j'en suis içi : Copie le fichier E:\backups\eeprom\backup\eeprom.bin sur le C:Choisis "Menu Multiboot" et termine l'option Reboot J'ai fait le 1er point ( copier le fichier etcc..) la au deuxième je trouve pas le menu multiboot, faut'il que je repasse en "Menu sauvegarde installée"??? Je préfére demande avant de faire des conneries :lol: :lol: Modifié le 10 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Ah, ça fait plaisir de voir des utilisateurs réfléchir et comprendre ce qu'ils font (parce que moi, là, je suis un peu à l'Ouest .... j'ai tout renommé, c'est pas possible, j'avais tellement bu que je ne m'en souvenais plus .... il y a des fois où je suis grave quand même .....) Donc tu as raison (ça te fait plaisir, j'espère ), c'est ce menu qu'il faut lancer (du coup, j'ai un doute sur le pdf, il va falloir que je l'épluche ...)
Invité Paul67 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Ah, ça fait plaisir de voir des utilisateurs réfléchir et comprendre ce qu'ils font (parce que moi, là, je suis un peu à l'Ouest .... j'ai tout renommé, c'est pas possible, j'avais tellement bu que je ne m'en souvenais plus .... il y a des fois où je suis grave quand même .....) Donc tu as raison (ça te fait plaisir, j'espère ), c'est ce menu qu'il faut lancer (du coup, j'ai un doute sur le pdf, il va falloir que je l'épluche ...) Jp33 pour passer en NTSC je doit t'avouer que je ne comprends pas trop.. Si tu pouvais me faire un rappel car je suis confus avec tous les menus qui ont changé etcc (pourtant j'ai rien renommé, touchén jt'assure!!) .. promis après je ne t'embete plus Modifié le 11 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Allez, après contrôle, voilà ce que ça donne (en espérant que ça fonctionne ). Je pars du principe que ta console fonctionne sous le 2.0 et que tu es sur le Dash principal: lances la save (dans "Paramètres" pour UnleashX) en faisant "Chargement de la save xxxx " Choisis l'option "Rechargement save originale" et termine l'option mais ne fais pas l'IGR, fais juste "Ok" quand c'est terminé. Renommes le fichier C:\eeprom.bin en C:\eeprom.pal. Eteinds puis rallumes ta console. Modifies tes paramètres sous Unleash (tu sais, ceux qui fonctionnent) Lances la save (là, tu maitrises maintenant) Choisis "Premier Backup de l'eeprom" puis "Backup de l'eeprom" pour refaire le backup de l'eeprom.bin Copie le fichier E:\backups\eeprom\backup\eeprom.bin sur le C: Choisis "Menu Sauvegarde installee" et termine l'option Eteinds puis rallumes ta console. Et là, normalement, ça doit avoir gardé les paramètres ....
Invité Paul67 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Aie ca n'a pas marché, je suis resté en PAL normal... Pourtant je t'assure de bien avoir suivi ton tuto.. je vais recommencer pour voir... Mes réglages sous Unleashx : Mode Video EEPROM : Changement auto => Yes Mode Multirégion => Ntsc J Force le PAL 60 => No C'est ptete ces réglages qui sont pas bon.. Merci quand même pour ton aide Jp33, et bonne continuation l'ami Re Ah bah si ca marche mais à moitier, je m'explique : - Après avoir lancé un jeux à partir du DD, celui s'affiche bien en NTSC J, PAR CONTRE si je le lance a partir du DVD, ca revient en PAL 50hz - Je fais un IGR et le Dash UnleashX est en Ntsc J - Je refais un IGR étant toujours sur le dash UnleashX et la ca revient en PAL-60 mais c'est en 50Hz uniquement que le Dash Unleashx, si je lance un jeu celui-ci est bien en Ntsc j 60Hz... Je ne comprends pas Modifié le 11 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Avec un IGR, tu ne recharges pas l'eeprom.bin et ce sont les réglages d'Unleash qui deviennent prioritaire .... jusqu'au prochain redémarrage ....
Invité Paul67 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Quand j'éteins ma XBOX et que je le rallume c'est toujours en PAL 50 hz, quand j'enchaine en lancant un jeu c'est en NTSC, par contre a la même occasion si je lance XBMC ca reste en PAL 50 hz... Bon je vais continuer à chercher car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement malgrés tes explications.. Par contre j'aimerais te poser une question : Pourquoi avoir renommé l'eeprom.bin en eeprom.pal??? ( du coup ca me fait un eeprom.bin et eeprom.pal sur le C:, c ok on est d'ac?) J'aimerais comprendre... [ Jp33 sera t'il patient et craquera t'il avant? vous le saurez dans sa prochaine réponse, si réponse il y a ] Modifié le 11 février 2006 par Paul67
jp33 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) l'eeprom.pal, c'était au cas où (je n'aime pas effacer les eeprom.bin, c'est par principe). Mais c'est l'autre eeprom.bin qui est valable maintenant (ça ne change rien pour le code de lock du DD mais les paramètres vidéo ont été modifiés) Donc les Dash sont réglés en PAL mais pas l'eeprom et donc quand tu lances un jeu, tu bascules en NTSC puisqu'il privilégie l'eeprom.bin. Modifié le 12 février 2006 par jp33
Messages recommandés