Surfez avec la Xbox 360


Messages recommandés

Posté(e)

Gamersreports a mis en ligne un article qui pourra intéresser les possesseurs de Xbox 360 et de PC sous Windows Media Center Edition.

Anthony Park a créé un logiciel qui vous permettra de surfer sur internet via l'utilisation à distance (remote) de Media Center Edition. Bien que non prévu à la base pour être utiliser sur une Xbox 360, vous pourrez via l'onglet 'plus de programmes" de votre Xbox 360 lancer ce logiciel et l'utiliser pour naviguer sur internet depuis votre console.

Mise en oeuvre

NOTE: vous devez absolument posséder Windows XP Media Center Edition, cela ne fonctionnera pas avec Windows 2000 ou tout autre Windows XP

1) Rendez vous à l'adresse http://www.anpark.com/software.aspx

2) Cliquez sur "Download Now (591 Kb)"

3) Double cliquez sur MCEBrowserSetup.msi et appuyez simplement sur next

4) Démarrez votre Xbox360 et dirigez vous sur Media Center

5) Allez dans "Plus de programmes" et choisissez "Browser".

6) Ajoutez vos favoris sur votre Xbox 360 depuis votre PC de la manière suivante en vous rendant sur:

C:, répertoire "Documents and Settings" puis, le dossier "MCX#" (# correspond à un nombre dépendant du nombre de fois que vous vous êtes reconnectez manuellement de votre Xbox 360 vers votre PC. De ce fait ce nombre est différent pour chaque personne. Le nombre le plus grand correspond à la dernière utilisation, choisissez celui-ci)

Allez dans le sous dossier "Favorites" et vous ajoutez des liens soit via un drag'n'drop depuis la barre d'adresse d'Internet Explorers vers ce dossier, ou effectuez un clique droit et choisissez "Create Shortcut" (créer un raccourci), entrez l'URL, cliquez next, et entrez maintenant l'adresse du site Web.

7) Choisissez un de vos "Favoris" sur la Xbox 360 et voilà !

Soyez conscients qu'il ne s'agit pas d'un navigateur pour Xbox 360 à proprement dit. Il s'agit d'un add-on à MCE qui permet à la Xbox 360 de récupérer l'image du site web depuis votre PC. De ce fait il ne sera pas possible d'entrer du texte depuis votre console (par exemple vous ne pourrez pas utiliser la recherche Google puisque impossible d'entrer des caractères). Cependant vous pouvez utiliser les liens présents sur une page. De même, un clavier USB ne fonctionnera pas (du moins pas encore). Exit par ailleurs, l'éventualité d'un virus sur votre console puisqu'il ne s'agit que de de la transmission d'une image en provenance de votre PC. La seule possibilité d'un exploit sur votre console serait éventuellement d'utiliser une faille sur la librairie d'image.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=579

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant