Marque Disque Dur & Hdd Maker

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour;

Après quelques aimables précisions concernant la meilleure option entre HDD Maker II et xboxhdm" (version 1.9) pour un débutant d'autres petites choses me trottent dans la tête concernant cet éventuel changement de disque dur (pas de puce):

La marque du disque dur :

-Maxtor à la réputation d'être la marque la plus conciliante concernant sa possibilité à être "locké" Mais Maxtor j'en entend pas toujours parler en de bons termes sur la qualité (qui serait médiocre);

Western Digital qualité acceptable et possibilité de délocké en cas de lock non désiré (marche pas à tous les coups je sais);

Seagate super qualité (ça me tente en titi)

> Ma question est concernant Maxtor est-ce je me fais une fausse idée sur la qualité du produit???

2 Questions un peu plus bébêtes cette fois:

Concernant HDD Maker II jp33 à écrit :

"Ne touches pas à l'image de Hdd Maker II, tu auras un soucis à la copie sur le DD (une sombre histoire de majuscule). On ne fais pas d'image bootable avec Néro, il va te pondre un boot PC (donc légèrement dirigé Windows .... ) incompatible avec le linux. Tu double-clic sur win-make-iso.bat et tu laisses faire. Tu graveras l'image linux.iso en faisant graveur/graver l'image (finalise le CD) ...."

> Compte-tenu que j'ai l'intention d'utiliser HDD Maker Je suppose que j'ai juste à graver l'image ISO celle-ci étant déjà concu compatible Linux?

Dans le manuel HDD Maker il est écrit:

Tapez "lockhd -a" !!!!attention le clavier est en qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

> Que veut dire ce terme "qwerty"? Excuzez mon innocence là-dessus s'il y a lieu blush .

Posté(e)

Yellow,

OK j'ai compris avec l'image difficile de passer à côté de l'explication;

Dans un cas comme dans l'autre la tape des lettres "lockhd" ne change pas US ou Européen. Mon cas clavier étant effectivement en qwerty (canadian-french-US patenté :blink: ) formule magique= lockhdq

Au moins je sais d'où part ce détail important et le pourquoi du comment... chinese

Maintenant si quelqu'un a un idée solide sur la qualité des Maxtor :o (peut-être de moindre qualité avant et maintenant ils ont amélioré leurs DD) ??? Ce serait le fun.

Posté(e)

Maintenant si quelqu'un a un idée solide sur la qualité des Maxtor :o (peut-être de moindre qualité avant et maintenant ils ont amélioré leurs DD) ??? Ce serait le fun.

Aucun retour sur ceux que j'ai installé ..... (d'ailleurs, aucun retour tout court ... sauf un vieux Maxtor 80Go d'occasion qui était déjà fatigué sur le PC ..... donc il ne compte pas)

Posté(e)

"Aucun retour sur ceux que j'ai installé ..... (d'ailleurs, aucun retour tout court ... sauf un vieux Maxtor 80Go d'occasion qui était déjà fatigué sur le PC ..... donc il ne compte pas)

"

OK c'est plutôt rassurant;

Dans l'entrefait, j'avais fais quelques recherches avec google "test / review" Maxtor et le pronostic semble assez bon sur la marque;

J'avais même pensé à du Hitachi mais pas facile à trouver;

Compte-tenu que Maxtor et Hitachi + de 80go= oui monsieur ça fonctionnne;

Je vais arrêter de "glaner" ggne avec mes recherches j'ai tous les logiciels et les infos pertinentes;

Moi profil neurosensoriel auditif = pense trop avant d'agir;

Dans tous les cas j'ai hâte de voir les effets d'un disque dur grande capacité dans une bobox ^_^