tetdampoul Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 bonjour, un collègue m'a apporté une xbox qu'il a acheté d'occasion, et veux que je lui upgrade le HDD. j'ai ouvert la boite : puce conexant, ventilo sur chip graphique => V 1.0 ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai 2 paires de fils qui sortent de la console, reliées 2 par 2 le type à qui il a achete cette console lui a dit que les 2 paires de fils, si on les met en contact, ça desactive la puce. ok, mais pas tres propre. Le plus étrange, c'est que ces fils sont soudés sur la carte mere, et qu'il n'y a aucune puce ! et je ne me souviens pas qu'il faille souder des fils pour une softmod ??? la 1ere paire est soudée sur le dessus de la CM, au point marqué R7D3 et juste à coté, les 2 fils sont torsadés ensemble à l'autre extremité. la 2eme paire est soudée sur l'envers de la CM, au point marqué R7R3 et R7R4, les 2 fils sont torsadés ensemble à l'autre extremité. mes 2 questions : 1- comment cette console a été bidouillée 2- est ce qu'on peut enlever ces 2 paires de fils, parce que ça fait moche. merci d'avance à tous PS : par contre, il a un cordon alim comme j'en ai jamais vu : grosse boite avec un bouton rouge "test" et un vert "reset", avec diodes. il est estampillé xbox, et sur le dessous microsoft corporation
Jlz Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Lo, c'est un tsop flashé ! C'est deux fois deux fils ce sont les straps d'activation d'ecriture sur le tsop, si tu les enleves, tu ne pourras plus flasher .... si tu les branche ensemble tu risque de tout defoncé !! Tu peux les enlever (une paire au moins): remplace une paire par un strap sur la mobo et l'autre paire tu la monte sur un switch que tu fixes a l'arriere de la console pour les upgrades ..... ++
tetdampoul Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 waouu ! ça c'est du SAV, Darty c'est des guignols à coté ! cette console, c'est pour le fiston (5 ans) du collègue. il veut juste lui mettre les 3 - 4 jeux qu'il lui a acheté et surtout les rip des disney et autres, que le petit puisse les voir sans rayer un dvd ! donc je pense pas qu'il voudra modifier davantage le dash et autre. le strap : c'est relier les 2 points par un fil ? pour voir si c'est necessaire de garder la fonction upgrade, je vais aller voir les tutos, car je n'y connais rien de rien en Tsop idem pour le changement de HDD : il faut faire comme pour une 007 : HDD maker II ? merci d'avance Jlz, ou plutôt flash gordon (dsl souvenir de jeunesse ...)
tetdampoul Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 bonsoir, j'ai essayé de trouver qqs tutos sur le tsop, mais ça reste flou pour moi. y'a evox en dash et xbmc en lecteur multimédia. pour le bios, evox me dit "inconnu", mais sur C, y'a un dossier avec M7. 1 - comment savoir quel bios il y a réellement ? 2 - si c'est le M7, suffit il pour un 200Go, ou bien est il limité à 137 Go ? 4 - si c'est non, comment on flashe le bios ? 3 - n'y connaissant rien sur cette methode, puis-je mettre avalaunch en dash ? en gros, cette console réagit elle comme une pucée (changement de dash via ftp) ou bien necessite elle quelques précautions ? bref voici mes premieres questions, vu que je sais pas quelle taille de HDD il va m'apporter, j'aimerai m'y preparer, et j'ai pas trouvé dans les tutos la section correspondante. merci d'avance pour votre patience
ded Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Salut bonsoir, j'ai essayé de trouver qqs tutos sur le tsop, mais ça reste flou pour moi. y'a evox en dash et xbmc en lecteur multimédia. pour le bios, evox me dit "inconnu", mais sur C, y'a un dossier avec M7. ça c'est juste un dossier avec des fichier bios.bin, pour flasher en allant chercher le bios sur le disque dur.1 - comment savoir quel bios il y a réellement ?essaye de voir si xbmc le reconnait.2 - si c'est le M7, suffit il pour un 200Go, ou bien est il limité à 137 Go ?non4 - si c'est non, comment on flashe le bios ? tu lance gentoox loader, et tu prend un bios de 256 ko,comme le x2 4983.xx, pense a le redimensionner avec le RESIZE.bat. 3 - n'y connaissant rien sur cette methode, puis-je mettre avalaunch en dash ? en gros, cette console réagit elle comme une pucée (changement de dash via ftp) ou bien necessite elle quelques précautions ?oui ça réagit, de la même façon,le risque c'est que en cas de mauvais flash, il te faudrat obligatoirement une puce.@+
Messages recommandés