Impossible De Formater

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous les gueux je viend d'achetai une ms 1go sony je l'insere dans le psp elle me dit impossible de lire le mem stick , je fait formater elle me dit Echec de formatage erreur (8022008b) comment faire pour que cette MS fonctione merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

Moi aussi j'ai le meme probleme. Elle a fonctionné nickel pendant 6 mois et là depuis hier il est impossible de la formater. je l'ai acheté sur ebay, est ce que la garantie sony pourrait fonctionner (pas de facture).

Posté(e)

Même problème pour moi; achetée sur ebay il y a un mois mais je crois savoir puurquoi.

Lisez ca: http://www.ceramicpsp.com/realfake.html

En gros, ca signifie que sur eBay, ils vendent des fausses memory stick!!

Effectivement, d'après l'article il est difficile de voir la différence car ces fausses MS Sony ressemble fort aux vraies. Quelques points pour voir la différence quand même:

- La police utilisée pour le code barre (région) sur l'emballage est différente.

- Le code barre (région) n'est pas valide.

- Le plastique de la carte en elle même est de moins bonne qualité.

- Les caractères imprimés sur la MS semble un peu "délavés"

Et bien entendu le meilleur est pour la fin:

- La carte peu cesser de fonctionner après qqu temps (impossible de formatter, erreur de lecteur/écriture) newlaugh

Bref c pas drôle <_<

Posté(e) (modifié)

bien joué :ok:

de tt façon (j'ai acheté la mienne aussi sur ebay) si ma MS fonctionne plus et que je m'apperçoit que c'est une fausse, j'ai l'adresse de mon vendeur etc... (adresse vérifié sur les pages blanches) alors si c'est une fausse un ptit procès pour la route :)

++

Modifié par clay
Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

J'ai presque le même problème je crois...Soudainement, la carte ne veux plus enregistrer quelques données que ce soit. Je ne peux plus sauvegarder un jeu auquel je joue depuis plusieurs semaines, et à présent, je ne peux même plus créer de première sauvergarde pour lancer mon nouveau jeu. L'écran reste bloqué sur "Memory stick en cours d'utilisation, ne pas la retirer...blablabla..."

Par contre, j'ai tenté le formatage, ça à marché. Je me suis dit que ça réglerait mon problème de mémoire de faire un peu le ménage dessus, mais bon, non...Ceux pour qui elle a fonctionnée 6 mois peuvent s'estimer chanceux, la mienne n'a marchée que 2 mois sick .

Enfin, en tous cas, merci de l'info, vous me faites gagner un temps précieux!

EDIT : Je viens de remettre une memory stick officielle, et mes sauvergardes marchent nickel.... Merci pour votre forum :ok:

Modifié par Doris