SaulLasky Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour. Je vient d'acheter une puce viper USB et je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour monter le programmateur usb. Je pensais aller voir sur le site de viper mais apparament il est mort. Merci.
riger49 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Hi Hi Si tu veux utiliser le programmateur USB que pour flasher ou programmer ta Viper alors tu peux le placer à l'arrière de ton cube en passant le cable par le trou de la prise video. Si tu comptes l'utiliser aussi pour faire de backup alors tu dois brancher sur le serial port1 sous le cube et faire passer le cable plat par le trou qu'il y a dans logement du serial port. Tu devras passer ton cable à l'intérieur, derrière la facade où tu branches les manettes. En ce qui me concerne je préfère la 2eme car meme si tu ne l'utilises que pour flasher, au moins il est plus protégé et ne pendouille pas au bout du cable. Bon courage
SaulLasky Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Merci de cette reponse rapide et precise, c'est exactement ce que je voulais savoir ..
flyzer Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Une petite question, la led sur le module usb est elle sensé s'allumer ? si oui à quelle moment ? merci.
korben_wallace Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 pas de témoin sur le module usb.
flyzer Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Slt, J'ai monté ma puce mais le module usb ne marche pas. J'ai flashé la puce avec le dernier firmware (avec un dvd), les backups passent nickel mais dans le menu il y a de spécifié que le module usb est absent. J'ai testé la nappe et tout m'a l'air correct. le module usb est bien reconnu par mon pc. La je sèche . si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! merci.
riger49 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Salut Je pense qu'il faut que tu reprennes au début. Ta viper fonctionne après le flash via DVD? Si oui il n'y a pas de problème de soudure. Est ce que ton programmateur est branché via la nappe uinquement ou aussi sur le serial port? Si tu n'a pas mis la nappe à l'envers (il n'y a qu'une seule face qui est conductrice aux deux bouts), que les deux dipswitch du programmateur sont sur OFF et que tu as branché le programmateur sur le serial port, dans le menu il devrait y avoir le programmateur de mentionné. Lorsque tu as branché son cable USB sur ton PC, ton PC t'a demandé les drivers de la viper? j'ai pas d'autres choses à te soumettre A+ bye
flyzer Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 pour ce qui est des pilotes non c'est bon, j'ai testé la condictivitée depuis les contacts des connecteurs pour voir si la nappe ne déconnait pas et c'est nickel. La puce marche à merveille mais le module usb c'est pas ca. J'ai essayé toutes les positions de switchs avec et sans la connection série. Je l'ai renvoyé et j'en attend une autre neuve.
korben_wallace Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 faut mettre le switch 2 sur off pour utiliser le module usb pour mettre a jour le bios, mettre le switch 2 sur on si ça marche pas, vérifie que tu as mis la nappe dans le bon sens, quand tu l'inséres, tu dois avoir la partie bleu vers toi ci@o
m@li Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 (modifié) pour ce qui est des pilotes non c'est bon, j'ai testé la condictivitée depuis les contacts des connecteurs pour voir si la nappe ne déconnait pas et c'est nickel. La puce marche à merveille mais le module usb c'est pas ca. J'ai essayé toutes les positions de switchs avec et sans la connection série. Je l'ai renvoyé et j'en attend une autre neuve. Salut, Je crois qu'il est bon d'éclaircir quelques points: 1) Il n'y a pas de pilotes à installer pour la connexion USB Viper<->PC, c'est le programme que tu lances (CobraBackup.exe ou DOLSendUSB.exe) qui gère le protocole d'échange, windows n'a rien à voir là dedans... :fouf: 2) La nappe de connexion Viper<->programmateur tu la mets ou tu ne la mets pas, ça n'influe en rien sur la connectivité USB. Les deux seules conditions pour utiliser l'USB c'est que les deux switchs soient sur OFF et ton programmateur inséré dans le slot Serial Port 1. 3) Enfin, il n'y a aucune option USB dans le menu cobra, tout est "furtif". Il suffit d'allumer la GC en accédant au menu cobra et d'ouvrir sur ton PC un des deux exécutables nommés ci-dessus et...hop!! Le menu cobra passe en mode USB... Pour des explications détaillées avec images et commentaires, vous pouvez lire le tuto que j'ai fait ici. @+ Modifié le 17 février 2006 par m@li
flyzer Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) pour ce qui est des pilotes non c'est bon, j'ai testé la condictivitée depuis les contacts des connecteurs pour voir si la nappe ne déconnait pas et c'est nickel. La puce marche à merveille mais le module usb c'est pas ca. J'ai essayé toutes les positions de switchs avec et sans la connection série. Je l'ai renvoyé et j'en attend une autre neuve. Salut, Je crois qu'il est bon d'éclaircir quelques points: 1) Il n'y a pas de pilotes à installer pour la connexion USB Viper<->PC, c'est le programme que tu lances (CobraBackup.exe ou DOLSendUSB.exe) qui gère le protocole d'échange, windows n'a rien à voir là dedans... 2) La nappe de connexion Viper<->programmateur tu la mets ou tu ne la mets pas, ça n'influe en rien sur la connectivité USB. Les deux seules conditions pour utiliser l'USB c'est que les deux switchs soient sur OFF et ton programmateur inséré dans le slot Serial Port 1. 3) Enfin, il n'y a aucune option USB dans le menu cobra, tout est "furtif". Il suffit d'allumer la GC en accédant au menu cobra et d'ouvrir sur ton PC un des deux exécutables nommés ci-dessus et...hop!! Le menu cobra passe en mode USB... Pour des explications détaillées avec images et commentaires, vous pouvez lire le tuto que j'ai fait ici. @+ Lors de la connection du module programmateur usb, windows m'a demandé des pilotes. Je l'ai orienté vers les pilotes fournies avec ViperFlasherUSB10 ( répertoires drivers ). Les pilotes génériques de windows n'étaient pas pris en compte comme quoi il faut bien des drivers pour faire communiquer le module programmateur usb et le pc. dans le gestionnaire de periphérique, controleur de bus usb tu as bien un périphérique declaré s'appelant cobra . Quand je parle de tester la connectivitée (si tu m'avais bien lu ) c'est les connecteurs qui permettent de bancher la micro nappe reliant le module programmateur puce et le module usb pour voir si la micro nappe en question n'avait pas de soucis et c tout . Dans le menu cobra (matériel répertorié ainsi que firmware) on te signale la présence ou non du module usb voila . Modifié le 16 février 2006 par flyzer
korben_wallace Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 1) le pilote usb doit être installer, sinon le module est pas reconnu 2) la nappe du programmeur doit relier le module usb a la viper pour pouvoir flasher le bios par usb et surtout pour pouvoir injecter des homebrews dans les banks mémoires de la viper gc extreme (grace au cobra bios 2.0)
m@li Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) Lors de la connection du module programmateur usb, windows m'a demandé des pilotes. Je l'ai orienté vers les pilotes fournies avec ViperFlasherUSB10 ( répertoires drivers ). Les pilotes génériques de windows n'étaient pas pris en compte comme quoi il faut bien des drivers pour faire communiquer le module programmateur usb et le pc. dans le gestionnaire de periphérique, controleur de bus usb tu as bien un périphérique declaré s'appelant cobra . Ok, mea culpa! Je ne me souvenais plus de ça alors désolé d'avoir dit une grosse co..! J'ai édité mon post et je pense que je vais compléter le tuto en conséquence. Merci d'avoir pointé cette bêtise. Quand je parle de tester la connectivitée (si tu m'avais bien lu ) c'est les connecteurs qui permettent de bancher la micro nappe reliant le module programmateur puce et le module usb pour voir si la micro nappe en question n'avait pas de soucis et c tout . Je t'ai bien lu mais j'ai eû l'impression que tu faisais un lien entre cette nappe et le fonctionnement en mode USB... (même maintenant lorsque je relis le thread) Quand tu dis "le module programmateur puce et le module usb", tu parles de la puce viper et le module programmateur USB? Si oui, pour cette nappe là tu dois voir la face bleue lorsque tu l'enfiches dans chaque connecteur. Si c'est le cas, alors je pense que ta nappe est foireuse mais pas la puce viper puisque tu as réussi à flasher ton bios par dvd. Si tu n'avais pas déjà renvoyé ta puce je t'aurai bien proposé de t'envoyer celle que j'ai en rab vu que j'ai gardée la nappe de ma première viper... Dans le menu cobra (matériel répertorié ainsi que firmware) on te signale la présence ou non du module usb voila . Oui, ça je savais mais je pensais que tu comptais trouver une option particulière pour activer/désactiver l'USB...mais bon j'ai dû mal comprendre encore une fois. Désolé... Merci à toi et à korben wallace pour le coup des drivers que je dois absolument rajouter dans le tuto! @+ Modifié le 17 février 2006 par m@li
flyzer Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Lors de la connection du module programmateur usb, windows m'a demandé des pilotes. Je l'ai orienté vers les pilotes fournies avec ViperFlasherUSB10 ( répertoires drivers ). Les pilotes génériques de windows n'étaient pas pris en compte comme quoi il faut bien des drivers pour faire communiquer le module programmateur usb et le pc. dans le gestionnaire de periphérique, controleur de bus usb tu as bien un périphérique declaré s'appelant cobra . Ok, mea culpa! Je ne me souvenais plus de ça alors désolé d'avoir dit une grosse co..! J'ai édité mon post et je pense que je vais compléter le tuto en conséquence. Merci d'avoir pointé cette bêtise. Quand je parle de tester la connectivitée (si tu m'avais bien lu ) c'est les connecteurs qui permettent de bancher la micro nappe reliant le module programmateur puce et le module usb pour voir si la micro nappe en question n'avait pas de soucis et c tout . Je t'ai bien lu mais j'ai eû l'impression que tu faisais un lien entre cette nappe et le fonctionnement en mode USB... (même maintenant lorsque je relis le thread) Quand tu dis "le module programmateur puce et le module usb", tu parles de la puce viper et le module programmateur USB? Si oui, pour cette nappe là tu dois voir la face bleue lorsque tu l'enfiches dans chaque connecteur. Si c'est le cas, alors je pense que ta nappe est foireuse mais pas la puce viper puisque tu as réussi à flasher ton bios par dvd. Si tu n'avais pas déjà renvoyé ta puce je t'aurai bien proposé de t'envoyer celle que j'ai en rab vu que j'ai gardée la nappe de ma première viper... Dans le menu cobra (matériel répertorié ainsi que firmware) on te signale la présence ou non du module usb voila . Oui, ça je savais mais je pensais que tu comptais trouver une option particulière pour activer/désactiver l'USB...mais bon j'ai dû mal comprendre encore une fois. Désolé... Merci à toi et à korben wallace pour le coup des drivers que je dois absolument rajouter dans le tuto! @+ Je voulais dire " le module programmateur usb et le module puce " désolé ( dérapage de clavier :fouf: ). Le module puce marche bien, le module programmateur usb a l'ai clean clean mais la communication des deux . Nappe connecté, la mesure d'une piste du connecteur à l'autre s'est révelé satisfaisante (à moins de micro coupure mais bon ). Pas de soucis .
flyzer Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Ca y est j'ai reçu mon module puce ainsi que mon module pogrammateur usb. Tout fonctionne à merveille . Pour info, la led du module pogrammateur usb s'allume quand on fait des backups. Sinon je salue techworld au passage pour leur sérieux et les recommande.
m@li Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Ca y est j'ai reçu mon module puce ainsi que mon module pogrammateur usb. Tout fonctionne à merveille . Pour info, la led du module pogrammateur usb s'allume quand on fait des backups. Sinon je salue techworld au passage pour leur sérieux et les recommande. Bravo flyzer! C'était donc bien une puce (ou un programmateur) défectueuse! C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir commandé sur un site sérieux! @+
Messages recommandés