Remplacer Ma Puce Par Un Exploit !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai présentement une xbox avec une matrix dedans, avec le temps la matrix ne tiens plus en place et la xbox plante régulièrement, grrrrr

j'ai déjà evox comme dashboard et j'aimerais bien tout gardé ce que j'ai sur le HD.

j'ai une autre xbox pucé docn je peux me débrouiller quand même assez bien et tout est relié en réseau.

Voici ma question:

Si je veux tout conserver, je devrais installer quel exploit et comment ?

j'ai fait pas mal de lecture mais je ne suis pas certain de ce que je devrais faire.

Merci de m'aider

NaNouk_X

Posté(e)

Choisis une V3 Adoubeur ou un Ndure v2.0 (peu importe laquelle si tu n'as pas le jeu correspondant)

Upload-la sur le E:

Tu lances la nouvelle save avec un explorateur Xbox (unleashx.xbe) et tu poses la manette

Tu te connectes par ftp

Tu effaces complètement le C:

Tu upload à la place le MS Dash 5960 que tu trouves en post épinglé section disque dur

Tu reprend ta manette, tu sauvegardes l'eeprom.bin et tu finalise l'installation ....

Seul le Ndure peut installer Evox en natif

Il faudra locker le DD avant d'implanter l'exploit

Posté(e)

Salut,

merci d'avoir répo9ndu si vite.

tu parles de poser la manette, tu veux dire quoi au juste ?

j'ai oublié de dire que je possède une carte mémoire

merci de m'éclairer !

Posté(e) (modifié)

Cela veut dire que pour lancer un explorateur Xbox, tu te sers de la manette.

Mais lorsque la save va être lancée, tu pourrais être tenté de faire mumuse avec les menus mais il y a des choses à faire auparavant ..... hihihi

Donc, on pose la manette et on passe sur le PC .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

salut bon j'ai fait quelque chose de pas correct là....

voici je me suis connecté a ma xbox via ftp, j'ai uploadé 4541000d dans udata.

j'ai lancé unleashx et pris un backup de l'eeprom que j'ai récupéré via ftp.

jusque là pas trop de problème

le problème c'est que j'ai oublié de copier le msdash 5960

maintenant quand je boot la xbox, la lumière est orange !

est-ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?

merci !

NaNouk_X

Posté(e)

La lumière orange, c'est normal, arrête de psychoter .....

Ce n'est pas parce que la puce rend fainéant qu'il ne faut pas savoir utiliser les possibilités des bios ou des Dash ..... :rolleyes:

Du moment que ton eeprom.bin est sauvegardé de manière sûre, il ne peut rien arriver à ta console avec un exploit .....

Posté(e)

la bonne nouvelle, c'est la led qui vire à l'orange (si, si, je te jure, fais moi confiance)

la mauvaise, c'est l'écran noir .....

Tu as pris une Ndure ou une Adoubeur ? (forcément la deuxième .. mais bon, je pose la question quand même ..... la prochaine fois, tu prendras la première ...)

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai perdu (ça m'apprendra à parier, tiens ...)

Tu as eu droit à "Appuyer sur A" ?

Ne cherches pas, si tu l'as eu, tu t'en souviendras .....

De toute façon, tu démarre puce activée, c'est elle qui met le souk (note qu'on lui à virer son Dash, c'est normal ....)

Coupe le fil du d0 en plein milieu (des fois qu'il faudrait le rebrancher hihihi), ça devrait aller beaucoup mieux ....

Pour le MS Dash, pas d'inquiétudes, si tu as réussit à installer, c'est que tu as choisis l'installation basique (ce qui expliquerai que tu ais perdu ton Dash) et que tu n'as pas besoin d'un MS Dash 5960 ....

Mais tu n'auras pas accès au Live ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

mais ma puce c'est une matrix sans soudure !

je l'ai désactivé mais rien ne fonctionne

oui j'ai choisi l'installation basic le live ne m'intéresse pas sur cette xbox là

ok j'ai complètement enlevé la puce et maintenant j'ai une erreur 05 et la lumiere flash rouge et vert !

merci

Modifié par NaNouk_X
Posté(e) (modifié)

Euh .... jamais tu fais ce qu'on te dit ? :blink:

c'était écrit en dessous, regarde:

Il faudra locker le DD avant d'implanter l'exploit

Si tu ne fais pas ce que j'écris EXACTEMENT, ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas ..... Donc évite de lire une ligne sur deux .... :rolleyes:

Et tu ne l'avais pas désactivée sinon tu aurais DEJA eu l'erreur 05.

Remet ta puce, boot sur un Master CD, Lock le DD (ne fais rien d'autre avec), éteind, enlève ta puce et redémarre ....

Si tu ne peux pas la remettre, il faudra disposer d'une tour PC (je dis ça car c'est une épidémie de portable en ce moment .... :rolleyes: )

Modifié par jp33
Posté(e)

salut,

bon j'ai fait le master cd v3, je l'ai testé dans mon autre xbox et tout fonctionne bien

j'ai réinstallé ma matrix et elle est fonctionnel mais quand je mets le master cd dedans, la lumière reste orange.

la vois-tu je suis un peu embêté, et je sais que c'est ma faute, désolé de te faire perdre ton temps avec un imbécile qui lit pas toutes les instructions que tu donne si généreusement :wacko:

maintenant est-ce que je puis faire autre chose pour me démerder ?

merci

NaNouk_X

Posté(e)

Bon, quand tu dis que la led orange est allumé, je présume que tu veux dire que tu as également l'écran noir (parce que reconnait que c'est plutôt ça qui est important ...)

Je vais t'expliquer ce qui se passe: Le Ndure à besoin du TSOP pour fonctionner. C'est lui qu'il patche pour que la console fonctionne en mode hacké. Le soucis, c'est que c'est le bios de ta puce qui est en mémoire actuellement. Ne trouvant pas de Dash, il finit par lancer xboxdahsh.xbe ce qui lance le Ndure. Ce dernier étant discipliné, il patch consciencieusement .... ton bios (bref, il le détruit consciencieusement). D'où l'écran noir.

Il y a deux moyens de s'en sortir, soit désactiver ta puce (ou enlever le d0 que tu as obligatoirment, mais là encore, tu as sauté une ligne) ou booter sur le Master Gueux (car juste avant de commencer à rechercher le Dash, ton bios de puce regarde sur le D: s'il n'apperçoit pas un default.xbe ....).

Donc met le Master Gueux dans la console puis éteinds ta console. Rallume-la et laisse le Master Gueux se lancer (si ça ne fonctionne pas , c'est que ton lecteur a un soucis avec ce CD).

Ensuite, tu fais "Outils Systeme" puis "BLoquer HDD XBOX"

Une fois fait, eject ton CD et arrête ta console. Enlève ta puce et redémarre, il va te demander d'appuyer sur A .... Alors, appuis sur A hihihi

Posté(e)

salut bon j'ai refait le master sur un dvd et ça fonctionne maintenant

la puce est enlevé et ça boot maintenant sur evox.

est-ce que la structure du .ini de evox a changé car maintenant j'ai le menu jeux que j'avais mais rien dedans.

voici mon .ini

[Misc]AutoLaunchGames	= NoAutoLaunchDVD	= NoDVDPlayer	= "f:\applications\dvdx\default.xbe"AutoLaunchAudio	= No#AudioPlayer	= "c:\msxboxdash.xbe"MSDashBoard	= "c:\msxboxdash.xbe"UseFDrive	= YesSkinName	= AnnSophieIGR		= NoUseItems	= YesScreenSaver	= 5Fahrenheit	= NoShadeLevel	= 90GameRegion	= 0UseGDrive	= NoTSR_Type	= 1[IGR]Start_Button	= YesBack_Button	= YesL_Trig		= YesR_Trig		= YesWhite_Button	= NoBlack_Button	= NoA_Button	= NoB_Button	= NoX_Button	= NoY_Button	= No[Network]SetupNetwork	= YesStaticIP	= YesIp		= 192.168.0.3Subnetmask	= 255.255.255.0Defaultgateway	= 192.168.0.1DNS1		= 192.168.0.1DNS2		= 0.0.0.0SkipIfNoLink	= NoSetupDelay	= 10[Clock]JumpToMsDash	= NoJumpIfNoLink	= YesUse24		= YesSNTP_Server	= 216.244.192.3SwapDate	= No[FTP]Enable		= YesPassword	= xboxIGR		= NO[Telnet]Enable		= Yes[RDTOOLS]Enable		= YesName		= EvoXIGR		= NO[BIOS]#ROM		= "EvoX 2.0",0x76fd88337b8d8c1f116f85f3984b98b6ROM		= "EvoX 2.1",0x99487615bb30670cb65993388fcf2a63ROM		= "EvoX 2.2",0x220ade778785cfc3c98bb5ea8bbd8608ROM		= "EvoX 2.3",0xd79bc87c2caa1a50dcc7016adf2ccc0aROM		= "EvoX 2.4",0xe3ce66b99957a92fdac40af951c3f1fdROM		= "EvoX 2.6",0xdd3de3542bff7b36cdb0dbe078c27fbeROM			= "EvoX 3.6",0xcb73b4914bb6c70b66e21377989726a0  ROM			  = "EvoX 3.6ef",0xf754767b388ce7a08bf57304e24c9ae9  ROM			  = "EvoX D.6",0xc349c2b047a3d6c2de2e1c10185ecf86  ROM			  = "EvoX D.6ef",0x74c6235497f474bf88b54b3fc52a20b2#Flash		= 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000Flash		= 0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000Flash		= 0xadd5,"Hynix - HY29F080",0x100000Flash		= 0x20f1,"ST - M29F080A",0x100000Flash		= 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000#Flash		= 0x378c,"AMIC - A29002",0x40000Current		= 0x74c6235497f474bf88b54b3fc52a20b2[Skin_Original]## <Time>   =# <IP>	 =# <Name># <Version># <CD># <BIOSVer># <KernelVer># <RDName># <SpaceC># <SpaceE># <SpaceF># <SpaceX># <SpaceY># <SpaceZ>#Text	=	   30,37,0.5,0x000000,0,"<Time>"Text	=	   28,39,0.5,0x808080,0,"<Time>"Text	=	   620,420,0.5,0x000000,1,"<Name> V<Version>"Text	=	   618,422,0.5,0x808080,1,"<Name> V<Version>"Text	=	   620,37,0.5,0x000000,1,"<CD>"Text	=	   618,39,0.5,0x808080,1,"<CD>"Text	=	   30,420,0.5,0x000000,0,"RD Name : <RDName>"Text	=	   28,422,0.5,0x808080,0,"RD Name : <RDName>"LogoType=	0[Menu]Section "Root" { 	Section  "Menu"	{ 		Section "JEUX" 		{ 			Section "LES JEUX DE COURSE" 			{ # 				Item "Need For Speed Hot Pursuit 2","f:\Jeux\Course\NfsHP2\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\Course\"				SortEnd # 				SortAll 			} 			Section "LES JEUX DE SPORT" 			{ # 				Item "NHL 2003","f:\Jeux\Sports\NHL2003\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\Sports\"				SortEnd # 				SortAll 			} 			Section "LES JEUX DE COMBAT" 			{ # 				Item "Dead or Alive 3","f:\Jeux\Combat\DOA3\default.xbe"# 				Item "Mike Tyson Boxe","f:\Jeux\Combat\boxemt\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\Combat\"				SortEnd # 				SortAll 			} 			Section "LES JEUX D'ACTION" 			{ # 				Item "Blinx The Time Sweeper","f:\Jeux\Action\blinxtts\default.xbe"# 				Item "Splinter Cell","f:\Jeux\Action\Splint\default.xbe"# 				Item "Harry Potter","f:\Jeux\Action\HPotter\default.xbe"# 				Item "Lord Of The Rings Two Towers","f:\Jeux\Action\LOTR2T\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\Action\"				SortEnd # 				SortAll 			} 			Section "LES JEUX DE STRATEGIE" 			{ # 				Item "Fusion Frenzy","f:\Jeux\strategie\fusion\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\strategie\"				SortEnd # 				SortAll 			}  			Section "LES JEUX DE SIMULATION" 			{ # 				Item "The Sims","f:\Jeux\Simulation\TheSims\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\simulation\"				SortEnd # 				SortAll 			}  			Section "LES JEUX DE ROLE" 			{ # 				Item "The Sims","f:\Jeux\roles\monopoly\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\roles\"				SortEnd # 				SortAll 			}  			Section "LES JEUX PC" 			{ # 				Item "Fusion Frenzy","f:\Jeux\PC\fusion\default.xbe"				Line "- Auto Items -",2 				SortStart 				AutoAddItem "f:\Jeux\PC\"				SortEnd # 				SortAll 			} 		} 		Section "APPLICATIONS" 		{			Section "DIVX" 			{#				Item "XBMC","e:\XBMC\default.xbe"				SortAll 				AutoAddItem "e:\Web\" 				AutoAddItem "e:\XBMC\"				AutoAddItem "f:\Applications\dvdx\"			}			Section "Outils" 			{#				Item "XbCopy2.5","e:\XBcopy\default.xbe"				SortAll 				AutoAddItem "e:\XBcopy\"				AutoAddItem "e:\dvd2xbox\"				AutoAddItem "e:\XBplorer\"			}		}	} 	Section "OPTIONS" 	{ 		Item "Reseau",@9 		Item "Skins",@13# 		Section "Install Menu" # 		{ # 			Item "Install 4043",@210 # 			Item "Action 11",@211 # 			Item "Action 12",@212 # 		} 	} Item "DVD",@14 Item "DashBoard ORIGINALE",@3 Item "REDEMARRER",@5 Item "ETEINDRE",@10 } [Action_10]LogFile		  = "f:\lock.log" Info "This function will lock your XBOX Harddisk"Warning "You will now lock your XBOX harddisk and will be able"Warning "to boot from an original XBOX bios"#hddlockenable[Action_11]LogFile		  = "f:\unlock.log" Info "This function will unlock your XBOX Harddisk"Warning "You will now unlock your XBOX harddisk and will not be able"Warning "to boot from an original XBOX bios"#

tu peux me dire si il est correct ?

merci de ton aide précieuse, grace a toi tout fonctionne , ou presque tout !

NaNouk_X

Posté(e)

Bon, là, c'est moi maintenant qui ait sauté un épisode hihihi

Tu as bien eu droit à "Appui sur A" ?

Tu tournes donc bien sans puce sur le Ndure ?

Tu avais choisis Evox comme Dash principal ?

Tu as remplacé le E:\Dashboard\evox.ini existant par celui que tu nous montres ?

Et malgré cela et alors que tu as toujours tes jeux sur le F:, tu n'as rien à l'écran ?

Eteinds la console puis rallumes-la pour voir ....

Posté(e)

allo,

oui j'ai eu droit au A et j'ai appuyé dessus !

maintenant ma puce est enlevé et effectivement je roule sur ndure.

j'avais choisi evox comme dash, mais je n'ai rien remplacé, le ini était déja présent sur le c car je roulais déja evox avant.

via ftp j'ai vérifié et mes jeux sont toujours là dans f:/jeux/...

...=répertoire selon le type de jeux

j'ai rebooté la xbox mais toujours le même problème.

peut-être que le .ini est corrompu car il était déjà présent avec une ancienne version ?

merci

Posté(e)

Sauf que ce n'est plus ton evox.ini qui est utilisé (lui, il lui faut la puce pour être utilisé) mais E:\Dashboard\evox.ini

Et si tu l'ouvres, tu vas voir qu'il ne correspond pas vraiment au tien .....

Posté(e)

ok je vois maintenant, je croyais que le evox.ini du C: était le bon

tout est fonctionnel maintenant

juste que la lumière reste orange mais je m'en fout un peu, lolll

un gros énorme MERCI

Posté(e)

La led orange, c'est normal ...... mais tu peux la régler avec la 2.0 (enfin un peu, tu as droit au 3 couleurs de base .... section personnalisation de la save ....)