symarcus Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Est considéré comme une huitre, le sombre uluberlu qui s'amuse à refaire un hotswap dès qu'il a un soucis alors qu'il en avait déjà fait un et que, se croyant le maître du monde, à volontairement omis la case "sauvegarde de l'eeprom.bin sur le PC " bonjour jp encore merci pour tout juste une petite precision : n'ai jamais dit que je n'avais pas sauvegardé mon eeprom !!! car en effet je l'avais au chaud sur mon pc meme si je ne sais pas quoi faire avec. L'explication des hotswaps: 1 hot swap : tout nickel sauf ce fameux ms dash qui ne fonctionne pas ,ai sauvegardé mon C et l'eeprom sur mon pc. en cherchant un peu la cause de mon probleme me suis appercu de l'erreur : pas de original_dash sur c et c la que j'ai fait une grosse erreur : ai essayé de copier puis renomer le xboxdash bref ai fait n'importe quoi c'est vrai!!! du coup ma console ne demarrait plus ! bon ben la ne savais plus quoi faire (ai essaye le master cd sans resultats) ai donc decidé de rebrancher mon dd sur le pc de relancer le logiciel de boot et ai lancé l'option qui permet de restaurer son C (ce qui me vaut ce petit qualificatif) lol par bonnheur ou par chance cela m'a permi de revenir dans la derniere configuration, mais toujours sans ms dash, ouf.... encore une fois merci JP33 pour ton aide car vraiment et je le pense sans ton aide ma console serrai restée dans cette conf un peu "merdique" @bientot
kikounet Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Au niveau des tutos, il y a effectivement beaucoup d'informations disponibles et le seul suffisemment à jour est celui d'Adoubeur (ça tombe bien, c'est le plus complet ). OK, je note l'info Justement pour éviter de rajouter encore plus d'incertitude, je n'ai pas rajouter un tuto "spécial Ndure", les informations manquantes sur ce très bon tuto étant complétées dans le pdf de l'archive. Sauf que le"newbie ne connais pas à priori l'existence de cette archive et encore moins le pdf qu'elle contient. Il y aura TOUJOURS des cas où la puce est obligatoire. Mais c'est vrai que sur une 1.6 à 109€, il va devenir difficile de justifer la pose d'une puce (En plus, des poseurs "limite", il y en a un max, surtout dès qu'ils touchent une 1.6 ......) On est bien d'accord... NDURE : Ce n'est pas aussi simple (surtout que le mode d'installation est le même). Disons que le Ndure pardonne un peu plus de chose en frontal mais il faut un minimum d'anticipation (eeprom.bin + CD de restauration) pour ne pas être confronté à des soucis bien pire (il est quand même assez psychorigide ... ) Alors mouille-toi : tu préconises quel Exploit pour un Newbie qui viens d'acheter une Xbox 1.6 à 109 euros ? ...je connais trop bien Unleash... et c'est le seul Dash encore dans ce cas... En fait, on en revient à un match XBMC (qui est incontournable sur une Xbox, quoiqu'on en pense) / Unleash (surtout qu'il faut bien un autre Dash pour les mises à jour).... Alors Unleash, XBMC ou les deux ? (Moi j'ai choisi : UnleashX en tant que Dashboard et XBMC en tant qu'application). 4) Le lien "Tutoriaux" menu-déroulant "Exploits" : pas de tutorial NDURE !A part recopier le pdf, je ne vois pas ce qu'apporterait ce tutorial, à part faire de la pub . Maintenant, si il y a une grosse demande, je peux envisager le truc ..... Parce que c'est là que déboule le newbie !!! Et c'est là aussi qu'il faudrait indiquer l'existance du Master CD Gueux.... Et en profiter pour corriger sa page de présentation qui affirme : "Pour utiliser ce CD, votre Xbox doit avoir une puce d'installée et fonctionelle." car un Exploit installé convient aussi, non ? Bref il me semble qu'une réactualisation des pages principales s'impose (celles vues en premier par un crustacé de passage) Encore mille merci pour ton aide très très précieuse. Amicalement.
jp33 Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Sauf que le"newbie ne connais pas à priori l'existence de cette archive et encore moins le pdf qu'elle contient. Si il fait un minimum de recherche personnelle dans cette section, si ..... Alors mouille-toi : tu préconises quel Exploit pour un Newbie qui viens d'acheter une Xbox 1.6 à 109 euros ? Que veux-tu que je réponde à une question pareille ? Alors Unleash, XBMC ou les deux ? (Moi j'ai choisi : UnleashX en tant que Dashboard et XBMC en tant qu'application). XBMC est incontournable sur une Xbox et il faut un autre Dash pour le mettre à jour. La conclusion est donc évidente ..... Et c'est là aussi qu'il faudrait indiquer l'existance du Master CD Gueux.... Et en profiter pour corriger sa page de présentation qui affirme : "Pour utiliser ce CD, votre Xbox doit avoir une puce d'installée et fonctionelle." car un Exploit installé convient aussi, non ? Et bien non, JUSTEMENT !!!! Le Master CD est l'exemple parfait du tueur d'exploit, très professionnel, froid et efficace ! En dehors des formatages, il peut te délocker un DD en 3s ..... A la limite, il peut sauvegarder l'eeprom.bin et donner un accès ftp ...... Mais le CD de restauration fait aussi bien ..... juste une petite precision : n'ai jamais dit que je n'avais pas sauvegardé mon eeprom !!! car en effet je l'avais au chaud sur mon pc meme si je ne sais pas quoi faire avec. Tu ne correspond donc pas à la définition ... Elle sert à délocker puis relocker le DD. Donc faire exactement ce que tu as fait .... mais sans le hotswap .....
kikounet Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Et bien non, JUSTEMENT !!!! Le Master CD est l'exemple parfait du tueur d'exploit, très professionnel, froid et efficace ! En dehors des formatages, il peut te délocker un DD en 3s ..... A la limite, il peut sauvegarder l'eeprom.bin et donner un accès ftp ...... Mais le CD de restauration fait aussi bien ..... Alors de quel CD parles-tu dans ton PDF ? Quel CD de restauration ? Et en a-t-on besoin d'un obligatoirement ? Plus j'avance, plus je me sens loin de l'arrivée !
symarcus Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 bon ben moi j'arrete le vous m'avez largué je comprends plus rien @+
jp33 Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Alors de quel CD parles-tu dans ton PDF ? Quel CD de restauration ? Et en a-t-on besoin d'un obligatoirement ? Dans l'archives de la save, tu as un squellette de CD qu'il suffit de remplir (pour savoir quoi mettre -> pdf, un peu de lecture ne fait pas demal, encore faut-il essayer de comprendre ce qu'on lit ....) Il n'est pas obligatoire mais le jour où ça te tombe dessus, tu pleures .....
kikounet Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Effectivement, c'est expliqué dans le pdf. Oups ! Par contre le pdf semble contenir un lien pour télécharger le MSDashboard 5960 mais mon PDF Reader ne m'est d'aucun secours... Il figure sur le Master CD 3.0 de Gueux ou le dernier YopSolo ScudX ou ailleurs ?... Ah, ces débutants... :fouf:
jp33 Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 ici, sur le forum, post épinglé en section disque dur ....
symarcus Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Posté(e) le 16 février 2006 Une petite question svp ma console a un exploit uxe ou ndure maintenant? a l'origine avec le hotswap c'etait un exploit uxe et depuis que j'ai fait la mani c'est un exploit ndure c ca ? merci (je m'attends a ce que l'on me dise que je mélange tout mais bon je me lance lol ) qu'est ce que je risque avec le live ?
jp33 Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Là, c'est toi qui sais, c'est toi qui a installé la save ... tout est dans le nom de l'archive .... De toute façon, avec Adoubeur, le Live est bloqué .... Avec le Ndure, tu es protégé ou bloqué, au choix .....
symarcus Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) merci arrete moi si je me trompe le hotswap ou la save par faille de jeu :ce sont juste des manieres d'installer un exploit ndure ou uxe : ce sont les exploits unleash c'est le dashbord le fait d'avoir effacé le C puis d'avoir installé la save ndure(cf message numero 19),cela m'a effacé l'exploit uxe installé par hotswap ? c'est ca non ? merci Modifié le 16 février 2006 par symarcus
jp33 Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) Oui, les exploits sont obligatoirement sur le C:, quelque soit la méthode utilisée (la console démarre normalement au départ, je le rappelle et c'est uniquement lors du lancement du MS Dash (qui, par définition est obligatoirement sur le C:) que l'exploit déboule .....) Bref, tu as raison sur tout .... Modifié le 16 février 2006 par jp33
symarcus Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 Bref, tu as raison sur tout .... ca fait plaisir JP apres le QI d'huitre ............lol
Messages recommandés