symarcus Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 bonjour a tous ai suivi cette procedure : http://www.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=330 maintenant ma box demarre sur un nouveau menu celle doit donc etre bon par contre ai installe pour faire le backup de l'eepromm comme a la fin du tuto mais la plantage oblige de redemarrer la consolle ai de plus patcher le fichiers dash mais lorque je lance le dash microsoft : trouve pas le fichier a vrai dire comprend pas grand chose l'uxe v3 est il installe a ce stade ? merci
jp33 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 (modifié) Si ta console démarre sur autre chose que le Ms Dash, c'est que l'exploit est implanté ..... mais tu n'as vraiment pas utilisé la solution la plus simple ..... Boot sur un Master Gueux et essayes de faire le backup de l'eeprom.bin avec, tu devrais la retrouver dans C:\backup ..... Mais je ne sens pas du tout ton DD ..... Modifié le 9 février 2006 par jp33
symarcus Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Si t aconsole démarre sur autre chose que le Ms Dash, c'est que l'exploit est implanté ..... mais tu n'as vraiment pas utilisé la solution la plus simple ..... Boot sur un Master Gueux et essayes de faire le backup de l'eeprom.bin avec, tu devrais la retrouver dans C:\backup ..... Mais je ne sens pas du tout ton DD ..... Boot sur un Master Gueux ?? desole mais peut tu m'en expliquer plus si j'ai bien compri la ma console fonctionne avec unleash x c ca ? si je ne m'abuse quand je demarre avec le tiroir ouvert cela devrai demarrer avec le menu d'origine de la console c ca ? mai moi ca plante ya t'il une ralation avec le fait que quand je demarre tiroir ferme j'arrive sur un menu ou je trouve demarrer le dash microsoft et si je le fait il me dit qu'il ne trouve pas le fichier originel dash... ?
jp33 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Tu as sauté des lignes du tuto, c'est tout .... Et tu va chercher longtemps, longtemps .... Je serai toi, je ferai ça: Upload une save Adoubeur ou un Ndure sur le E: (dans Udata), Lances le fichier default.xbe ou install.xbe depuis un explorateur Xbox (celui d'Unleash est très bien), Sauvegardes l'eeprom.bin Connectes-toi par ftp (l'ip est sur l'écran de la télé, 192.168.0.7 pour Adoubeur, 192.168.0.200 pour Ndure) Va chercher l'eeprom.bin et sauvegardes-la sur ton PC (E:\backup(s) et fouilles) Télécharges le MS Dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur (dézip une archive, le reste suivra) Effaces complètement le C: Upload à la place ton 5960 Reprend la manette et fait l'installation de l'exploit
symarcus Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 merci pour ta reponse vai voir ce que je peut faire maintenant voila ou j'en suis je demarre la box avec un jeu : po de pb le jeu se lance je demarre sans jeu : plantage ecran fiche xbox pas de lancement de dash ca devient dificile merci donc maintenant ai meme plus acces par ftp puisque plus de dash charge (enfin je pensse )
jp33 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Boot sur un Master Gueux ..... Si ça fonctionne, ne touche plus à rien et télacharges le MS Dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur. Unrar une seule archive et applique le tuto dessus en commençant à la ligne 1- Copiez le fichier fake.dar dans c:\fonts Ensuite, connectes-toi par ftp, efface ton C: et upload ce que tu viens de bricoler à la place ..... Mais je pense que ton DD est mort ..... ou pas loin .....
symarcus Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 bon ben boot sur cd a marche 1 fois puis plus rien les jeux continuent a fonctionner ai un disc dur de 20 giga dispo sur mon pc je peut m'en servir ? mais que dois je faire merci
symarcus Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 bon ben les dernieres news pour moi: ai reffait la manip du hot swap au demarrage du logiciel sur l'ordi au trouve une option qui permet de restaurer le disc dur c ce que j'ai fait et apres impec ai retrouve le fonctionnement de mon dash par contre toujours avec les 2 meme problemes soit :-option lancer uxe v3 plantage -option demarrer le dash microsoft plantage mais tant pis peut copier mes jeux sur le disc dur c ce que je voulai peut acceder a ma console par ftp et apparement peut installer des applications et des emulateurs mais la c pas comment faire on verra plus tard merci en tout cas pour toute l'aide
jp33 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Commences par sauvegarder ton eeprom.bin, ça va te servir ......
symarcus Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Posté(e) le 11 février 2006 Commences par sauvegarder ton eeprom.bin, ça va te servir ...... merci pour le conseil mais cela vas me servir a quoi ? faut que je la save sur mon pc ? merci
jp33 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 ça te sert à éviter de faire des hotswap à répétiton (il faut avoir un QI d'huitre pour refaire un hotswap quand on a réussit le premier .....) Et oui, c'est sur le PC qu'il faut qu'elle soit ......
symarcus Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) merci pour le qi d'huitre cela fait toujours plaisir tit question quand je vai dans les proprietes de unleashx (oui c le dash qui est installe sur ma box ) il me dit que mon bios est d'une version inconnue http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=47282 en lisant ceci je m'appercoit que sur c devrai apparaitre differents . xbe qui permettent a ma machine de savoir quel dash demarrer (si j'ai bien compri ) en explorant mon c je m'appercoit que je n'ai que un xboxdash.xbe ???? c le dash ms non ? pourtant le dash ms ne demarre pas! uniquement unleash ?!?!? si tu comprend quelque chose merci de ma faire signe faut t'il que je flash le bios ? merci Modifié le 11 février 2006 par symarcus
jp33 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Tu as un exploit, oublies les termes flash, c'est bon pour les puceux ça .... Et le QI d'huitre, désolé, mais c'est tout à fait ça. Un hotswap, ok, on peut discuter .... A partir de deux, c'est l'utilisateur qui est une erreur .... Jettes un oeil dans C:\Sys Modifié le 11 février 2006 par jp33
symarcus Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) Tu as un exploit, oublies les termes flash, c'est bon pour les puceux ça .... Et le QI d'huitre, désolé, mais c'est tout à fait ça. Un hotswap, ok, on peut discuter .... A partir de deux, c'est l'utilisateur qui est une erreur .... Jettes un oeil dans C:\Sys je vois que les gentillesses sont de mises ainsi que la retension d'information, je m'explique : c super sympas de me dire de jetter un coup d'oeil dans sys mais l'ERREUR que je suis en attendai un peu plus du style : vas voir dans sys tu devrai trouver cela si tu ne trouve pas alors vas voir ca et il faut que tu installes ca ..... Mais ma fois je suppose que quand on est un VIP de la xbox on peut se permettre de prendre de haut merci quand meme ps : quelques messages plus haut la STAR m'expliquait que mon disque dur pouvait pratiquement aller a la poubelle comme je ne m'en sortait pas ai fait cette manip qui me vaut le qualificatif d'ERREUR avec un QI d'huitre . Il n'empeche que l'erreur a reussi a recuperer son disque dur remerci Modifié le 13 février 2006 par symarcus
jp33 Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Et bien, on fait son suceptible et on ne supporte pas la vérité ? Mon statut n'a rien à voir mais je persiste et signe: il faut avoir un QI d'huitre pour ne pas sauvegarder son eeprom.bin lorsqu'on fait un hotswap. Et ça ne souffre d'aucune contestation, si tu es psychorigide, ne n'est pas ici que l'on va te passer la pommade ! Tu fais des conneries, tu assumes, point barre ! Et ne vient pas dire que tu n'étais pas au courant, c'est écrit PARTOUT !!!!!! Il faut qu'on te borde pour te permettre de dormir la nuit aussi ? non ? Tu es censé savoir ce que tu fais lorsque tu fais un hotswap, surtout en manuel ... Et si tu n'as pas le niveau, on ne va pas le deviner tout seul, donc, au lieu de te plaindre et de faire ton caliméro (note que c'est mieux qu'une huitre, tu progresse dans la chaine alimentaire .... ), dis nous où s'arrête ta compréhension .... Bref, on va ratisser large ..... . On y va: C:\xbxodash.xbe est l'executable modifiée pour lancer les Fonts hackées (C:\Fonts avec Bert Et Ernie) qui vont lancer le pbl (C:\sys\pbl.xbe) qui va lancer le bios (C:\sys\Xbios.bin) qui va lancer le Dash (C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe). C'est lui ton Dash, il est accompagné de config.xml si c'est Unleash ou evox.ini si c'est EvolutionX Maintenant, comme tu as fait n'importe quoi (si, si, j'insiste, et si tu es honnête avec toi même, tu l'admettras .... même si tu l'as fait par ignorance ....), tu as oublié la partie MS Dash tu sais, cette partie là: 3- Renommez xboxdash.xbe en Dash_original.xbe Là, déjà, tu vois que tu devrais avoir deux executables sur le C: ..... Et pour finir, là, tu l'avais lu celle-là: 1ere chose à faire : récuperer l’eeprom de votre console, sauvegarder les partitions C et E et patcher le fichier Dash_original.xbe pour pouvoir accéder au DashMicrosoft ( menu d'origine de la Xbox ). il va falloir recommencer différemment si tu tiens absolument accéder au MS Dash, mais je ne suis pas certain que tu sois prêt à suivre ce que je pourrai te dire (c'est dommage, ça prendrai 5 minutes ....) Bref, no comment .....
symarcus Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 bonjour merci de ta reponse bon ben il est vrai que j'ai fait des erreurs mais les freres whright avants de reussir leur premier vol en on fait egualement .......... attends de revenir chez moi ce soir pour te donner la composition exacte de mon dd a ce soir et merci
jp33 Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 bon, il y a donc eu erreur de communication .... Je te poste un tuto tout à l'heure. Je n'ai pas besoin de savoir ce que tu as sur ton DD, on va repartir de 0 (mais sans hotswap, c'est fini pour toi, ça ....), comme ça tu seras certain de repartir du bon pied .... En attendant, récupères un MS Dash 5960 (post épinglé, section disque dur)
symarcus Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 ok cela sera fait merci pour ta collaboration @+
jp33 Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 On y va: Upload une save Adoubeur ou Ndure sur le E: (tu uploaderas le dossier Udata et son contenu) Fouilles cette save sur le DD et lances le fichier default.xbe ou install.xbe Poses la manette et passe sur le PC Connectes-toi par ftp (192.168.0.7 pour Adoubeur, 192.168.0.200 pour Ndure) Effaces complètement le C: Upload à la place ton MS Dash 5960 Reprend la manette et sauvegarde l'eeprom.bin (c'est une option du menu) Récupères-la par ftp (E:\backup\eeprom pour Adoubeur, E:\backups\eeprom pour Ndure) Reprend la manette et continue l'installation de l'exploit A la fin de l'installation automatique, ta console sera de nouveau modifiée mais le MS Dash sera accessible .....
symarcus Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Posté(e) le 14 février 2006 merci j'essaye ca de retour ce soir merci
kikounet Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 C:\xbxodash.xbe est l'executable modifiée pour lancer les Fonts hackées (C:\Fonts avec Bert Et Ernie) qui vont lancer le pbl (C:\sys\pbl.xbe) qui va lancer le bios (C:\sys\Xbios.bin) qui va lancer le Dash (C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe). C'est lui ton Dash, il est accompagné de config.xml si c'est Unleash ou evox.ini si c'est EvolutionX Ca c'est de l'info ! Merci à tous les contributeurs. Mais une petite réflexion cependant. Aujourd'hui, à 109 euros la Xbox 1.6 + un jeu, il est certain que plein de nouveaux venus (comme moi) vont vouloir se lancer ! Seulement pas mal de tutoriaux datent de 1994 ;-) à 2004 Quand on les lit, on est frappé par leur nombre et par les informations contradictoires. On "sent" que toute l'information y est mais elle est noyée. Il est urgent de faire un état des lieux réactualisé pour les acheteurs d'aujourd'hui et se mouiller !. 1) vu qu'il existe des "Exploits", l'achat d'une puce me paraît dépassé 2) un débutant ne sait pas lequel choisir : je préconise NDURE 3) le choix du Dashboard : aujourd'hui c'est UnleashX, oubliez les Evolution et autres 4) Le lien "Tutoriaux" menu-déroulant "Exploits" : pas de tutorial NDURE ! Bref j'aurais aimé trouver un truc plus synthétique et plus actuel en page d'acceuil de la rubrique tutoriaux. P.S. qu'on ne s'y trompe pas, j'apprécie l'énorme somme de connaissance mise à la disposition des "huitres" que nous sommes, mais je souhaiterais que l'on guide mes choix plutot que me noyer devant l'étendue des choix. Encore merci à tous les contributeurs.
jp33 Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 j'apprécie l'énorme somme de connaissance mise à la disposition des "huitres" que nous sommes Celle-là, je la prend pour moi, je ne sais pas pourquoi ...... Je ne considère pas les newbies pour des "huitres", loin de là. Les seuls qui justifient ce qualificatif sont ceux qui s'amusent à faire plus d'un hotswap sur leur console ..... Là, je ne dévierai pas d'un iota ...... Le newbie est nettement plus prudent, lui (beaucoup trop parfois, mais c'est compréhensible, les exploits ont un côté "magique" qui peut surprendre"). Au niveau des tutos, il y a effectivement beaucoup d'informations disponibles et le seul suffisemment à jour est celui d'Adoubeur (ça tombe bien, c'est le plus complet ). Justement pour éviter de rajouter encore plus d'incertitude, je n'ai pas rajouter un tuto "spécial Ndure", les informations manquantes sur ce très bon tuto étant complétées dans le pdf de l'archive. Aller, je me mouille: 1) vu qu'il existe des "Exploits", l'achat d'une puce me paraît dépassé Il y aura TOUJOURS des cas où la puce est obligatoire. Mais c'est vrai que sur une 1.6 à 109€, il va devenir difficile de justifer la pose d'une puce (En plus, des poseurs "limite", il y en a un max, surtout dès qu'ils touchent une 1.6 ......) 2) un débutant ne sait pas lequel choisir : je préconise NDURE Ce n'est pas aussi simple (surtout que le mode d'installation est le même). Disons que le Ndure pardonne un peu plus de chose en frontal mais il faut un minimum d'anticipation (eeprom.bin + CD de restauration) pour ne pas être confronté à des soucis bien pire (il est quand même assez psychorigide ... ) 3) le choix du Dashboard : aujourd'hui c'est UnleashX, oubliez les Evolution et autres Bon, là, je ne répond pas, je connais trop bien Unleash. Sans parler qu'il vient d'y avoir une mise à jour et c'est le seul Dash encore dans ce cas (On demande Anod-X à l'accueil ....). Et ça, pour EvolutionX (on a dépassé 1 an 1/2 tout de même). En fait, on en revient à un match XBMC (qui est incontournable sur une Xbox, quoiqu'on en pense) / Unleash (surtout qu'il faut bien un autre Dash pour les mises à jour). Ce n'est pas pour rien si mon Ndure 2.0 intègre XBMC dans la séquence de boot ..... Pour info, les ricains ont eu l'idée avant moi (du moins, ils l'ont mis en pratique en premier .....) 4) Le lien "Tutoriaux" menu-déroulant "Exploits" : pas de tutorial NDURE ! A part recopier le pdf, je ne vois pas ce qu'apporterait ce tutoriam, à part faire de la pub . Maintenant, si il y a une grosse demande, je peux envisager le truc .....
symarcus Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Posté(e) le 14 février 2006 MERCI Un milliards de fois merci super genial JP33 tu es vraiment super tous fonctionne correctement merci pour la patience avec un "niewbies" comme moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
jbjovi Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 MERCI Un milliards de fois merci super genial JP33 tu es vraiment super tous fonctionne correctement merci pour la patience avec un "niewbies" comme moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Non, toi t'es pas un niewbies (j'ai remis la faute volontairement...), t'es une huitre celon la définition de jp33.... Te vexe pas, je plaisante !
jp33 Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Je rappelle vite fait la définition de l'huitre suivant jp33 (je précise pour ceux qui ne le save pas que nous sommes très fort sur l'huitre dans la région ......): Est considéré comme une huitre, le sombre uluberlu qui s'amuse à refaire un hotswap dès qu'il a un soucis alors qu'il en avait déjà fait un et que, se croyant le maître du monde, à volontairement omis la case "sauvegarde de l'eeprom.bin sur le PC "
Messages recommandés