Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

voila j'ai eu une idée seré t'il possible de brancher via le port usb une cam ( dison par exemple la eyetoy pour rester dans lesprit sony ^^ ) et d'enregistré sur la ms directement en mp4 et en format psp voila avis au developeur !!

ps : je c g des idée un pe loufoque et pe etre iréalisable mais je c que l'un dentre vous poura en réaliser une ou deux ^^:ok: en fet je ne c pas si c le bon forum ...

Modifié par boobaca
Posté(e)

nan tu aurai du mettre le topic dans la section "developpement"

mais l'idée est bonne bien que c'est vrai que cela semble un peu complexe a réaliser

cordialement

Posté(e) (modifié)

Comme il l'a été déjà dit sur ce forum l'usb est en mode slave sur la psp.

Ceci te permet de brancher ta psp au pc mais pas de brancher des devices a ta psp.

Donc en théorie pas possible pour l'instant d'utiliser quoi que ce soit via le port usb de la psp...

(Sinon les bonjour l'orgasme: hard disk avec mini USB et en avant le stockage pas cher lol)

Donc, comme je disais l'utilisation de l'usb en master n'est pas encore au goût du jour...

(A priori au niveau hardware le port peut faire les 2 [master/slave] et au niveau soft c possible car Sony l'utilise pour le module GPS avec le prochain FirmWare. Ceci dit on dirait qu’ils n’ont pas implémenté au niveau du kernel FW1.5 son utilisation... donc nada!)

Par contre et je sais pas si ça peut te consoler un des projets sur lequel on bosse avec ma team c'est un viewer de caméra IP via le wifi (celles de chez toi si tu en a sinon il y en a plein sur le net, genre PTZ Axis (caméra mobiles) etc...

On fera un module pour faire aussi Webcam un peu plus tard et si le projet abouti...

Mais il faudra forcement soit passer par le net (camera ip) soit passer par son pc : caméra usb.

Voila, je sais pas si mon message est pertinent ou si je viens de te noyer sous 3000 info lol...

enfin voila, @+

BScrk

Modifié par BScrk
Posté(e)

merci pour ces reponse precise et comprehensive ( enfin je croi avoir tout compri lol ) mais j'ai tout de meme une question le jeu talkman qui est sorti au japon depuis un moment utilisé un micro ne serait ce pas le meme principe car si je ne m'abuse le jeu fonctione sur des psp avec un firmware inferieure au 2.5 ( je ne coné pas le firmware exact mais le jeu etant sorti il y a un baille ce ne doit pas etre un firmware très recent ) voila merci encore

ps : mon orthographe est mieux ^^ ?

Posté(e)

merci pour ces reponse precise et comprehensive ( enfin je croi avoir tout compri lol ) mais j'ai tout de meme une question le jeu talkman qui est sorti au japon depuis un moment utilisé un micro ne serait ce pas le meme principe car si je ne m'abuse le jeu fonctione sur des psp avec un firmware inferieure au 2.5 ( je ne coné pas le firmware exact mais le jeu etant sorti il y a un baille ce ne doit pas etre un firmware très recent ) voila merci encore

ps : mon orthographe est mieux ^^ ?

c'est vrais... faudré voir. Par contre TalkMan demande le FW2.0 minimum... mais c'est en effet une piste a explorer... :rolleyes:

Posté(e)
le jeu talkman qui est sorti au japon depuis un moment utilisé un micro ne serait ce pas le meme principe

salut,

le micro du talkman, si je ne m'abuse, c'est pareil que pour celui du casque micro de Socom Fire Team Bravo, il passe par la prise casque de la PSP, qui permet la connexion de fiches minijack à 3 connecteurs, 2 en sortie (stéréo) et 1 en entrée (micro).

Posté(e) (modifié)
le jeu talkman qui est sorti au japon depuis un moment utilisé un micro ne serait ce pas le meme principe

salut,

le micro du talkman, si je ne m'abuse, c'est pareil que pour celui du casque micro de Socom Fire Team Bravo, il passe par la prise casque de la PSP, qui permet la connexion de fiches minijack à 3 connecteurs, 2 en sortie (stéréo) et 1 en entrée (micro).

ouaip, au départ je pensé la même chose mais apres 2-3 recherches sur le web je me suis rendu compte qu'il était en full usb et qu'il n'utilisait pas de jack 3 voies ( je me demande même si le casque micro de Socom Fire Team Bravo c pas du mono + in et pas du 3 connecteurs ... a voir, je suis pas allé chercher)...

Ceci est le fait que le mic TM soit en usb est à la fois troublant :huh: et interessant... woot mais a mon avis en 1.5 c mort sinon les offsets de gestion usb master auraient déjà été linkées depuis un moment... :wacko: enfin bon.

^^ bon ba a vous de jouer monsieurs les programateur ^^

ouais, bon en même temps on en est pas la lol...

Modifié par BScrk
  • 2 semaines après...
Posté(e)

mais talkman utilise deja l'usb ( voir lien : ICI ) dans les 2 sens sa veut dire qu'une faille peut deja etre presente avec le 2.00 ( et peut etre le 1.5 ) ?

Posté(e)

mais talkman utilise deja l'usb ( voir lien : ICI ) dans les 2 sens sa veut dire qu'une faille peut deja etre presente avec le 2.00 ( et peut etre le 1.5 ) ?

lol c'est ce qu'on est en train de dire...

Au niveau hardwar rien n'empéche de le faire, c'est au niveau software que le probléme se pose.

Les types qui font les lib pour le dev psp font du reverse Engineering et tout n'est pas encore trouvé.

Ceci est le probléme majeur.

Ensuite si un branchement entre lib c et kernel psp vient à etre trouvé il faudra encore se palucher les drivers de toutes les caméras.... autant dire que c enormement de taf pour au final une appli peu utilisée.

voila !

Posté(e)

c vrai mais la camera né qu'un exemple il pe il i avoir enormement de possibilité si lusb est " dévérouillé "

c'est clair ! :ok:

rien qu'un harddisk usb, clé usb... ç seré le panard ! woot

mais c'est +/- la même chose : controleur + drivers a coder ...