Invité crocus Posté(e) le 11 novembre 2003 Posté(e) le 11 novembre 2003 salut. j'ai vu sur le forum un qui demande la difference entre le format "udf ou iso" moi je vous demande un jeu xbox est-il en "udf ou iso" ? parce-que la je suis pas mal embrouiller d'apres ce que je lis sur le forum, un dit j'ai graver en iso et ca marche et il y en a d'autre qu'ils disent moi j'ai graver en udf et ca marche. p.s : il y a t'il un moyen de savoir si un jeux est udf ou iso, ou bien si ils sont tous identique et si il y a differente sorte de console xbox " pour le lecteur " . merci de me repondre
Quarentin Posté(e) le 11 novembre 2003 Posté(e) le 11 novembre 2003 Ok, on reprend tout à zéro : - les jeux originaux sont pressés dans un format propriétaire M$ : xiso, avec des secteurs codés, décodés par le firmware du lecteur, si bien que quand tu l'insères dans un PC, il reconnait un DVD vidéo. Il est donc impossible de lire ce format sur PC. C'est un format dérivé du iso9660. Néanmoins, il est possible de générer un fichier .iso en xiso à partir d'une arborescence de fichiers. Par contre, les secteurs codés ne sont pas gravables... Donc sur PC, ça donne rien. C'est la différence entre un jeu original et un backup. - le format UDF "compatible avec la XBox" est un standard public. Il est reconnu par la XBox, je ne sais pas comment. Il est lisible sous PC. Son inconvénient est de consommer une place non négligeable pour coder la table des fichiers... Conclusion : les backups sont faisables aussi bien en XISO que UDF.
Messages recommandés